Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours deavs d'entrée : écrit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diane

Re: concours deavs d'entrée : écrit

Message non lu par diane » 24 juin 2013 21:43

1: légalité entre femme et homme progresse, certes mais très lentement et pas pour tout le monde.

diane

Message non lu par diane » 24 juin 2013 21:47

voila ce que j'ai eu ce matin
1: légalité entre femme et homme progresse, certes mais très lentement et pas pour tout le monde. faite l inventaire des progrès dans ce domaine, des inégalités qui persistent.
2:pourquoi est il important de payer les impôts sur le revenu.
3:jouer en famille qu'est ce que cela apporte.
4:dans la revue alternatives économiques de janvier 2013 que trois quarts des personnes dépendantes sont soutenues par leur famille. que pensez vous de ce chiffre.
5:quel est l'évènement qui vous a paru le plus important ce moi ci? dites pourquoi.
6:ces derniers mois, partenaires sociaux et patronal on débattu sur la flexibilité du travail.
a quoi correspond la flexibilité du travail?
7:le bilan démographique de la population française moyen des mères a l'accouchement dépasse désormais les 30 ans.
d'après vous qu'elles sont les causes de la maternité tardive?

diane

Message non lu par diane » 24 juin 2013 21:50

9 :la famille homo parentales un débat passionnant. quels sont les points de ce débats?
10: contraire de
soigné, sain, nier, genereux, habile

diane

Message non lu par diane » 24 juin 2013 21:52

8:avec le dispositive des contrats de génération l'état compte lutter contre le chômage-il vie a associer les jeunes et les seniors au service de l'emploi_quelles avantages présente ce dispositif?

carine 74

Message non lu par carine 74 » 26 juin 2013 18:33

Merci diane, tes sujets me permettront de bosser car je passe le concours le 28/06,tu me sauves la vie car ca me donne des idees.

diane

Message non lu par diane » 26 juin 2013 20:37

de rien carine74 c est bien normal tu sais c est sure qu' ils ne te donneront ces questions la mais comme tu as dis ca te donnera une idée.
surtout revois toute l'actualité depuis le début d année.
bonne chance

amandine

Message non lu par amandine » 27 juin 2013 10:52

Bonjour à tous et à toutes! Si cela peut vous aider j'ai passé mon concours d'entrée l'année dernière et voici quelques questions auxquellesj'ai eu droit:
- Qul est le nom du président de la république?
-Quel est le nom du 1er ministre?
-Citez 4 pays limitrophes à la france
- Que veux dire EHPAD? CMU? CPAM? IESF?
- En quoi l'usage du téléphone prtable est-il important ou non?
-Définir le métier d'avs?
Et d'autres que je me rappelle plus
N'hésitez pas à revenir vers moi pour les questions posées à l'oral, je l ai passé aussi! Et j'ai été reçu, je suis d'ailleurs en train de passer le diplome!
Bon courage!

charlotte

Message non lu par charlotte » 28 juin 2013 16:11

diane, as tu répondu aux questions ouvertes par une intro, dev et conclusion à chaque fois ?
c'est ce qui est préconisé dans les annales.
merci ! je cherche cette info mais je trouve personne pour me répondre ;)

diane

Message non lu par diane » 10 juil. 2013 18:28

Bonne nouvelle j ai reussi a l etape 1 reste l orale

josy

Message non lu par josy » 12 juil. 2013 12:02

Bonjour passe le concours d'entrée en aout 2013
je cherche de l'aide pour mes révisions
c'est dur ?
QUE pensez vous du niveau
c'est vraiment dur de rentrer en ecole ?

MERCI !

Répondre