Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxilliaire de vie et les médias???!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: auxilliaire de vie et les médias???!!!

Message non lu par marielo » 29 nov. 2011 10:02

"coucou" ,si ,c'est un film ... il est "inspiré d'une histoire vrai" ,c'est vrai ,mais qui dit inspiré ne veut pas dire qu'il fait état de l'entière réalité je pense .
D'ailleurs ,on voit les "vrais" à la fin du film ,au Maroc ...

coucou

Message non lu par coucou » 29 nov. 2011 13:18

marielo oui c'est l'entière réalité !!!!
cet homme la souhaitais que son histoire soit joué dans l’authentique
il n'y à rien qui à été enjolivé le seul but était de recevoir 10 % de la somme pour que celle ci soit distribué aux paralysés
Regardez film et reportage pour mieux comprendre
bonne journée

marielo

Message non lu par marielo » 29 nov. 2011 14:10

oui,excuses moi "coucou" ,j'étais bien mal renseignée !
Il s'agit de P. Pozzo di Borgo ... ( c'est 5% qu'il a reçu pour l'asso qu'il a fondée )

Le fait de savoir que c'est une histoire vraie rend ce film encore plus beau je trouve !. (je pensais que cela était très romancé ,mais il semble que non )
merci pour l'info .

mimi

Message non lu par mimi » 29 nov. 2011 14:37

permettez-moi de blablater aussi,
finalement si j'ai bien compris, ce film donne une très bonne image de l'aide à domicile qui n'a pas de diplôme, juste du cœur et de la bonne volonté

miss

Message non lu par miss » 29 nov. 2011 18:40

permettez moi de dire que je suis d'accord avec fabienne je ne vois ce que viens faire se sujet dans ce forum a part dire des chose sur ce film qui est super et si certaines le critique c'est qu'elles non rien compris aurevoir

mimi

Message non lu par mimi » 29 nov. 2011 20:14

mais que veut donc fabienne ? qu'elle s'explique au lieu de grogner
et si la discutions sur ce film ne lui convient pas, mais elle peut très bien développer sa pensée, on sera sans doute nombreuses à être intéressées par ses idées, et par forcément contre ses idées...
en attendant ce sujet qui est celui de fafa débat en principe de l'image de l'ad dans les films et séries tv, donc les commentaires sur le film "intouchable" est bien dans le sujet...
mais fafa pensait peut-être à des séries tv ? moi je ne suis pas très tv, mais s'il y a des séries concernées, qu'elle le dise, je ferais attention et tâcherais d'en visionner quelques uns pour pouvoir en parler, en attendant comment peut-on en débattre ?

fafa es-tu aussi fabienne ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 nov. 2011 00:06

"mimi"

Je me demande aussi si "fabienne" n'est pas "fafa" ,ce qui voudrait dire que c'est elle qui a lancé le débat sur ce film ... (mais je ne sais pas ! il faudrait qu'elle nous réponde )

"miss" ,
tu ne vois pas ce que ce sujet vient faire sur ce forum ,mais il y a une personne qui en est à l'origine :"fafa" ( ou "fabienne "?)
donc ,bêtement ,on a commencé à répondre !

Ceci dit ,pour parler de cinéma ,il existe des sites comme "allociné" (entre autres j'imagine !)

Il est vrai que ce film ne reflète en rien notre travail et nos conditions de travail ;mais, personne ne devrait se sentir blessé ou humiliée ,il s'agit plus d'une histoire humaine entre 2 personnes qui n'ont rien au départ pour se lier d'amitié ,et pas d'une histoire d'aide à domicile ou d'une AVS (ces termes n'étant d'ailleurs jamais prononcés dans ce film )
Il faut le voir pour pouvoir en parler.

Moi,je suis plus choquée par les pubs qui passent en boucle à la radio (pour moi c'est France Inter ) pour les métiers de l'aide à la personne ,depuis quelque temps !

bonne soirée !

coucou

Re:

Message non lu par coucou » 30 nov. 2011 09:28

bonjour Marielo et les filles c'est faux cette histoire et belle et bien le role d'une aide à domicile donc oui il y à lieu d'en debattre !!! lire l'article bonne journée !

Synopsis :A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 déc. 2011 22:47

"coucou"

Tu as vu le film ?

coucou

Re:

Message non lu par coucou » 02 déc. 2011 14:01

marielo bonjour

oui j'ai vu le film plutôt 3 fois qu'une !!! un vrai régal !!!

Répondre