Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome assistante de vie aux familles...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roy

Re: diplome assistante de vie aux familles...

Message non lu par roy » 28 nov. 2009 15:36

bonjour, je viens d'avoir mon titre advf par le biais de la vae car 11a ns d'experience et j'aimerai passer le deavs par le biais de la vae. par contre je ne trouve pas d'infos pour savoir quels modules il me reste à passer et comment se passe l'examen.
merci à toutes!!! véronique

Judith

Message non lu par Judith » 29 nov. 2009 12:24

bonjour!!!!il y a 3 modules pour l'ADVF... 1er module: assister les personnes dans les actes de leur vies quotidiennes, le 2eme module:relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants et le 3eme module: assister les personnes dans les tâches quotidiennes....... dans ces 3 modules je pense que tu auras pas grand chose a passé pour le DEAVS car c'est a peut prêt la même chose... c'est qu'on m'as dit dans mon centre de formation.

nara

Message non lu par nara » 07 déc. 2009 22:20

comment c'été le test car moi je veux faire une formation assistante de vie aux famille et il se peut que je passe un test.
merci,

JUDITH

Message non lu par JUDITH » 08 déc. 2009 10:22

Le test ne doit pas être trop difficile.
Je l'ai pas passer le test. Mais y faut bosser dur pour y arriver, ne pas stresser, et je sais pas si les tests son comme ceux de la ile de la Réunion...

Ivy

Message non lu par Ivy » 12 déc. 2009 09:23

Slt Stephie
j'ai une question à te poser.Voilà, j'ai eu mon vae (assistante de vie au famille)l'année dernière et à présent, j'ai décidé de passer mon deavs.Peux-tu s'il te plait me dire, qu'est-ce qu'il me reste à passer comme modules pour ce diplôme.Merci d'avance et à bientôt.

sabine

Message non lu par sabine » 23 févr. 2010 18:27

Bonjour,

Je réside en guadeloupe et recherche une formation pour devenir assistante de vie aux familles.
Est ce possible de faire cette formation par correspondance, ou est ce mieux d'etre en école ?
Je recherche un organisme compétent. Avez vous des idées ou des direction à m'indiquer pour mes recherches?
Merci à ceux qui peuvent m'aider.

patricia

Message non lu par patricia » 25 févr. 2010 12:34

bonjour je dèbute une vae d'assistante aux familles j aurrais aimè avoir des petits tuyos,savoir si sait pas trop dur merci

SAHONA

Message non lu par SAHONA » 27 févr. 2010 09:12

bonjour à toute ET à tous je suis en formation advf depuis le mois d'octobre 2009 j'aurai voulu savoir si la msp est dure et combien de module il me reste pour etre aide soignante merci

DESERT

Message non lu par DESERT » 24 juin 2010 12:17

Bonjour je suis actuellement en formation advf je passe mon exam le 30 juin si quelqun a des questions à me poser après exam je serait ravi de l'aider

mamy

Message non lu par mamy » 01 juil. 2010 08:57

je souhaite savoir la difference entre assistante de vie aux famille et auxiliaire de vie merci de me renseigner

Répondre