Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif APA et association
-
annie
Re: tarif APA et association
tous les ans la carsat fixe le tarif aide menagere il est aujourdhui de 18,46 euros et susceptible d,evoluer en 2011 en aucun cas le service a domicile ne doit vous reclamer un complement conduisant a depasser le tarif horaire de la cnav.a la lecture de votre facture,n,hesitez pas,si besoin est,a contacter votre correspondant habituel au service action sociale retraite de la carsat de votre region c,est un texte officiel emanant de la cnav .ce que je remettais en question c,etait ceci:les financeurs n,appliquent pas 50% ou 100% sur les week-ends ce sont les structures elles-memes!juste le 1 mai est paye 100%
-
Jonathan
Concernant la denière réponse, c'est faux.
Au niveau de la loi, les caisses doivent s'aligner sur le tarif du conseil général sauf qu'elles ne le font pas.
Donc la structure peut librement répercuter l'écart entre son coût réel et le tarif cnav au client à condition qu'il soit bien informé bien entendu. Car les caisses veulent des services de qualité au mondre coût donc impossible à 18,46€ enfin pour les associations qui ont une convention et qui la respectent, qui forment leurs salariés, qui font le suivi des clients, qui sont certifiés nf....
Au niveau de la loi, les caisses doivent s'aligner sur le tarif du conseil général sauf qu'elles ne le font pas.
Donc la structure peut librement répercuter l'écart entre son coût réel et le tarif cnav au client à condition qu'il soit bien informé bien entendu. Car les caisses veulent des services de qualité au mondre coût donc impossible à 18,46€ enfin pour les associations qui ont une convention et qui la respectent, qui forment leurs salariés, qui font le suivi des clients, qui sont certifiés nf....
-
camille
jonathan
les personnes(clients) sont t'elle informer? , car les personnes agees ou la familles et beaucoup d'entre eux ne comprennent pas les conventions car il y en a tellements.
les personnes(clients) sont t'elle informer? , car les personnes agees ou la familles et beaucoup d'entre eux ne comprennent pas les conventions car il y en a tellements.
-
Moi
Le tarif CNAV est de 18.80€ en semaine depuis le 1er janvier.
Il nous est interdit de dépasser le tarif CNAV car c'est un tarif national. Le dépassement de ce tarif est un motif de résiliation de la convention entre SAD et CARSAT.
Par contre, nous pouvons dépasser la base APA ( en structure privée , je le rappelle ).
Il nous est interdit de dépasser le tarif CNAV car c'est un tarif national. Le dépassement de ce tarif est un motif de résiliation de la convention entre SAD et CARSAT.
Par contre, nous pouvons dépasser la base APA ( en structure privée , je le rappelle ).
-
camille
jonathan
si jai bien compris le manque a gagner dans les associations sont payer par les personnes agees .
es ce normal ?
apa est calculer selon l'etat de sante de la personne et de leurs revenus .
si jai bien compris le manque a gagner dans les associations sont payer par les personnes agees .
es ce normal ?
apa est calculer selon l'etat de sante de la personne et de leurs revenus .
-
camille
l'apa est allouer selon l'etat de santé de la personne.
niveau gir pour une personne du gir 1 ou 2 es t'il normal que l'on envoie une aide menagere faire le travail d'une avs .
aide menagere sont travail consiste a ne faire que du menage.
niveau gir pour une personne du gir 1 ou 2 es t'il normal que l'on envoie une aide menagere faire le travail d'une avs .
aide menagere sont travail consiste a ne faire que du menage.
-
camille
Re:
bonjour
si les aide menagere n'on pas le droit de faire les soins aides a la toilette ect....
pourquoi les associations quand j'etait debutante dans ce metier donc pas du tout au courant , et sans diplome mon fait faire des aides a la toilette employee a domicile et agent a domicile renumeree au smic ?
si les aide menagere n'on pas le droit de faire les soins aides a la toilette ect....
pourquoi les associations quand j'etait debutante dans ce metier donc pas du tout au courant , et sans diplome mon fait faire des aides a la toilette employee a domicile et agent a domicile renumeree au smic ?
-
camille
Re:
3 ieme emploi cet annee.
moi
aide a domicile avec diplome avs
coefficient 140 /150.
particulier employeur gerer par une association.
travail en binome qui n'a pas ete former ni diplome embaucher depuis 5 ans .pas passer medecine du travail.
reunion de lassociation obligatoire non payer.
PA apa gir 1 et 2 aide a la toilette, toilette complete prenventions
stipuler sur contrat.et jen passe .
moi
aide a domicile avec diplome avs
coefficient 140 /150.
particulier employeur gerer par une association.
travail en binome qui n'a pas ete former ni diplome embaucher depuis 5 ans .pas passer medecine du travail.
reunion de lassociation obligatoire non payer.
PA apa gir 1 et 2 aide a la toilette, toilette complete prenventions
stipuler sur contrat.et jen passe .