Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi à décrire une toilette

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane06

Re: aidez moi à décrire une toilette

Message non lu par jane06 » 16 juin 2009 00:32

Bonjour,
pour libellule51 :
ce choix est très courageux mais assez complexe. L'as-tu choisie ou l'a t'ont imposé pour toi ?
Pour quel module doit tu le décrire ? S'agit il d'un établissement médicalisé ?
Existe t-il des protocoles de soins limitant et énonçant ton rôle d'AVS ?
Car le soin ne relève pas de notre rôle et le binome DEAVS DEAS est assez "casse gueule" à définir s'il n'existe pas d'écrits dans cet établissement pour t'appuyer dessus.
Bon courage. A bientôt

syennah

Message non lu par syennah » 14 déc. 2014 20:05

Moi aussi je dois faire une description d une aide a la toilette et je n y arrive pas quelqu un pourait m aider svp

amandine

Message non lu par amandine » 16 déc. 2014 12:15

Décrire la toilette de A a Z pour l'activité de quand vous rentrer chez la dame, au départ car sa doit prendre une page normalement.

bonnet francette

Message non lu par bonnet francette » 29 déc. 2014 11:59

bonjour pour repondre a ta question ,je peut te conseiller de par rapport a mpn experience .tout d abord il vous faut vous adressez à la personne avec un ton tres doux et décrire tout les gestes on commence du plus propre au plus sale sauf si la personne est souillée là on fait la t
toilette intime en priorite et bien porter des gants .
la prioreté en tout premier c est de se laver les mains avant toute intervention bon courage c est un beau metier mais il vous faut aussi beaucoup de patince

Répondre