Bonjour laetitia,
en ce qui me concerne, lorsque j'ai eu mes résultats au concours j'étais sur liste principale, alors j'ai demandé à mon employeur de procéder à une rupture de contrat conventionnelle. Une fois licenciée je me suis inscrite à pôle emploi et lorsque j'ai commencé ma formation j'étais demandeur d'emploi. C'est là que le centre de formation a mal réagi, car il utilisait le fait que lorsque je m'étais inscrite j'étais salariée. Cela a duré deux ans, mais je n'ai pas lâché et je n'ai pas payé les frais pédagogiques. Aujourd'hui, ils ont daigné me repasser sur liste principale comme c'était le cas lorsque j'ai eu mes résultats. Voilà comment cela s'est passé.
Pour toi, tout dépend si tu es sur liste principale ou complémentaire.
Mais je connais maintenant beaucoup de personnes qui ont connu la même chose que moi. Crois moi, il ne faut pas payer, c'est le conseil régional qui subventionne les candidats qui sont sur liste principale et si tu décides de démissionner : pôle emploi pourra te rémunerer pendant trois ans. Il faut savoir qu'on a le droit aux assédic après une démission au bout 4 mois.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider et si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
admise sur liste principale et impossible d'entrer en formation d'es à l'ees de
-
aurelie34
Re: admise sur liste principale et impossible d'entrer en formation d'es à l'ees de
ATTENTION!!!!!!!
pole emploi rémunère les demandeurs d'emploi uniquement si le métier est en tension dans la région......il faut bien se renseigner.....
pole emploi rémunère les demandeurs d'emploi uniquement si le métier est en tension dans la région......il faut bien se renseigner.....
-
Laetitia
Re: admise sur liste principale et impossible d'entrer en formation d'es à l'ees de
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse
Oui je suis sur liste principale, j'ai rendez vous lundi avec monsieur Calonne pour un arrangement. De toute façon je ne peux pas me permettre de payer 12000 euros je suis en train de bâtir et étant sur liste principale je ne trouve pas ça normal ! Tu as eu bien raison de ne pas lâcher prise et ça me soulage ce que tu me dis tu peux pas savoir
D'après toi le mieux ce serait de démissionner et de toucher les assedics ou de faire la rupture conventionnelle ? Mon patron fera tout pour m'aider. Je te remercie.
Tout d'abord merci pour ta réponse
-
didi
bonjour,
je pense que le plus simple est de démissionner car la procédure d'une rupture de contrat conventionnelle est longue.
Si tu rencontres M. Calonne demain, dis lui que tu ne refuses pas de payer mais que tu ne peux pas et que tu envisage de quitter ton emploi, car il vient d'arriver sur le site de saint omer ( mais je suppose que tu es au courant) et comme tout manadger, il fera tout pour te convaincre de payer.
alors excuse moi pour le terme mais : "Grosse merde" pour ton entretien.
justement demain, je suis en cours car j'ai suspendu ma formation pendant un an. Je m'appelle Solange, peut-être qu'on se croisera.
A bientôt.
je pense que le plus simple est de démissionner car la procédure d'une rupture de contrat conventionnelle est longue.
Si tu rencontres M. Calonne demain, dis lui que tu ne refuses pas de payer mais que tu ne peux pas et que tu envisage de quitter ton emploi, car il vient d'arriver sur le site de saint omer ( mais je suppose que tu es au courant) et comme tout manadger, il fera tout pour te convaincre de payer.
alors excuse moi pour le terme mais : "Grosse merde" pour ton entretien.
justement demain, je suis en cours car j'ai suspendu ma formation pendant un an. Je m'appelle Solange, peut-être qu'on se croisera.
A bientôt.
-
Laetitia
Je te remercie beaucoup et te tiens au courant de ce qu'il va se passer. Et peut être qu'on se croisera
encore merci !
-
Laetitia
Je suis contente de t'avoir vu réellement ! Je te dis encore merci pour ton aide ! Et je suis très pressée de faire partie de cette école ! Je te dis à dans 4 mois 
-
Raymondaud
bonjour j ai 48 ans je suis en situation d emploi; et je suis admise sur liste principale pour la formation de moniteur éducateur a Bergerac a la rentrée 2013.voila je voudrai poursuivre mes accueils , je suis assistante familiale et comme le conseil général de ma région ne peut financer ma formation je voudrai l auto financer.Bergerac me répond que ce n est pas possible que cest a l employeur de le faire!! Que dois je faire? Il ya t il unr possibilité que je puisse la payer moi même.aidez svp ! Jai ma reponse a donner a l école pour le 27 juin.merci