Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Intervention d'un quart-d'heure

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ellen

Re: Intervention d'un quart-d'heure

Message non lu par Ellen » 21 oct. 2009 22:19

Bonsoir,

Effectivement nous avons le droit de mettre des bas de contention mais pas des bandes! Logique, la pression des bandes est important alors que les bas.........

Je suppose qu'il y a des syndiqués parmi vous? N'avez vous pas été contacter par votre syndicat pour faire signer des petitions demandant un minimum de temps inscrit dans la ccu?
Les syndicats au départ voulaient minimum 1 heure mais trop de personnes dépendantes ayant besoin de trois passages par jour et bénéficiantes de l'apa n'ont pas assez d'heures pour pouvoir faire trois passages d'une heure par jour! Les syndicats employeurs veulent garder la liberté de pouvoir faire intervenir 15 minutes!Les syndicats salariales refusent!! Maltraitance!! Et veulent donc inscrire dans la ccu temps minimum 30 minutes...........

kat

Message non lu par kat » 17 déc. 2009 18:22

Bonjour

je vais avoir 6 jours/7 deux interventions d'1 demie heure chez une personne dont 1 demie heure pour préparer le repas le midi: je sais que ces interventions vont m'épuiser car il faut faire vite, de plus mon nombre de déplacements va augmenter ..tout ce temps perdu en trajet ne sera pas prit en compte..
1 heure comptée en déplacement par semaine et c'est tout!!
il paraît que cela sera de plus en plus fréquent,le problème c'est que je ne travaille pas dans 1 seul quartier..

Yveline

Message non lu par Yveline » 18 déc. 2009 08:57

Kat,

Dans un premier temps, depuis plusieurs mois, et ce de jour en jour, je note le temps de trajet réel entre chaque intervention.

Ensuite, j'ai demandé qu'il en soit tenu compte dans nos plannings (ne pouvant commencer une intervention à la même heure que nous terminons la précédente...).

Maintenant reste à nous faire payer ces temps de trajets.

La loi Borloo pour la cohésion sociale donne pourtant bien la définition des temps de trajets.

Argumentez pour négocier.

Bonne journée.

emilie

Message non lu par emilie » 14 nov. 2012 18:09

Bonjour,

je prépare ma vae d'auxiliaire de vie sociale et je suis confronté une question dans la limite des compétences.
Le souci c'est que l'association dans laquelle j'ai travaillé ya pas de droit ou de pas droit tu fait c'est tout, perso je faisais attention a ne pas faire tous se qu'il demandais.
Je sais donc pas si une auxiliaire de vie sociale a droit de mettre et d'enlever des bas de contention? si quelqu'un peut m'aider c'est gentil. merci

flory

Message non lu par flory » 14 nov. 2012 19:58

Bsoir,

les bas de contention, selon moi on peut.
ce sont les bandes de contention que l'on n'a pas le droit de mettre, tjrs d'apres ce que je sais

:)

Anne

Message non lu par Anne » 15 nov. 2012 11:32

En formation, on nous avait dit que mettre des bas de contention était un geste médical... C'est une infirmière qui nous dispensait les cours et j'ai passé le diplôme il n'y a pas si longtemps que ça...

marielo

Message non lu par marielo » 15 nov. 2012 16:05

Je viens de répondre à "émilie" sur un autre post :
et ma réponse était différente ,aussi ,je ne sais où se trouve réellement la limite !
Dans mon asso ,on peut enlever les bas de contention,mais pas les mettre ;ma responsable de service m'ayant dit un jour que s'ils sont mal mis ,cela peut avoir des conséquences fâcheuses .
Ce sont les infirmières ou les aides-soignantes qui le font chez nous ...

Répondre