Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envie de quitter ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: envie de quitter ce métier

Message non lu par Marie » 09 avr. 2017 11:26

Le plus dur dans ce métier est la solitude que nous avons.Lorsque nous rencontrons des situations difficiles, il est compliqué de ne plus y penser en rentrant. Les trajets sont une source de stress, et nos plannings aussi.J'écoute de la musique classique afin de me relaxer entre deux interventions. ça marche ou ça ne marche pas....

sonia

Message non lu par sonia » 10 avr. 2017 08:45

L appât du gain (faire plus d heures pour un salaire minable a la fin de l année si modulation)
Prendre tout et n importe quoi comme dossier qui ne correspond pas a la réalité du terrain ,petit a petit le corps refuse et on refuse d écouter.
Dégoût,agressif,dépression et a la fin Burn out .
Conseil : mi temps (le rsa activité complète) ou reconversion (autre métier).
Surtout prendre du recul nous sommes des professionnels et non leur familles (comme le font les médecins,assistante sociale,infirmier(e))dur à entendre,mais la réalité.

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 avr. 2017 11:45

Bonjour,
Médecins et assistance sociale, sont respectés, reconnus par la profession, et ont un salaire complet environ 2000e pour l'assistance sociale et 5000e pour le médecin, nous auxiliaire de vie sociale environ 700e pour un mi temps avec beaucoup beaucoup de trajet.

Bref, j'ai passé l'oral pour la formation d'aide soignante, cet été je travaille en usine, si mon orale ne marche pas, je me reconvertie dans un métier avec une certaine reconnaissance.

Bonne continuation

Répondre