Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arlette

Re: concour DEAVS

Message non lu par arlette » 12 déc. 2013 21:38

Je suis une ancienne avs et je ne comprends pas votre motivation par faire ce métier... Je me suis faite avoir ainsi que tte ma promo de l'époque : mauvais salaire, travail weekend 1 sur 2, plus de vie de famille, matin 7h jusqu'au soir 21h, plannings qui changent exemple : un matin, vous avez la chance de commencer à 9h (ce qui arrive une fois pas mois), et vous avez le malheur de répondre au téléphone à 7h du matin, votre chef qui demande de travailler et d'être prête ds 30 minutes.où vous pensez finir à 18h, faire vos courses en rentrant, et non ! changement de planning, travail jusqu'à 20h30....en plus, vous travaillerez tous les mois pour payer votre essence, et un salaire ne suffit pas pour changement des pneus et autres réparations... C'est simple : faites ce métier si vous aimez faire du bénévolat ou si votre mari gagne 3000 euros,ou si vous vous ennuyez et que vous Navez pas besoin de gagner de l'argent. Si je regarde les gens de mon ancienne promo, seules 3 personnes est restées avs....DC svp réfléchissez 1000 fois à cette reconversion, on a toutes tentées aide soignante par la suite, c'est pas pour rien. Et pour la passerelle deavs à as, c'est juste un doux rêve. Certes des personnes y arrivent mais quel est le pourcentage ??? Je NY crois pas. Savez-vous que je fais entièrement ma formation as après avoir fait le deavs ? Mais quelle perte de temps !!!!faites attention, moi j'aurais aimé qu'on me prévienne et mes anciennes collègues aussi!!!!!observez les allées venues des salariés !

celiadu67

Message non lu par celiadu67 » 02 févr. 2014 22:31

bonsoir j aimerai passer mon concour mais je sais a quelle personne me tournee et a quelle formation me tournee stp je vien de strasbourg et je stress a mort parce que sa va etre mon premier concours que je vais passer

noura

Message non lu par noura » 28 mars 2014 09:53

bonjour Karine voila moi j ai pas suivi ma scolarite en France ca fait 18 ans que jai quité le lycee je doit presque tout reaprendre tout reviser alors je voudrai s il vous plais savoir quelles sont les meilleurs livres pour se preparer au concour deavs mon email c noura1959@hotmail.frje vous remercie.

amé

Message non lu par amé » 20 avr. 2014 14:24

bonjour, je passe l'épreuve orale dans 2 jours, je stress à morts.

Je suis toutes jeune en terminal bac pro ASSP (accompagnement soins et service à la personnes).

C'est la premier fois que je vais faire un orale comme sa devant un jury que je ne connais pas et pour tester ma motivation.

Sa me fait peur aussi parce se que il y a beaucoup de personnes qui on déjà pas mal d'année d'expérience sur le terrine.

Bon courage à tout(e)s pour les examen.

Bon week-end de pâque. :)

michelot

Message non lu par michelot » 03 mai 2014 11:44

Bonjours,je suis en formation pour la prepa du concours du diplôme d etat d auxiliaire de vie sociale pour répondre a ta question si tu réussis ton écrit et ton oral, tu rentres en école pendant 9 mois et tu devras passer des modules pour ensuite te permettre d obtenir le diplôme en main propre.

amé

Message non lu par amé » 06 mai 2014 11:50

oui merci je c'est bien qu'il y a 6 modules a passer 3 en centre de formation et les 3 autre sur les lieu de stages.

Bisousnours

Message non lu par Bisousnours » 06 mai 2014 22:22

Une fois passer l'examen d'entrée perso j'ai fait une formation de 9 mois dans un centre de formation moi, l'irfase. Stage en entreprise d'aide à domicile, semaine association et école, nous avons aussi des stages obligatoires 1 en maison de retraite, un autre en milieu handicap si mes souvenir sont bon 15jours chaque. J'ai appréciée le stage en mas, et surtout avec les filles nous avons formées une très bonne équipe de travail, solidarité pour les révisions et l'aide à celles qui avaient des difficultés ,, surtout j'ai une amie supplémentaire depuis 2005.

claudie

Message non lu par claudie » 09 mai 2014 18:41

Peut-on préparer cette formation à distance ?
Y a t'il parmi vous des personnes susceptibles de donner leur avis ?
J'envisage la formation mais pour l'instant je n'ai pasles moyens d'être pendant 9 mois dans un institut
Merci pour vos conseils :)

celia

Message non lu par celia » 15 mai 2014 21:26

bonsoir moi je suis entraint de preparer mon diplome de deavs j ai deja fait le test d entree mais je les rater de 2 point et je stress de trop comment je peux fait pour ne pas stress un conseil merci d avance

charlotte

deavs à distance

Message non lu par charlotte » 16 mai 2014 11:29

bonjour claudie,
pour répondre à votre question s'il est possible de faire la formation de DEAVS par distance, la réponse est NON ; il faut impérativement intégrer un centre de formation ;) (ou présenter un dossier par la VAE mais ça n'est pas votre cas). bon courage.

Répondre