Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

greve nationale 26 Novembre Paris

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA

Re: greve nationale 26 Novembre Paris

Message non lu par SANDRA » 28 nov. 2014 19:42

Aux dernières nouvelles, il y aurait un accord de principe pour l'augmentation de 1% avec un effet rétroactif au 1 juillet 2014. Mais temps que rien n'est signé et agrée, prudence.

marielo

Message non lu par marielo » 28 nov. 2014 21:00

Ah ...
Je crois que ma déléguée synd. devait y être !,car elle m'a dit qu'elle était à Paris mercredi ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 28 nov. 2014 21:20

On est comme toi, Sophia, on attend.

Et je n'ai absolument rien entendu aux infos de où que ce soit.....

sophia

Message non lu par sophia » 29 nov. 2014 10:02

je vous remercie de vos réponses....les 1°/ serait sur quoi?

le salaire , point retraite, ou.....

j'attends donc d'autres nouvelles, qui espérons seront pour une fois en notre faveur!!....

A+

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 nov. 2014 21:26

Oui... 1% de quoi ?

marielo,
Pourrais-tu demander à ta déléguée syndicale, ce qu'il en a sorti ? si tant est qu'elle y soit allée...

flory

Message non lu par flory » 29 nov. 2014 23:35

1 % d'aug. du point,
soit + 15€ brut pour une Cat C ancieneté 1 an,
soit ~ + 10/12€ net

youpi

marielo

Message non lu par marielo » 30 nov. 2014 10:17

"cosmos"
Ce qui est "drôle" ,c'est qu'elle ne m'a rien dit ;même pas pour quelle raison elle était à Paris !Ce n'est que maintenant que je comprends ...

flory

Re:

Message non lu par flory » 30 nov. 2014 10:52

une deleguée "syndicale" qui n'ose meme pas employer le mot " manif" d'un coté,
une "syndiquée" qui ne repond meme pas a l'appel a manif de son syndicat, de l'autre

c'est ça qui est drôle

la_puce

Message non lu par la_puce » 30 nov. 2014 11:17

D'après les syndicats environ 1500 personnes ( donc 200 selon la police lol). Mais rien a la télé ni a la radio. Pourtant lundi il y avait dans le journal de ma région un article sur le métier d'Avs mais ils ne mentionnaient pas du tout la grève. Pas assez mediatisee c'est dommage! On verra pour les 1% quand ça deviendra officiel mais ils ne veulent pas toucher a la loi expérimentale.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 nov. 2014 19:52

"flory"
1)Je répondais à "cosmos" .
2)Je crois que tu vas un peu loin dans tes propos... .

la déléguée m'a dit qu'elle était absente mercredi (je voulais la joindre pour tout autre chose ), car elle était à Paris ;elle ne m'a pas dit pourquoi et je ne savais pas qu'il y avait une manif à Paris ce jour là ; sa vie privée ne me regardant pas ,je ne lui ai pas demandé ce qu'elle avait été faire à Paris ...normal,non?
Qui a dit qu'elle n'osait pas employer le mot "manif" ? à par toi on se le demande ;on avait deux minutes pour parler ,et le sujet de notre conversation n'avait rien à voir avec ça .

Quant à la "syndiquée" qui ne répond pas à l'appel de son syndicat ...: elle n'était pas prévenue ! .

Certes,si "elle" continuait à venir sur ce forum ,elle aurait été au courant ,mais il se trouve qu'elle n'y va pratiquement plus :certaines comprendront aisément pourquoi !.
Et puis ,si j'ai tout compris ,si j'y avais été ,cela aurait également été ma "fête" ? alors ...

Répondre