Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re: vae auxiliaire de vie sociale

Message non lu par stef » 04 mai 2010 18:01

bonjour
j cherche une personne qui puisse me donner des infos sur le livret 2 de validation des acquiq pour diplome auxiliaire de vie merci bcp

catherine

Message non lu par catherine » 06 mai 2010 19:59

Salut
Quel genre d'infos!

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 sept. 2010 16:03

bonjour je voudrais une petite aide pour mon livret 2 pour la VAE auxiliaire de vie car je bloc un peu sur certain sujet
ex: ma motivation je ces pourquoi je veux se diplome mais je n'avirre pas a l'expliquer et d'autre sujet
merci d'avance

Niky

Message non lu par Niky » 13 sept. 2010 19:09

Bonjour Giséle.

J'ai passé mon oral de VAE l'année dernière pour mon DEAVS. Il me manquait un module et je le repasse cette année. Tu est devant 3 jury et en fait il te demande d'expliquer ton dossier d'écrit que tu as renvoyé . Ne t'inquiète pas ils te mettent bien à l'aise. Tu te présente ( tu te vend)et ils vont te poser des questions sur tes écrits et comme tu en aura un avec toi tu pourra te repérer. Personnellement on arrive mieux à s'expliquer à l'oral ce que l'on as voulu dire par écrit. Regarde toujours bien les trois jury en face, ne baisse pas trop les yeux, assis toi bien au fond de ta chaise et ne tripote pas ton dossier ou stylo ou tes cheveux, ne croise pas les jambes et tout ira bien. Part confiante et ça vas allez. Moi aussi je stressai et maintenant je sais comment ça se passe. Si tu comprend pas bien la question ou un mot tu demande de reformuler la question et ils vont te la reposer de façon à ce que tu comprenne bien le sens et ils vont t'aiguiller et une fois que tu est partie le reste suit. Je te souhaite de réussir. Moi je repasse en octobre.
Amicalement. Niky.

stef

Message non lu par stef » 18 oct. 2010 00:01

bonjour, je vais passé mon deavs par vae je suis en attente du livret 1 a quoi celui ci correspond t il? Quelle genre de question est qu elle document faut -il? je suis titulaire d un bepa service au personne combien me restera t il de module a passer? merci je m inquiete beaucoup

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 oct. 2010 21:18

bonjour, le livret un ses pour les renseignements pour qui puisse d'envoyer le livret deux et ta recabilite a plus si tu veux d'autre renseignements n'ézite pas

margot

Message non lu par margot » 21 oct. 2010 22:54

"sylvie"

traduction ? c'est difficile de te lire et de te comprendre .Je ne sais pas ce que veut dire " ta recabilite "
Merci d'être plus claire !

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 oct. 2010 15:14

bonjour, le livret 2 tu obtient que lorsque tu a répondue au question administrative du livret 1 au bout de trois mois.
avec tu auras une feuille qui te dira ci tu est dans les délaie de tes année de travail (ces sa qu'on appel la recabilité) tu n'a pas besoin d'avoir un ton bepa. Ci tu a 5 ans de travail en aide a domicile. pour plus de renseignement je suis là.

fati

Message non lu par fati » 29 oct. 2010 21:38

Merci de bien vouloir m'aidée pour la question suivante: est ce que les auxiliaires de vie sociale ont plus de responçabilitées que les assistante de vie.Lequels? Merci d'avance.

sylvie

Message non lu par sylvie » 01 nov. 2010 12:30

bonjour, les auxiliaire de vie on les meme responsabiliter qu'une assistante de vie mais elle n'as pas de diplome comme l'auxiliaires de vie sociale

Répondre