Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débats sur un syndicat auxiliaire de vie
-
Pixel
Re: Débats sur un syndicat auxiliaire de vie
moi, je serais pour un vrai syndicat qui saurait nous défendre et revaloriser notre salaire:
1)0.35€ du km:on se fiche de nous!
2)s"occuper de pathologie qui nécessite un éduc'spé ou une infirmière en psy: on se fiche de nous.
3)faire le taxi pour rdv médicaux: on se fiche de nous.
Un éduc' spé c'est 200€ facturé pour 2h.
Et la course d'un taxi, à votre avis, c'est combien? 0.35€ du km?+ 1h de smic? Nooooooooooooon...
Notre métier n'est toujours pas pris au sérieux, aucune concertation ou réunion avec le corps médical, rien!C'est toujours ceux qui en font le plus, qui sont le moins payés.Par contre, comme d'habitude, certains décident à notre place, comme l'UNA, par exemple ou les célèbres partenaires sociaux!
1)0.35€ du km:on se fiche de nous!
2)s"occuper de pathologie qui nécessite un éduc'spé ou une infirmière en psy: on se fiche de nous.
3)faire le taxi pour rdv médicaux: on se fiche de nous.
Un éduc' spé c'est 200€ facturé pour 2h.
Et la course d'un taxi, à votre avis, c'est combien? 0.35€ du km?+ 1h de smic? Nooooooooooooon...
Notre métier n'est toujours pas pris au sérieux, aucune concertation ou réunion avec le corps médical, rien!C'est toujours ceux qui en font le plus, qui sont le moins payés.Par contre, comme d'habitude, certains décident à notre place, comme l'UNA, par exemple ou les célèbres partenaires sociaux!
-
Fefe45
Apres de longue demarches, nombreux RDV et menace de mon employeur j'ai enfin obtenu de la part de l'Inspection du travail un contrôle surprise qui s'effectuera dans l'agence où je bosse. en tant que delegue du personnel titulaire, je serais presente lors du contrôe. d'autre part mon histoire a ete retenu par un membre de la CGT qui souhaite faire monter cette affaire jusqu'à la Region du Rhône.. Affaire à suivre...
-
schutz
hello,je crois que ce temps d'avant présidentielle et le moment idéal pour revendiquer!du fait de notre faible syndicalisation on a pas d'autre choix que l'intersyndicale dans des actions nationales.4 syndiqués actifs *par le nombre de structures çà devrait faire du monde
Abientôt isabelle
Abientôt isabelle
-
Pixel
Bonjour à toutes et tous.
Fefe45,avez vous des nouvelles à nous apporter?
Oui, il est temps de se bouger, je crains qu'à l'avenir, nous ayons de plus en plus de pathologie psy lourde à nous occuper et il est grand temps que nous soyons mieux reconnus tant au niveau salaire que ces fameux frais kilométriques!
Fefe45,avez vous des nouvelles à nous apporter?
Oui, il est temps de se bouger, je crains qu'à l'avenir, nous ayons de plus en plus de pathologie psy lourde à nous occuper et il est grand temps que nous soyons mieux reconnus tant au niveau salaire que ces fameux frais kilométriques!
-
SylvieR
ah eh bien ça tombe bien : une manif contre la loi travail est prévue le 15/9.
c'est une nième occaz de tout laisser tomber ce jour-là et de descendre dans la rue
c'est une nième occaz de tout laisser tomber ce jour-là et de descendre dans la rue
-
schutz
j'ai bien peur que l'on soit invisible dans les grosses manifs ,j'imagine plus à un regroupement des AVS de tout le territoire en représentation auprès des ministères qui nous gèrent.et après on verra, c'est en tout cas ce que je vais demander à mes collègues syndiquées où non. si quelqu'un ou une veut me contacter voici mon courriel: schutzi@sfr.fr
nous sommes disséminés, rassemblons nous! cordialement isabelle
nous sommes disséminés, rassemblons nous! cordialement isabelle
-
SylvieR
Re:
ah oui ?
si il manquait 10 employées dans chaque assoc un jour de grève, ce serait invisible ?
si il n'y a personne sur le terrain pour faire rentrer le fric, ce serait invisible ?
je ne crois pas, non.
bien plus visible que d'aller prendre le thé avec le ministère de je sais pas quoi;
et bien plus visible que le " après on verra".
car c'est deja tout vu !
si il manquait 10 employées dans chaque assoc un jour de grève, ce serait invisible ?
si il n'y a personne sur le terrain pour faire rentrer le fric, ce serait invisible ?
je ne crois pas, non.
bien plus visible que d'aller prendre le thé avec le ministère de je sais pas quoi;
et bien plus visible que le " après on verra".
car c'est deja tout vu !
-
schutz
effectivement le 15 va nous permettre de nous manifester. mais nous avs devons porter nos revendications devant notre ministère. donc syndiquons nous, mettons en place une intersyndicale( union des différents syndicats) à l'échelle nationale car nous sommes peu par asso à nous engager, mais sur le territoire nous sommes nombreuses!!!!cordialement isabelle
-
schutz
pourquoi ne pas simplement utiliser un syndicat existant?