Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie contagieuse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louveblanche

Re: maladie contagieuse

Message non lu par louveblanche » 15 avr. 2012 18:18

bonjour
je répond a ta question.ben oui c'est contagieux mais que par le sang ou sexuel.et elle a le droit d'etre protégé par le secret médical.mais si toutefois tu es la en tant qu'aide a domicile tu doit etre au courant.car si tu as coupure a la main qui saigne ou ailleur et que tu lui fait une toilette et qu'elle aussi une coupure la il faut des gants pour la lavé pour évité contagions.mais bon .autrement pas de soucie.
isa

toutisa

Re: maladie contagieuse

Message non lu par toutisa » 09 févr. 2016 16:40

Bonjour, je vois que ce post date un peu, mais je n'arrive pas a trouver de réponse suffisamment précise sur internet.
Alors voilà, je suis enceinte de 5mois, j'ai un bb d'un an, et ma GD mère souffre d'un érysipèle. Dois éviter de la voir en ce moment?
Pour info, ça fait un moment quelle traine ça a mon avis, et surtout quand le médecin lui a pscrit les antibios, elle ne les a pas pris. Autant dire qu'elle cumule les mandats...elle les prend finalement depuis quelques jours, parce qu'on lui met la pression et qu'elle souffre de plus en plus.

Répondre