Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: demande de renseignements

Message non lu par nini » 11 mars 2012 08:35

bonjour cosmos, c'est ce qu'a dit la déléguée syndicale de la CGT!

non, je n'ai pas lu encore la nouvelle convention....

nous avons une réunion CFDT mardi...
et je compte bien demandé si c'est vrai....c'est pourquoi je pose ces questions pour voir si certaines des filles sont au courant( dans vos départements respectifs)..

nous avons eu une baisse de salaire bien -sur sans notre accord ce qui est illegale...

pour l'instant les divers syndicats font des réunions...

toutes réponses sont bienvenues!!

A+++

lili

Message non lu par lili » 11 mars 2012 15:04

bonjour nini,
Il n'y a pas de changement concernant les dates pour les congés ,c'est à dire que c'est toujours jusqu'au 31 mai que l'on doit les prendre . la nouvelle ccb ne donne pas d'autre date.

nini

Message non lu par nini » 11 mars 2012 19:34

bonsoir lili,

meme pour les JOURS d'ancienneté? (jusqu'au 31 mai)...

es- tu au courant des jours d'astreintes dans la nouvelle convention?...

merci pour les infos ....

à++

marielo

Message non lu par marielo » 11 mars 2012 21:00

bonsoir!

Dans mon asso et en ce qui me concerne

= la journée d'ancienneté ,je la prends entre le premier janvier et le 31 décembre de l'année suivante .

Donc,je ne sais ! = mon contrat de travail démarre en janvier .
Alors ? est-ce que l'on tient compte de l'année civile ,c'est à dire du premier janvier au 31 décembre ,ou est-ce que l'on tient compte de la date anniversaire e notre contrat ? je ne sais !

cosmos

Message non lu par cosmos » 11 mars 2012 21:20

Je pense que c'est sur la convention que l'on peut compter.

Et pourquoi les délégués syndicaux offrent des éléments différents du contenu de la convention ??

nini,
Je te propose d'obtenir la nouvelle convention, déjà, tu pourras argumenter tes propos.

Regarde ce qu'a écrit lili, la nouvelle convention ne fait pas état d'autre date que le 31 mai.

nini

Message non lu par nini » 12 mars 2012 08:38

bonjour les filles,

info ou intox de la part des déléguées CGT ... dans quel but ALORS!

je vais voir cette nouvelle convention....

c'est vrai que chez nous , il y a une atmosphére électrique ( article dans la presse :samedi 10
mars)

bonne journée .....A+++

lili

Message non lu par lili » 12 mars 2012 18:35

pour nini,
les jours d'anciennetés sont à prendre à partir de la date anniversaire de ton contrat de travail jusqu'à la veille de l'année suivante, après 5 ans d'ancienneté(sauf si tu as un accord plus favorable dans ton asso ),en jours ouvrés. Attention les jours sont perdus si ils ne sont pas pris à temps et ils ne peuvent ce cumuler d'une date anniversaire à l'autre .
j'ai vu que l'on pouvait être amener à faire des astreintes mais pour le moment je ne suis pas concerné.

lili

Message non lu par lili » 12 mars 2012 19:23

j'ai oublié de préciser qu'au delà de 30 jours d'arrêt de travail en maladie il y a un décalage de 5 mois,pour 1 mois et demi d'arrêt ,il y a un décalage de 15 jours.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 mars 2012 20:13

bonsoir !

Je confirme ce que dit "lili" en ce qui concerne les jours d'ancienneté .
j'avais un doute puisque la date anniversaire de mon contrat correspond avec le début de l'année civile ,mais il faut se baser sur la date anniversaire .

C'est du moins comme ça dans mon asso ,et je pense que si les choses avaient changé avec la nouvelle CCU ,j'aurais été prévenue .

nini

Message non lu par nini » 12 mars 2012 22:31

bonsoir les filles;

info ou intox? c'est ce qu'à dit la déléguée CGT

en ce moment un regne de tension est installé du à la baisse du taux horaire, kms ...

demain soir ,réunion avec la CFDT ..je vais bien voir si elles confirment la date des JOURS d'anciennté....(30 avril)

s'il y a aussi ces fameux jours d'astreintes ect.

à cosmos, j'ai une de mes collégues qui va se charger de me faire passer la nouvelle convention...je te remercie pour ton aide ...

merci aussi à lili.. et à marielo
qui a un bureau qui fonctionne autrement !! il y a de quoi si perdre!

bonne soirée les filles , je vous tiendrais au courant ....

A++++

Répondre