Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: vae éducateur de jeunes enfants

Message non lu par lili » 08 avr. 2008 22:03

Bonjour
je suis en train de remplir mon dossier de vae pour devenir Educatrice de JEUNES ENFANTS.
Je recherche des personnes avec qui en discuter et echanger...
Merci d avance !

calimero

Message non lu par calimero » 10 avr. 2008 23:43

Bonjour a tous et tout particulièrement à Claire

Je pense aussi que 1 mois , c'est long , mais visiblement il y a plus long( voir 6 mois pour C A P petite enfance d'une collègue).Pur la 1 ere situation , j'ai pris la pâte à modeler.pour la 2 eme l'adaptation .pour la 3 eme le jeu d'eau( qui m'a été reproché car pour parler de "l'esprit d'équipe " pas besoin d'une activité).pour la 4 eme que l'on n'a pas abordé du tout( donc je ne sait si j'ai bien fait) des réunions quotidiennes et la mise en rapport des parents avec la psy en cas de probléme voila grosso modo mon tableau.espérant vous avoir un peu aidé

Claire

Message non lu par Claire » 11 avr. 2008 20:00

Bonsoir calimero,

Merci pour ta réponse, j'avais du mal à voir ce qu'ils entendaient par "situation de travail", ne sachant pas si ils voulaient des actions très ponctuelles ou plus générales, as tu parlé de l'adaptation en générale ou de l'adaptation d'un enfant en particulier ? et je ne voyais ce que pouvait être la situation pour la 4eme. Tiens nous au courant de tes résultats.
A bientôt.
Claire

caliméro

Message non lu par caliméro » 11 avr. 2008 21:36

Bonsoir claire ainsi que picado celeste

Pour répondre à la question de Picado.Je suis AP de PUER depuis 26 ans dans la même crèche.Pour répondre à Claire j'ai pris l'adaptation d'un enfant de 3 mois en 1ere expérience et comme j'ai pris 2 expériences j'ai pris aussi la lecture ( l'aide au choix des livres pour les parents , enfants ).Et bien sur , je vous tiens au courant de la suite de mes événenments. ;)

Claire

Message non lu par Claire » 13 avr. 2008 13:47

Bonjour Calimero,

Merci pour ta réponse, j'ai du mal à me décider sur le choix des situations de travail et la façon dont il faut présenter les choses reste très confuse pour moi !!

caliméro

Message non lu par caliméro » 13 avr. 2008 21:52

Bonsoir Claire

Si je peu te donner un conseil, il faut que tu choisisses une situation bien connue par toi et que tu pratiques usuellement et qui se réfère le plus possible avec le référenciel .en gros la 1ere situation correspond a "quelle activité, à quelle heure, avec quelle tranche d'age,avec combien d'enfant,et surtout pourquoi cette activité et qu'apporte telle aux enfants".La 2eme est ta relation avec les enfants et les parents lors d'une situation.La 3 eme est ton esprit d'équipe "trouve une situation ou tu peux parler de ton écoute , ta remise en question etc....".Pour ce qui est de la 4 eme situation , je ne sais que te dire car nous ne l'avons pas abordé lors de mon passage, alors je te dirais peu être des bêtises( je ne sais si elles ne l'ont pas abordé parce que j'avais tout faux ou si au contraire elles pensaient que je n'aurais pas pu en dire plus?)Bon courage à toutes et tous

lauriou

Message non lu par lauriou » 14 avr. 2008 09:59

serait -il possible que tu m'envoies sur mon mail un rédigé de ton livret pour que je voie un peu comment l'écrire. Merci.

Claire

Message non lu par Claire » 14 avr. 2008 15:18

Bonjour Caliméro,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'aide à y voir plus clair. la semaine prochaine c'est les vaqcances alors je vais en profiter pour m'y mettre !
A bientôt

geraldine

Message non lu par geraldine » 20 avr. 2008 16:36

bonjour louriot,

peux tu m'envoyer ton livret pour voir comment faire. MERCI PAR AVANCE

pirouette

Message non lu par pirouette » 20 avr. 2008 20:47

bonjour à tous, je recherche des personnes faisant, vae eje, pour former groupe de travail sur paris, je suis en pleinne reflexion quant aux situations et aimerai partager et echanger sur nos divers experiences ; je suis ap depuis 19 ans; j ai travaillais dans divers endroits . pour me conctater voila mon mail lolarock@hotmail.fr merci pirouette

Répondre