Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfin une bonne nouvelle !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regine

Re: enfin une bonne nouvelle !

Message non lu par regine » 19 nov. 2007 11:46

Rassure toi agathe l' aide roumaine dans certaine asso c' est déja fait sauf quelle trouve que nous sommes mal payés et ne veulent pas bosser les week-ends!!et oui le pot et l' argent du beurre.bon courage

Agathe

Message non lu par Agathe » 19 nov. 2007 11:49

Berengère, si les budgets des assos sont serrés, alors les budgets des sociétés à but lucratif qui appliquent des tarifs à peine plus élevés sont serrés aussi.

Leur budget va se réduire encore quand ils devront appliquer une convention collective. Pour conserver leur marge ils n'auront pas 36 solutions, soit ils augmentent leurs tarifs, soit euh... ils se débarrassent des diplômés qui leur coûtent trop cher. Sur ce point il y a du souci à se faire, oui.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 19 nov. 2007 12:20

Auteur: Agathe
Date: 19/11/2007 11:49

"Leur budget va se réduire encore quand ils devront appliquer une convention collective. Pour conserver leur marge ils n'auront pas 36 solutions, soit ils augmentent leurs tarifs, soit euh... ils se débarrassent des diplômés qui leur coûtent trop cher. Sur ce point il y a du souci à se faire, oui."

c'est déjà le cas Agathe, sauf qu'ils ne s'en débarrassent pas encore, mais ils ne les engagent pas!

Claire

Message non lu par Claire » 22 nov. 2007 14:32

ERRARE HUMANUM EST
J'ai oublié de préciser une différence fondamentale puisque légale entre la gestion d'une entreprise et d'une association.
Tous les mois je verse au Trésor Public la TVA, impôt dont sont dispensées les associations, loi 1901.
A savoir, que sur le chiffre d'affaires de mon entreprise, je donne à l'Etat ; 5,5% de Taxe sur la Valeur Ajoutée.
Aucun problème, j'admet la valeur ajoutée (taxe perçue sur les biens et services) de mes prestations.
Les associations, loi 1901, dites à "but non lucratif" ne sont pas assujéties à cette taxe :
- vos prestations ne représentent aucune valeur ajoutée !
- le plus mercantile des 2 n'est pas, forcément, celui que l'on croit
CQFD et bonne réflexion. Claire

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 22 nov. 2007 15:08

faudrait pas prendre les vessies pour des lanternes
tout est mercantile gestion d'entreprise et association, dans l'aide à domicile sauf pour les vrais PA qui en ont besoin réellement et les salariées qui travaillent pour les 3 (PA, assoc et entreprise) tout est juteux et qui sait y faire, vu le secteur prometteur.
Même chez les personnes aidées il y en a qui abuse de la sitution.

talexi

Message non lu par talexi » 08 janv. 2008 09:47

bonjour , j'avoue que je m'y perd un peu dans vos explications , je travail dans une EURL comme auxiliaire de vie , je possède le titre assistantede vie au famille , l'entreprise ou je travail dispose d'un agrement pour travailler pour de personne beneficiant de l' APA je fait donc , de l'aide a la toilette , entretient logement etc.... nous n'avons pas de CC mais donc nous somme regie par le code du travail , c'est a dire que je suis payer au minimum 8E44 brut et pour les frai kilomlètrique c pas genial en moyenne 0.02 ctm du kilomètre a partir de quand ce texte devrai entrer en vigueur et quelle seront les obligations de l'employeur
merci bonne année a tous

Répondre