Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t il une VAE pour les CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

Re: Y a t il une VAE pour les CESF

Message non lu par seb » 03 avr. 2006 21:35

bonjour fafa,j'étais en emploi jeune durant 5 ans en tant qu' auxiliaire d'intégration social.J' ai suivi la formation bts esf en alternance mais je n' ai validé que quelques modules.Je travailles dans un service d' accompagnement à l ' habitat pour personnes défficientes intellectuelles.Mon role est de façilité leur intégration,de les conseillés sur la gérance de leur argent,sur leurs achats alimentaires,sur léquilibre alimentaire,de les aidés dans divers taches administratives et de la vie quotidienne.C' est tout un programme!Mais ne désespère pas tu peux peut-étre valider une partie,courage!

cecile

Message non lu par cecile » 08 oct. 2006 09:34

bonjour Tess,

je viens de lire tes message, j'aimerai passer le bts esf, mais j'esite entre le cned, la formation en alternance via un cif et pourquoi pas une vae si cela est possible. Je suis en activité comme agent à domicile depuis 4 ans, je prepare une vae pour le DE d'auxiliaire de vie social et suis titulaire d'un bac, j'envisage dans les semaines à venir de faire du benevola dans une ass, mais je ne me suis pas décidée encore pour laquelle. En fait je voudrai savoir comment se passe cette vae , et si tu as des conseils je les acsepte volontier.
Merci cecile

carole

Message non lu par carole » 13 oct. 2006 08:43

bonjour,
j'ai l'intention de passer mon bts esf par la vae.
peux-tu me donner quelques conseils?
Quels sont les points exacts du référentiel?
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées?
Merci beaucoup

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 08 nov. 2006 07:24

Bonjour,
De formation hôtelière, après une expérience en qualité d'Animatrice de Formation pendant 7 ans ainsi qu'un parcours d'une durée de 7 ans dans l'accompagnement des Bénéficiaires du RMI, j'envisage une VAE en vue d'obtenir le diplome de CESF, peux tu me dire quel est ton parcours afin de mieux me rendre compte des exigences du jury, même si chaque situation est différente.
Cordialement
stéphanie@le-martelot.net

cindy

Message non lu par cindy » 15 nov. 2006 20:49

salut TESS

actuellement je remplis mon livret 1 pour le bts esf pourras tu m aider stp

peggy

Message non lu par peggy » 24 nov. 2006 15:02

Bonjour,
De l'aide, de l'aide, de l'aide! Ya t-il des personnes qui ont fait une VAE pour le BTS et qui l'ont réussi? je souhaite connaitre toutes les étapes par lesquelles je dois passer, et pouquoi pas avoir un mentor!
Merci pour les réponses!

peggy

Message non lu par peggy » 27 nov. 2006 18:56

Salut Tess,
Merci pour ta réponse,
ce que je souhaite savoir car la première étape est de remplir un dossier, à qui dois-je m'adresser pour obtenir un dossier? est ce vraiment la première étape? toi qui a déjà passé le bts en vae, que me conseilles tu? je te décris ma situation : j'ai passé mon bts et j'ai déjà quelques matière acquise, au moment de le repasser j'ai trouvé un poste dans le social qui me mettait vraiment en situation et dans la réalité du poste donc je n'ai pas dit non, je participe à des actions collectives de temps en temps,les budget ca me connait,le contact avec le public aussi!ce qui me bloque, c'est les étapes, quelles difficulés as tu rencontrées?
Merci,
A bientot,

pims

Message non lu par pims » 30 nov. 2006 19:06

bonsoir à tous
ceux qui sont passés devant un jury:
-comment s'était (qustions du jury, nombre de personnes...)
-comment remplir le livret 2

serait impoli de vous demander de m'envoyer par email votre travaille?
j'hésite entre assisatnte sociale ou conseillère en économie sociale et familiale!!
vite car les demande sont à déposer pour le 17 Décembre

(kitzysandou@hotmail.com) pour l'envoie de docs

enikam

Message non lu par enikam » 26 févr. 2007 15:10

bonjour tess je viens de lire ton message sur le vae bts esf .
peux tu me donner plus d'info et ton parcours stp.enikam@hotmail.com
merci bcp

Patricia

Message non lu par Patricia » 19 avr. 2007 21:14

Bonjour,

je vous remercie de bien vouloir me renseigner. Je souhaiterai savoir s'il existe une possibilité par le biais de la VAE de préparer le DE CESF
Merci de votre réponse

Répondre