Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre employeur baisse votre salaire : c'est légal

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: votre employeur baisse votre salaire : c'est légal

Message non lu par cosmos » 21 déc. 2010 21:32

Nordin
Tu peux nous dire de quelle convention il s'agit, stp ?

ARAZ

Message non lu par ARAZ » 24 mars 2011 10:16

J'ai un ami qui est entraineur le mercredi dans un club. Son employeur lui annonce qu'à la rentrée prochaine, il va lui diminuer son salaire pour motif économique, mais il veut engager un autre entraineur le samedi. Est-ce l'employeur a le droit?
Merci

poupette

Message non lu par poupette » 10 mai 2011 22:24

Je suis auxiliaire de vie en cdi modulation de 151.67 mensuel j'ai reçu le 6 mai 2011 un avenant de contrat daté du 1avril 2011 passant à 130h mensuel sans en etre averti je ne l'ai pas signé s'ai reçu mon bulletin salaire d'avril affichant 130h a til le droit de modifier sans mon accord

caramel06

Message non lu par caramel06 » 11 mai 2011 09:21

bonjour poupette
sans ton accord non , mais si au bout d'un mois pas de reponse de ta part c'est considerer comme accepter , vue les dates que tu donnes ...si tu as recue l'avenant par la poste le tampon sur l'enveloppe peu prouver que tu la recu en mai .mais si c'est de main a main ...tu aurai du le lire de suite et le barré en inscrivant dessus refuser sans oublié la date .a toi de prouver que tu la recu 1 mois apres .bon courage , ils sont tres malins

poupette

Message non lu par poupette » 11 mai 2011 17:11

bonjour caramel06 oui le courrier accompagnant les exemplaires était daté du 4mai 2011.Que de surprise ils ont baissé ma base horaire du salaire d'avril sans avoir reçu l'avenant c'est dingue

winnie

Message non lu par winnie » 23 juil. 2011 11:16

bonjour,

je suis amp (convention 66) a la rentrée de septembre ma chef change les horaire de travail et je vais perdre par mois 4 heures de travail effectuées le dimanche (prime de dimanche) je voudrais savoir si cela est légal car mon salaire va diminuer de ce fait et pour le moment on arrive a la semaine de fermeture d'été du foyer et nous avons toujours pas nos horaires de travail pour la rentrée
mais j'ai appris par hasard que mes dimanches allais changer aux niveaux des horaires
je voudrais connaître mes droit si vous pouvez m'aider merci d'avance

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 25 juil. 2011 13:51

"poupette",

c'est un peu tard ,mais peux-tu nous dire si tu as réagis par rapport à l'avenant et la modification de tes heures ??? et quel a été le résultat ( car ce genre de procédé me dégoute Cela peut servir à d'autres !
Merci !

chtite

Re:

Message non lu par chtite » 25 juil. 2011 15:00

on a tout à fait le droit de refuser une baisse de contrat si tu n'as pas signer c'est à eux soit de te fournir les heures soit de te les payer ne rien signer ne vaut pas acceptation renseigne toi aupres de tes delegués

poupette

Message non lu par poupette » 14 août 2011 11:36

bonjour mariello en réponse à ta question , non mon contrat n'a pas été baissé.Celà a été un combat seule, pour défendre ma cause ,mes collègues ont eu peur ils ont signé les avenants a la baisse. Je n'avais pas eu la raison de cet modification d'avenant, donc dans mes droits comme se n'était pas une raison économique j'ai refusé l'avenant à la baisse.

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 oct. 2011 20:38

je suis actuellement à 39h sur mon contrat et mon employeur veut me faire passer à 35h (perte des h.supp.) car l'entreprise a des difficulté. A t il le droit ?

Répondre