Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Validation automatique de modules pour le DEAVS
-
karine 54
Re: Validation automatique de modules pour le DEAVS
j'ai deja passse le deavs mais il me manque le module 4;9 et 10 qui peut m'aider pour me dire ou m'adresser pour une formation continue et l' avoir merci a tous.
-
rousseau
bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon livret 2 vae deavs. j'ai un bep css et un titre d'assistante de vie aux familles. je suis dispensé de certaine compétences et alléger sur d'autre. comment savoir quelles sont c'est allégements?
-
isabelle
Modules manquants ?
Bonjour, j'ai un titre d'assistant de vie aux familles et je travaille actuellement dans l'aide a domicile, employee a domicile exactement. Ma directrice de l'asso ne veut pas me payer au tarif de l'auxiliaire de vie car dans la grille de la convention collective ce n'est pas classifié pareil. Elle me dit de faire valider mon titre en deavs, qu'il ne me manque pas grand chose. Effectivement, une fois le deavs, le salaire n'est plus le meme. J'aimerai bien le faire mais je ne sais pas quels modules il me manque et comment faire? quelqu'un pourrait me dire svp? merci
-
demaret
bosoir je suis employée familiale diplomée ,avec un travail qui me plait . j'aimerai cependant passer le deavs (pour le salaire) je ne sais pas comment ? si vous pouviez m'aider merci
-
benbakhta
demandes renseignements sur des modules
j'ai le DEAVS je souhaite savoir quels sont les modules qui me manque pour obtenir le diplome d'auxilliaire de puéricultrice, on ma dit que je pouvait le faire son passé par un concours alors comment? merci
-
marie-laurence
Bonjour!
Quelqu'un peut-il me dire = comment devenir "aide- soignante " , en étant en situation d'emploi dans une association , en tant qu'AVS ,( en CDI, et à plus de 54 ans !!! )
Cela vous parait-il utopique , d'une part à cause de l'age ? quels sont les " allègements " , comment peut être financée la formation ? etc...
Merci par avance de toutes vos réponses !
Quelqu'un peut-il me dire = comment devenir "aide- soignante " , en étant en situation d'emploi dans une association , en tant qu'AVS ,( en CDI, et à plus de 54 ans !!! )
Cela vous parait-il utopique , d'une part à cause de l'age ? quels sont les " allègements " , comment peut être financée la formation ? etc...
Merci par avance de toutes vos réponses !
-
gauthier
bonjour,
je travaille actuellement pour une association ***** de ma région ( embauchée catégorie B - puisque je détiens le titre d'assistante de vie, validé " reconnu" par le ministère du travail) je souhaiterais " si je n'arrive pas à entrer cette année en formation AS PARTIELLE " suivre la formation DEAVS afin d'obtenir mon diplôme Mes responsables m'affirment qu'il me faut cumuler 3000 heures d'expériences pour pouvoir y prétendre EST-CE VRAIMENT LE CAS ?
lu sur internet: admission " vérification aptitudes ou pré-requis par épreuves écrites et entretien jury
Sont dispensés complètement des pré-requis certains diplômes ou titres (dont le mien)
J'apprécierais vos avis .... merci
je travaille actuellement pour une association ***** de ma région ( embauchée catégorie B - puisque je détiens le titre d'assistante de vie, validé " reconnu" par le ministère du travail) je souhaiterais " si je n'arrive pas à entrer cette année en formation AS PARTIELLE " suivre la formation DEAVS afin d'obtenir mon diplôme Mes responsables m'affirment qu'il me faut cumuler 3000 heures d'expériences pour pouvoir y prétendre EST-CE VRAIMENT LE CAS ?
lu sur internet: admission " vérification aptitudes ou pré-requis par épreuves écrites et entretien jury
Sont dispensés complètement des pré-requis certains diplômes ou titres (dont le mien)
J'apprécierais vos avis .... merci
-
guerin
bonjour, moi aussi je suis diplomé du titre employer familial avec option service en milieu rural et je voudrais passer le deavs a qui s adresser est on dispensé du concours ?merci si quelqu un a des info :bounce:
-
larissa
bonjour je suis actuellement en bilan de compétence et je voudrait passé ma formation d assistante de vie aux familles,je fait une petite enquête pour bien connaitre se métier pouvez vous m aider?
1)je voudrai savoir quelles connaissances technique faut-il acquérir?
2)Quels sont les inconvénient et les difficultés que l'on rencontre?
3)quels sont les rattachés à cette profession?
4)quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier?
