Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kty1825

Re: besoin de conseils

Message non lu par kty1825 » 28 août 2009 10:27

OK
Cathy

cathy

Message non lu par cathy » 31 août 2009 17:34

je voulais te demander si tu sais si on recrute des deavs dans les hospitaux ou maison de retraite
la le 17 septembre je dois passer mon test d'entreé pour avoir la formation
j'ai un peu peur
merci de me repondre amities

caro

Message non lu par caro » 01 sept. 2009 16:15

Cathy,

Non il n'y a pas de recrutement d'auxiliaire de vie sociale dans les hôpitaux et les maisons de retraite. N'oublies pas que cette formation nous forme pour l'aide que nous pourrons apporter au domicile pour éviter à une personne d'aller en institution. C'est important que tu le saches.
Certaines diplômées du DEAVS travaillent en institution mais leur diplôme n'est pas reconnu.
Nous dépendons des conventions collectives de l'aide à domicile.
Tu n'as pas de raison d'avoir peur si tu as envie d'aider des personnes dépendantes à rester chez elles le plus longtemps possible. Ca c'est important surtout pour l'oral.
Bonne chance pour l'écrit.
A bientôt,

Caro.

kty1825

Message non lu par kty1825 » 01 sept. 2009 17:51

merci Caro
mais tu n'as pas répondu à la bonne Cathy...ce n'est pas moi qui avais posé cette question car je sais qu'une AVS travaille par définition à domicile et c'est entre autres un des aspects qui m'intéresse dans ce métier.
Ceci dit, ton info sera lue par la bonne Cathy et c'est l'essentiel.
Pour éviter les confusions je signerai dorénavant
Kty
Amicalement

KHeIRA

besoin d'un conseils

Message non lu par KHeIRA » 02 sept. 2009 12:43

bnjour,je m'appelle kheira jai 19 ans je suis depolmé d'un BEP qui a aucun rapport avec ce futur metier. effectivement je cherche quelqu'un pour me conseiller sur la formation DEAVS je viens de retiré un dossier d'inscription au creffo de villeneuve d'ascq peut tu me conseiller sur ce ci;
qu' est ce que je doit s'avoir lors du test(orale et ecri )est ce quil a autre chose aussi appart ses 2 la.
et tu as peu t etre quelque idée sur les questions qui vont posé? ET qui a rapport avec quoi?merci d'avance kheira.

kty 1825

Message non lu par kty 1825 » 02 sept. 2009 14:57

Bonjour Kheira
je n'en sais pas bcp plus que toi, cependant j'ai trouvé pas mal d'infos sur les tests écrits et oraux, en écumant les forums consacrés au DEAVS, je te conseille par conséquent d'en faire autant et de te tenir informée de l'actualité sanitaire et sociale sur des sites du type,
santegouvernement.fr
De plus, pour l'oral réfléchis bien à ta motivation pour exercer ce métier, il te faudra certainement argumenter à ce sujet.
Pour ma part je passe l'écrit la semaine prochaine, j'en saurai plus à ce moment-là.
Bon courage
Kty

nad

Message non lu par nad » 02 sept. 2009 18:06

Je prépare le diplôme deavs;je dois faire 3 projets individualisées(DF5);pouvez vous m'aider car j'ai vraiment du mal à le mettre en place. pouvez vous me donner des conseils; merci de me répondre

cathy

reponse

Message non lu par cathy » 02 sept. 2009 19:10

merci de m'avoir repondu
j'espere trouver du boulot assez rapidement apres ma formation car c'est vital pou moi
j'aurais pas droits aux assedics
j'espere que les frais kilomertiques pour aller a ma formation seront dedomagés car ça me fait loin
merci a+

Caro

Message non lu par Caro » 02 sept. 2009 19:24

Nad,

Pour t'aider à articuler ton rapport DF5, un plan interressant est proposé par Syriban dans la rubrique "rapport de stage DF2 et DF5" du 23/08/2008. je m'en suis inspirée, j'ai eu 17/20.
Bonne continuation.

Caro.

caro

Message non lu par caro » 02 sept. 2009 20:51

kty1825,

Pas de pbm, j'ai pris note.
A plus,

Caro.

Répondre