Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit préalable au DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennie

Re: écrit préalable au DEAVS

Message non lu par jennie » 09 sept. 2008 12:13

je viens de passer l oral apres un écrit 17.5 mais j'ai l impression qu'ils recherchent des personnes avec de l experience professionnelle et non personnelle ou familliale...on verra bien
bonne chance à tous

Angélique-83

Message non lu par Angélique-83 » 09 sept. 2008 13:36

Jennie peux tu me dire ce qu'il demande à l'oral ?

lila59

Message non lu par lila59 » 10 sept. 2008 13:19

bonjour audrey32
je viens de passer les epreuves ecrites mon conseil etre rapide on a 10 quetions pour 1h30mn c'est tous juste voila le genre qu'est ce qu'un travailleur sociale - la solidarite- les logements situés dand des zones urbaines prioritaire- les sigles DDASS CMU ANPE CESU - L'AVS travaille avec d'autres professionnels citez 3 et definnissez- qu'est ce qu'une conduite addictive- exmpliquer le travaille d'un AVS avec des exemples- une question de culture générale ecrire une hitoire avec des mots déja proposé- le dernier que vous avez lu racontez on quelques lignes. chaque réponse doit étre argumenté avec des expériences personnelle et le tous pour dix lignes bon courage. mon conseil étre methodique et rapide car le temps est tres limite bon courage

jennie

Message non lu par jennie » 10 sept. 2008 16:01

bonjour
je viens d avoir les resultats je ne suis pas prise pour rentrer en formation...apparemment je manque d experience professionnelle...normal personne ne veux m embaucher car je n ai pas de formation...on me fait tourner en rond ,je suis decouragée.l experience personnelle d avoir gardée ma grand mere pendant 3 ans malade n est pas suffisante...j ai pourtant eu 17.5 à l écrit et mon oral etait correct mais lorsqu'il ont regardé mon parcour prof (trop diff du social) ,j'ai bien vu que ca n aller plus...ils m' ont dit essayer de demander des stages a anpe...j ai raté mon bac sciences médico sociales il y a 12 ans et depuis personnes ne me laisse ma chance,j avais pris une grande decision en s accrifiant un année pour faire une formation non remuneree pour moi et encore je me retrouve au point de depart...
profitez bien de votre formation ,ne gachez pas vos chances...

jennie

Message non lu par jennie » 10 sept. 2008 20:16

merci à tous vos messages

lameuh

Message non lu par lameuh » 10 sept. 2008 20:57

Bonsoir,

Si tu veux bosser dans ce secteur, fais des lettres de motivations aux organismes de maintien à domicile,et quand tu verras ton conseiller ANPE demande si il a des stages ou bien si tu es élligible au CAE regarde les offres.
Bon courage dans tes recherches

lameuh

Message non lu par lameuh » 11 sept. 2008 10:28

Bonjour,

Si tu cherches en tant qu'aide à domicile, et si tu veux toujours te former il y a l'organisme APAMAR( affilié à la Mutualité Agricole) qui propose à la fois des formations et qui emploie des aides à domicile.
Regarde leur site,des fois que....

jennie

Message non lu par jennie » 12 sept. 2008 09:45

bonjour
je viens d'apprendre que je suis la premiere sur la liste d'attente...si une personne se desiste je serai appellée..15 jours de stresse encore!!!encore un petit espoir
par votre experience,est ce qu il y a souvent des desistements?ou avez vous étez vous aussi sur liste d'attente?MERCI Jennie

jennie

Message non lu par jennie » 12 sept. 2008 10:57

re
je precise mon message :je suis sur liste d'attente pour rentrer en formation deavs!!!et non pour travailler!!merci de vos messages

christine

Message non lu par christine » 12 sept. 2008 14:28

slt dit moi tu as eu quoi comme question

Répondre