5)avec quel partenaire travaillez-vous(collègues,fournisseurs,supérieur hiérarchique...)
1)je voudrai savoir quelles connaissances technique faut-il acquérir?
2)Quels sont les inconvénient et les difficultés que l'on rencontre?
3)quels sont les rattachés à cette profession?
4)quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier?
5)avec quel partenaire travaillez-vous(collègues,fournisseurs,supérieur hiérarchique...)
-
isa
Re:
BOnjour larissa
Alors moi je suis assistante de vie aux familles et je travaille depuis 2 ans dans une association d'aide à domicile au meme titre qu'une avs, c'est à dire même tarif horaire.
Car attention, selon les asso, la convention collective précise bien que le deavs et le titre advf n'est pas a la meme classification dans la grille donc deavs reconnu et advf moins bien, ce qui fait qu'on fait la même chose, et en moins bien payé que l'avs.
POur faire ce métier je dirais qu'il faut aimer le contact, avoir de la vue, ne pas avoir peur de la mort, et savoir mettre une barrière entre toi et les usagers, car n'oublions pas que des personnes agées, ça part comme ça rentre malheureusement...
La formation en elle même à l'afpa dure à peu prés 6 mois.
De là tu vois tout ce qui est attrait à l'entretien du cadre de vie, les gestes et postures à appliquer pour préserver ton dos, les différentes tâches pour assister les usagers dans leurs actes essentiels de la vie quotidienne (toilette lavabo, au lit,les transferts (lit-fauteuil ou inversement) car tu peux etre amener à t'occuper de personnes étant alité, sclérose en plaques, parkinson, alzheimer... ou même handicapées (jeunes ou + vieux).
Tu apprends aussi les différentes pathologies, les maladies, comment réagir, tu passes les premiers secours aussi...
Tu vois également tout ce qui est attrait a la petite enfance (stage en halte garderie et maison de retraite, ainsi que domicile).
La formation en elle meme est assez sympa, souvent bonne ambiance, et à la fin tu passes ton examen devant des jurys avec une mise en situation avec un comédien. Mais aussi l'examen de la petite enfance avec mise en situ avec un poupon.
Ce métier est un métier de coeur, c'est important.
On ne peut pas faire ça si on ne le fait pas de bon coeur.
Métier pas facile également physiquement et psychologiquement.
Des contraintes aussi, travail 1we/2 et meme les jours fériés.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant...
J'espère t'avoir un peu aiguillé dans ton choix..
A bientôt
Alors moi je suis assistante de vie aux familles et je travaille depuis 2 ans dans une association d'aide à domicile au meme titre qu'une avs, c'est à dire même tarif horaire.
Car attention, selon les asso, la convention collective précise bien que le deavs et le titre advf n'est pas a la meme classification dans la grille donc deavs reconnu et advf moins bien, ce qui fait qu'on fait la même chose, et en moins bien payé que l'avs.
POur faire ce métier je dirais qu'il faut aimer le contact, avoir de la vue, ne pas avoir peur de la mort, et savoir mettre une barrière entre toi et les usagers, car n'oublions pas que des personnes agées, ça part comme ça rentre malheureusement...
La formation en elle même à l'afpa dure à peu prés 6 mois.
De là tu vois tout ce qui est attrait à l'entretien du cadre de vie, les gestes et postures à appliquer pour préserver ton dos, les différentes tâches pour assister les usagers dans leurs actes essentiels de la vie quotidienne (toilette lavabo, au lit,les transferts (lit-fauteuil ou inversement) car tu peux etre amener à t'occuper de personnes étant alité, sclérose en plaques, parkinson, alzheimer... ou même handicapées (jeunes ou + vieux).
Tu apprends aussi les différentes pathologies, les maladies, comment réagir, tu passes les premiers secours aussi...
Tu vois également tout ce qui est attrait a la petite enfance (stage en halte garderie et maison de retraite, ainsi que domicile).
La formation en elle meme est assez sympa, souvent bonne ambiance, et à la fin tu passes ton examen devant des jurys avec une mise en situation avec un comédien. Mais aussi l'examen de la petite enfance avec mise en situ avec un poupon.
Ce métier est un métier de coeur, c'est important.
On ne peut pas faire ça si on ne le fait pas de bon coeur.
Métier pas facile également physiquement et psychologiquement.
Des contraintes aussi, travail 1we/2 et meme les jours fériés.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant...
J'espère t'avoir un peu aiguillé dans ton choix..
A bientôt