Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnités kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

Re: Indemnités kilométriques

Message non lu par elisa » 09 févr. 2011 15:20

Je fais ce métier depuis 2004,je travaillais en alsace et je me déplacais entre les usagers en bus.La carte de transport en commun était remboursée par l'association.EN 2007, j'ai déménagé pour des raisons familiales dans les pyrénnées orientales et vogue la galère. Ici pas moyen de travailler sans voiture , pas de transport en commun,sans voiture ,aucune associations ne m'a rappellé ayant pourtant de l'expérience.Lors des entretiens décrochés,la dernière questions était : avez vous un véhicule au fait ? Lorsque je disais non, je voyais à leurs mines qu'il ne rappelerais pas. J'ai eu mon permis en 2009.Tout de suite, j'ai eu des remplacement et ensuite ce long CDD. Deux ans que je suis en CDD. Prendre des cesu, le week end, car dans la semaine, ce n'ai pas possible,ma responsable me donne le planning au fur et à mesure, impossible de prévoir un rendez vous sans en informer mon employeur,vous pouvez être sur que celui-ci change à tous les coups. Il faut pourvoir au remplacement des collègues malades où en vacances.J'ai seuleument quelques usagers fixes, pour le reste je suis le bouche trou.Comment prendre ds cesu en plus alors que le planning peus changer plusieurs fois par semaine.Et il faut être disponible pour faire ses heures.Franchement, j'en peus plus.

camille

Message non lu par camille » 09 févr. 2011 16:42

bonjour elisa

si tu vois que sa ne te rapporte rien (question argent) depense de voiture et que tu ne met rien de cote autant arreter ce metier,moi je ne prendrait plus de petit contrat qui me fait plus depenser dans la voiture que travailler j'attend le bon moment et si je ne trouve rien je changerai de metier et je referais une formation dans un autre domaine .

chris

Message non lu par chris » 09 févr. 2011 20:29

Bonjour
Je suis dans la meme situation que vous avec ce temps partiel impose avec des planning de deniéres heures.Le mieux serait de garder tous vos documents et si vous le pouvez voir un avocat pour la requalification de votre contrat en temps plein .

elisa

Message non lu par elisa » 09 févr. 2011 20:57

Idem,,j'ai aussi penser à refaire une formation dans un autre domaine,parce que vraiment, on nous prend pour des nunuches.

Michèle Robin

Message non lu par Michèle Robin » 17 févr. 2011 12:01

Je travaille dans une association. Le premier trajet et le dernier trajet ne nous sont pas payés, sauf s'ils dépassent, le trajet domicile-siège.
Les temps de trajet et les kms sont payés entre chaque usager, suivant un bareme pris sur mappy. Le parking, les frais de tram sont aussi remboursés sur justificatifs.
De plus en plus on nous sectorise de façon à avoir moins de frais kilométriques à nous rembourser. Tout compte fait, j'y gagne, puisque j'économise du temps, u stress, l'usure de mon véhicule et l'essence que je mets dedans.

camille

Message non lu par camille » 18 févr. 2011 07:31

michel robin

bonjour deja tu te fait avoir , car quand c'est calculer avec mappy les klm ne corresponde pas , avec tes klm reel sur ton compteur de voiture.
est tu a temp plein ?

tella

Message non lu par tella » 17 mars 2011 15:47

pour moi on me paye les kms quand je quitte l'aglomeration hors lieu de travail a 0£40 LE KM

dakate

Message non lu par dakate » 19 mars 2011 09:15

bonjour,
je vous propose un petit calcul d'impact de l'augmentation du cout de l'assence:

gazoil à 1€10 et consomation de 7litres aux 100 KMs:
soit: 1,10*7=7,7 € pour 100 KMS
7,7/100kms=0,077 soit 7,7 ctms au Km.

le meme calcul 1,40€ le litre:
1,40*7=9,8€ POUR 100kms
soit 9,8 ctms au Kms

9,8-7,7= 2,1centimes du cout au KLM

Pour mémoire, l'augmentation actuelle est identique à 2008 ou l'indemnité kilométrique avait étéaugmenté de 2 ctms (de 33 à 35 ctms à l'ADMR).

Désolé!! nous sommes loin de votre calcul à 60 ctms d'essence au Klm, je pense donc que avant de faire paraître des calculs sur un forum qui sont faux et induisent tout le monde en erreur il vaut mieux vérifier.

Sash'

Message non lu par Sash' » 09 avr. 2011 08:34

Tout à fit d'accord...Quand on sait que les 0.35 € en vigueur reprennent (soi-disant) le coût de l'essence mais aussi l'usure de la voiture, les frais, etc...Ils se fichent totalement de vous...
Je suis salarié administratif et je sais de quoi je parle...Bon courage...Indignez-vous !

julie

Message non lu par julie » 09 avr. 2011 10:21

perso je m'en sortais plus j'ai dis que je n'avais plus de voiture je prend le bus et ma carte est payé
c'est marqué ou ds le contrat obligation d'avoir un véhicule ???

Répondre