Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faut il dénoncer sa collegue?
-
carole42
Re: faut il dénoncer sa collegue?
Tout acte de maltraitance physique ou morale doit etre signalé, meme suspicieux, a vos responsables. Ils sauront la démarche qu'il faut suivre, et feront le nécessaire.
En revanche,ne le divulguez pas outre mesure, à tout va, car vous etes tenu aussi au secret professionnel.
Bon courage
carole
-
noelle
bonjour claire,
C'est sure que ç'est a nous degouter de notre travail,
moi j'ai rencontre une personne suivie physcologiquement, qui en a fait voir de toute les couleurs a sa famille,( maltraitance financiere,et olus, et manque d'ygienne totale sur elle et chez elle) , qui a ete internee plusieurs fois pour depression et qui me dit qu'elle a ete placee par un educateur dans une association pour personnes agees pour la reconvertir soi disant, !!!!! même que ce n'est qu'un petit contrat de quelques mois, je trouve cela pas raisonnable, j'ai ete choquee.
Une personne qui ne peut pas s'occuper d'elle , comment peut elle s'occuper d'autrui, en plus sur des personnes dependantes fragiles ..... Je suis rassuree , dans mon association je sais que les entretiens pour l'embauche sont bien stricte
bon courage a toutes
C'est sure que ç'est a nous degouter de notre travail,
moi j'ai rencontre une personne suivie physcologiquement, qui en a fait voir de toute les couleurs a sa famille,( maltraitance financiere,et olus, et manque d'ygienne totale sur elle et chez elle) , qui a ete internee plusieurs fois pour depression et qui me dit qu'elle a ete placee par un educateur dans une association pour personnes agees pour la reconvertir soi disant, !!!!! même que ce n'est qu'un petit contrat de quelques mois, je trouve cela pas raisonnable, j'ai ete choquee.
Une personne qui ne peut pas s'occuper d'elle , comment peut elle s'occuper d'autrui, en plus sur des personnes dependantes fragiles ..... Je suis rassuree , dans mon association je sais que les entretiens pour l'embauche sont bien stricte
bon courage a toutes
-
val
bonjour je repond a ton message.je serrais a ta place .j'en parlerai .il faut pas laisser passer ca.c est trop grave.c est une honte.elle merites pas de travailler avec des etres humains .c est de la maltaitance ni plus ni moins .j'espere qu'elle n'iras pas plus loin mais le probleme c'est que tu peut etre accuser 'car dans notre metiers tu dois prevenir toutes fautes .voila reflechi bien .
-
MIMI
normalement vous devriez denoncer cette personne, mais sachez que votre travail devienddra penible par la suite si vous n'avez pas peur d'affronter vos collegues de travail il faut le faire sinon peut etre pourriez vous faire appeler la directrice de cet etablissement par une personne exterieure qui ne permettrait pas de remonter jusqu'a vous? j'ai connu un probleme semblable mais la gravite etait moindre et je dois reconnaitre que je suis intervenue d'une autre facon, j'ai fait a la place de la personne ce qu'il fallait faire en profitant d'une de ses absences.
Bon courage
Bon courage
-
isa
il ne faut pas cautionner de tels agissements. Fais constater à ta responsable lorsque tu en as l'occasion. Mais cela est de la maltraitance, du manque de respect et donne une pauvre image des AVS qui pourtant le plus souvent, sont super dévouées. Courage. Isabelle
-
lilie
d'abord merci a toutes pour vos reponsesaprés avoir reflechit longuement j'ai decide de ne pas me rendre tout de suite chez ma patronne j'ai décide de me munir de mon appareil photo et de mon petit calepin afin de recolte le maximum de preuves afin d'etre plus crédible devant ma patronnepaece qu'apres le temoignage de claire j'ai peur egalement detre mise sur la touche etant donne que cette aide a domicile est tres apprecie de la patronne parce que c'est la seule a d qui accepte de travailler jour et nuit et de s occuper des cas psy, alors je vais faire en sorte de recolte un max de preuve dans un minimum de temp afin qu'elle soit sanctionne au plus vite pour eviter d'autres desagrement aux pa a bientot je vous tiendrai aux courrant des que cette affaire aura ete eclaircie
-
natts
bonsoir lilie,
attention, je ne suis pas sûre que vous ayez le droit de prendre des photos au domicile des personnes aidées, renseignez-vous auprès de la gendarmerie afin de savoir la meilleure façon de vous procurer des preuves de façon "légale"....
cordialement
attention, je ne suis pas sûre que vous ayez le droit de prendre des photos au domicile des personnes aidées, renseignez-vous auprès de la gendarmerie afin de savoir la meilleure façon de vous procurer des preuves de façon "légale"....
cordialement
-
breiz22
je pense qu'il faudrait se renseigner avant auprès d'un conseil juridique il y en a dans toutes les mairies et c'est gratuit.car on n'a pas le droit de prendre des photos, mefiez vous cela pourrait vous retomber dessus.
-
pierette
lilie,
Vous dîtes dans un message précédent:
"après avoir reflechit longuement j'ai decide de ne pas me rendre tout de suite chez ma patronne"
Je suppose que vous assumerez également ce qui peut découler d'une si longue réflexion !!!!!
Vous dîtes dans un message précédent:
"après avoir reflechit longuement j'ai decide de ne pas me rendre tout de suite chez ma patronne"
Je suppose que vous assumerez également ce qui peut découler d'une si longue réflexion !!!!!
-
patou
bonjour,
Non ce n'est pas possible , il faut dénoncée cette personne car si elle fait tout cela chez une , elle le fait chez d'autre, c'est un non respect pour les personnes agées et ta collégue n'a pas sa place dans ton asso.tu ne seras pas traitée de balance car tu feras cela pour le bien des personnes agées, je dirai méme que c'est ton devoir de le faire avant que ta collégue aille encore plus loin dans ses betises,,bye bye
Non ce n'est pas possible , il faut dénoncée cette personne car si elle fait tout cela chez une , elle le fait chez d'autre, c'est un non respect pour les personnes agées et ta collégue n'a pas sa place dans ton asso.tu ne seras pas traitée de balance car tu feras cela pour le bien des personnes agées, je dirai méme que c'est ton devoir de le faire avant que ta collégue aille encore plus loin dans ses betises,,bye bye