Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'adore mon boulot

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: J'adore mon boulot

Message non lu par nanou » 08 déc. 2011 15:35

Bonjour,je suis amp,et souhaite travailler à domicile comme vous mesdasmes les AVS.quans je vois vos messages,cela me fait un peu peur.parlez moi de vos expériences.

Rose

Message non lu par Rose » 08 déc. 2011 17:01

Bonjour
nanou: Je pense que ne faut pas être effraye par ces témoignages.
On ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure.
Je pense que AMP ne dois pas être rigolo tout les jours.
Les avs que sont heureuses dans leur boulot ne veinent pas ici le dire, car elles n'on pas besoin de se confier, tout va bien.
Avant de te lancer dans le travaille a domicile, il faut bien choisir la structure avec qui tu va travailler.
Le métier d'auxiliaire de vie, se situe plus au niveau de l'aide a domicile que de l'AMP, on nous demande fréquemment, le ménage. Je pense aussi que les personnes par fois ne volent pas admettre qu'elles on besoin d'une aide pour la toilette ou plus personnalisé.
Moi de mon coté je suis bien contente de trouver du manage a faire suite a das interventions assez compliqués psychologiquement. Cela me soulage la tête et me permet de me décontracter.
Je pense que j'ai la chance de travailler dans uns structure que respecte son personnel, même si nous avons des cas très lourds socialement.
Amicalement,
Rose

coucou

Message non lu par coucou » 08 déc. 2011 17:51

AMP à domicile ??? ça risque d'être dur à trouver surtout !!! je parle en association
le travail je ne pense pas rien à voir avec une avs ! de sur et certain il n'y aura aucun ménage pour toi !!!! de la psychologie certes mais c'est ton choix ! structure ou domicile idem

marielo

Message non lu par marielo » 08 déc. 2011 19:04

"nanou"

Je te laisse te faire ton opinion en parcourant ce forum .

Je ne connais pas ton parcours ni les motivations qui te poussent à changer d'emploi ,ni les attentes que tu as par rapport à cet emploi d'AVS à domicile que tu vises ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 09 déc. 2011 14:24

Les AMP en structure font du boulot d'aide-soignante, essentiellement dans les services UVP, Alzheimer...

cosmos

Message non lu par cosmos » 09 déc. 2011 14:25

Elles font aussi dans ces services, du soutien psychologique, animation, stimulation, qui ressort de leur formation.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 09 déc. 2011 20:13

"nanou"

Si tu es AMP ,et que tu souhaites travailler " comme nous,AVS ,à domicile " comme tu le dis ,tu auras le statut d'une AVS ,et le travail d'une AVS , avec les conditions de travail qui vont avec !

Tout dépendra de l'asso qui t'embauchera et des tâches que l'on te donnera à faire !

J'aimerais bien en connaitre un peu plus sur ce qui fait que tu "envisages " de travailler à domicile ,en ayant le diplôme d'AMP ? (une mauvaise expérience en structure ,en tant qu'AMP ?)
Merci par avance ...

Répondre