Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES Lyon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Dominique

Re: VAE ES Lyon

Message non lu par Jean-Dominique » 13 juin 2006 15:40

Marie-Laure,
Concernant la fonction 4 je ne l'ai pas traitée sous la forme de "sous-fonctions", mais en tachant de comprnedre ce "référentiel professionnel" et en m'en servant comme guide... J'ai décrit dans un premeier temps mon arrivée dans l'équipe éducative comme "novice" et de façon assez descriptive j'ai tenté de faire passer l'ambiance qui régnait dans cette équipe qui dysfonctionnait sur un champs tant pratique que théorique. Ensuite, je me suis efforçé de décire et d'analyser les réunions d'équipe et l'analyse de la pratique, prises de paroles intempestives, conflits générationnels, connaissances théoriques des differents acteurs constituant ce gros ... CHRS. L'avantage résidait peut-être dans le fait que l'experience décrite datait de 2004, et que j'avais du recul !
Je ne sais pas si par ce forum je peux te communuquer mon écrit, mais disposant d'un peu de temps, je me tiens à ta disposition pour toute info susceptible de t'aider, via le Mail ou le téléphone.
Cordialement,
Jean-Dominique

Jean-Dominique

Message non lu par Jean-Dominique » 13 juin 2006 16:02

Marie-Laure,
J'ai oublié de te dire que j'érais sur Lyon et de te parler de mon oral !
Ils étaient 3, 1 Directeur d'institution , un Chef de Service et ce me semble une Coordinatrice DAVA. Je me suis présenté duranr un quart d'heure, égténant mon experience variée tout en parlant de ma déficience visuelle de naissance (j'ai 46 ans et obtenu un diplôme de chargé d'insertion Arobase en 2001, surmonter mon handicap et tout le tremblement !) Une question stupide sur la difference entre ME et ES une autre sur un suivi décrit en fonction 1. Je crois que la qualité de l'écrit mais surtout le naturel et l'auto dérision m'ont servis puisque vers la fin nous plaisantions ! J'avais un peu la trouille en sortant me souvenant tout de même qu'un des trois membres du jury m'a dit : "on voit que vous êtes passioné..."
Cela n'empêche pas que je recherche actuellement un emploi (je ne conduis pas) et que pour l'instant outre le "réseau personel" et les candidatures spontanées, ce n'est pas évident !
La pêche... si je puis dire
Cordialement et à ta disposition,
Jean-Dominique.

Marelle

Message non lu par Marelle » 13 juin 2006 19:48

Marie-Laure, je me permets de reformuler pour être sûre mais j'ai besoin de plus d'infos parce que moi aussi je souhaite repasser ma fonction 4. Donc en premier, envoyer le livret 1 (mais le même que la première fois?). Après quand tu es recevable, dépôt en janvier 2007 pour ceux passés en avril 2006. Mais le livret 2 (on refait la fonction 4 qu'on joint au reste de notre livret VAE passé ?) Ou donne t'on tout le livret 2 puis le nouveau travail concernant la fonction 4 loupée). Merci de me répondre. Je vais aussi prendre des infos mais voyant bientôt le formateur "post jury", j'attendais.

jluc

Message non lu par jluc » 14 juin 2006 12:27

bonjour et bravo pour la reussite

je susi a nantes et j essaye d enterminer mais passi simple ..
crois tu possible de m e,voyer un exemplaire pour mieux formailer le mien merci d'avance

jluc jllebras@wanadoo.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 juin 2006 17:22

bonjour,

Je prépare le livret 2 et ton livret m'interresse, si tu pouvais m'envoyer tes première fonction

Merci

Sandrine.mys@wanadoo.fr

Répondre