Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Convention collective
-
luna
Re: Convention collective
bonsoir, Toutes les associations d'aide a domicile doivent appliquer la ccubad,pas les entreprises.
-
chantal
Bonjour et ce normal que l'assos ou je travail ,adapa,se base sur la convention du 21mai 2010 merci a toute
-
flory
la cc bad a été signée le 21 mai 2010, oui, entree en vigueur le 1er janvier 2012
-
cosmos
Oui, Chantal,
son nouveau nom est "COnvention Collective Unique-- Branche à Domicile" CCU-BAD signée le 1er janvier 2012.
-
gina
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi j'ai 2,08 de congés par mois alors que la loi dit 2,5
pourriez vous me renseigner merci
Je ne comprends pas pourquoi j'ai 2,08 de congés par mois alors que la loi dit 2,5
pourriez vous me renseigner merci
-
flory
on compte en jours ouvres dans cette cc bad
on a droit a 25j ouvres de cp/an (=5 semaines= 30j ouvrables)
25/12=2.08
25 jours ouvrés repartis sur 12 mois donnent 2.08 jours ouvrés acquis/mois
je le comprends comme ça en tout cas
on a droit a 25j ouvres de cp/an (=5 semaines= 30j ouvrables)
25/12=2.08
25 jours ouvrés repartis sur 12 mois donnent 2.08 jours ouvrés acquis/mois
je le comprends comme ça en tout cas
-
marielo
"gina" bonsoir !
Pas de panique ,tout est NORMAL (: c'est devenu idem chez moi : 2,08 alors que j'étais à 2,5 depuis des années ) .
Il s'agit de calculs faits sur les jours "ouvrés" ,ou sur les jours "ouvrables " !!! (2,5 ou 2,08 )
En gros ,l'un des calculs tient compte du samedi ,et l'autre non .
Le résultat quant à tes jours de congés acquis dans l'année est strictement le même , quelque soit le mode de calcul .
Si tu veux confirmation ,tu peux aller voir sur internet (congés mensuels ),mais tu peux me croire ,on ne te vole aucun jour de congé annuel auquel tu as droit ( ou 25 jours ou 30 jours je crois : ce sont juste des modalités de comptable )
Pas de panique ,tout est NORMAL (: c'est devenu idem chez moi : 2,08 alors que j'étais à 2,5 depuis des années ) .
Il s'agit de calculs faits sur les jours "ouvrés" ,ou sur les jours "ouvrables " !!! (2,5 ou 2,08 )
En gros ,l'un des calculs tient compte du samedi ,et l'autre non .
Le résultat quant à tes jours de congés acquis dans l'année est strictement le même , quelque soit le mode de calcul .
Si tu veux confirmation ,tu peux aller voir sur internet (congés mensuels ),mais tu peux me croire ,on ne te vole aucun jour de congé annuel auquel tu as droit ( ou 25 jours ou 30 jours je crois : ce sont juste des modalités de comptable )
-
Anne
C'est parce que tu es sur la semaine de 5 jours: 2,08 X 12 (mois)=25 jours, autrement dit, quand tu poses tes congés, tu ne poses pas les samedis. Tu poses 5 jours pour avoir 1 semaine complète. (si tu veux 1 semaine du lundi au dimanche, tu ne poses que 5 jours, et bien sûr ton patron ne peut pas te faire travailler le samedi de cette semaine-là). Donc 5 (jours) X 5 (semaines), ça fait bien 25.
Si tu avais 2,5 jours X 12 (mois), ça te ferait 30 jours à poser, mais dans ce cas on te demande de poser les samedis.
En clair, ça revient au même.
Tu as 5 semaines de congés, c'est juste une question de décompter ou pas les samedis.
Si tu avais 2,5 jours X 12 (mois), ça te ferait 30 jours à poser, mais dans ce cas on te demande de poser les samedis.
En clair, ça revient au même.
Tu as 5 semaines de congés, c'est juste une question de décompter ou pas les samedis.
-
Anne
C'est parce que tu es sur la semaine de 5 jours et pas 6. Autrement dit, quand tu veux 1 semaine de congés du lundi au dimanche, tu poses 5 jours pour avoir ces 7 jours de la semaine. Donc 5 jours X 5 semaines, ça fait 25 jours de congés à poser. 2,08 X 12, ça fait 25 jours à poser, donc 5 semaines à raison du dépôt de 5 jours de congés par semaine entière voulue.
Si tu avais 2,5 jours de congés/mois, ça voudrait dire que tu dois poser le samedi. Ça revient donc exactement au même.
2,5 X 12, ça fait 30 jour à poser, mais comme tu poserais les samedis, ça te fait de toute façon 5 semaines.
Là où ça ne serait pas normal, c'est si tu as 2,08 jours de congés par mois et que ton patron te fait poser les samedis, car ça voudrait dire que tu n'aurais plus sur 4 semaines et 1 jours de congés...
Je ne sais pas si j'ai été claire?
Si tu avais 2,5 jours de congés/mois, ça voudrait dire que tu dois poser le samedi. Ça revient donc exactement au même.
2,5 X 12, ça fait 30 jour à poser, mais comme tu poserais les samedis, ça te fait de toute façon 5 semaines.
Là où ça ne serait pas normal, c'est si tu as 2,08 jours de congés par mois et que ton patron te fait poser les samedis, car ça voudrait dire que tu n'aurais plus sur 4 semaines et 1 jours de congés...
Je ne sais pas si j'ai été claire?
-
ERNATUS