Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae auxiliaire de puériculture toulouse
-
sandy
Re: vae auxiliaire de puériculture toulouse
Bonjour
je viens de faire mes 70h de formation obligatoire
je vais remplir mon livret 2,je n'ai toujours pas de date pour le jury.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement devant le jury?je n'ai pas d'experience dans le milieu hospitalier mais en crèche,clsh,garde d'enfants.
merci
je viens de faire mes 70h de formation obligatoire
je vais remplir mon livret 2,je n'ai toujours pas de date pour le jury.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement devant le jury?je n'ai pas d'experience dans le milieu hospitalier mais en crèche,clsh,garde d'enfants.
merci
-
sandy
bonjour cb
tu as eu ton diplôme l'année dernière sans expérience en milieu hospitalier,tu es une des seule sur le site,peux tu me contacter
merci
tu as eu ton diplôme l'année dernière sans expérience en milieu hospitalier,tu es une des seule sur le site,peux tu me contacter
merci
-
saida bariza
oui les filles a lyon le jury a commence pour la v;a;e des a;p oiurrier vous me dire svp comment s'est passer l'entretien surtout avec le module 3 pour unepersonne qui n'a jamais travaille a l'hopital pourrier vous m'aider pour la redaction du livret s.v.p mon adresse est saida69lasetifienne@hotmail.fr merci aux personnes qui voudront me repondre
-
CELIA
salut saida
je suis passée devant le jury et c etait plutot une dure epreuve , je ne dis pas ça pour te découranger ; il faut que tu connaisses ton livret par coeur et que tu connaisse toutes les solutions face a une solution qui est marqué sur ton livret , par exemple une chute que faire si un enfant chute devant vous quelle reaction avec vous? le jury ne se refére qu au livret et ne pose des questions que sur votre livret et peut prendre n importe quelles mots pour vous demandez une explication ,mais le jury etaient assez sympa mais ils ne laissent rien transparaitre si ça s est bien passé ou pas . mais le jury a un plan pour te poser des questions , je n ai pas encore eu les résultats voila bon courage et a bientot
je suis passée devant le jury et c etait plutot une dure epreuve , je ne dis pas ça pour te découranger ; il faut que tu connaisses ton livret par coeur et que tu connaisse toutes les solutions face a une solution qui est marqué sur ton livret , par exemple une chute que faire si un enfant chute devant vous quelle reaction avec vous? le jury ne se refére qu au livret et ne pose des questions que sur votre livret et peut prendre n importe quelles mots pour vous demandez une explication ,mais le jury etaient assez sympa mais ils ne laissent rien transparaitre si ça s est bien passé ou pas . mais le jury a un plan pour te poser des questions , je n ai pas encore eu les résultats voila bon courage et a bientot
-
CELIA
je suis pass�e devant le jury et c etait plutot une dure epreuve , je ne dis pas �a pour te d�couranger ; il faut que tu connaisses ton livret par coeur et que tu connaisse toutes les solutions face a une solution qui est marqu� sur ton livret , par exemple une chute que faire si un enfant chute devant vous quelle reaction avec vous? le jury ne se ref�re qu au livret et ne pose des questions que sur votre livret et peut prendre n importe quelles mots pour vous demandez une explication ,mais le jury etaient assez sympa mais ils ne laissent rien transparaitre si �a s est bien pass� ou pas . mais le jury a un plan pour te poser des questions , je n ai pas encore eu les r�sultats voila bon courage et a bientot
-
CELIA
voila ce que j aimarqué au modules 3, c est juste une piste pour vous t zider mais je ne sais pas si c est complet ou pas ,
1 – Soins réalisés :
Quels types de soins avez-vous réalisés régulièrement dans ce contexte ? (Soins liés à l’hygiène
corporelle et au confort, à l’alimentation, à l’élimination, au sommeil et aide à l’infirmier ou à la
puéricultrice pour la réalisation de soins, …) Donnez des exemples concrets et précis.
J’ai réalisé entre autre des soins liés :
À l’hygiène corporelle :
Effectuer la toilette d’un bébé ou d’un grand (toilette du visage, du nez, des fesses, nettoyage des dents, des oreilles)
Déshabiller et habiller un enfant.
Refaire les lits.
A l’alimentation
Installer et préparer le repas des enfants, respecter les quantités, préparer les biberons.
Enfant allergique à certains aliments (allergique à l’arachide ou intolérance au lait de vache) Faire attention aux moments des repas.
Donner un biberon à un enfant qui est sujette à des reflux (lait épaississant, fractionner les repas, faire attention au rot)
Nettoyer et stériliser les différents matériels liés a l’alimentation (biberon etc.)
A l’élimination
Aider l’enfant à l’élimination lors de l’acquisition de la propreté.
Enfants constipés ou au contraire diarrhée.
Enfants circoncis (appréhension pour aller aux toilettes)
Désinfecter le matériel utilisé pour l’élimination (pot, wc, ect…)
Au sommeil
Préparer les chambres pour la sieste et les installer dans leurs chambres.
Surveillance d’un enfant muni d’un appareil surveillant les pulsations cardiaques (apnée du sommeil)
Noter les rythmes de sommeil (endormissement et réveil) sur le cahier de transmission.
Aide l’infirmière puéricultrice
Aide de soins des oreilles (nettoyage des oreilles qui coule, goutte)
Les enfants en cours de traitement (baby haler, aide pour la réalisation de certains soins …)
Aide de soins d’un enfant qui s est coupé la lèvres (nettoyage de la plaie.)
Aide de soins des yeux (nettoyage avec compresses stériles et collyre)
Aide de soins pour un enfant qui s’est fait une bosse impressionnante lors d’une chute .
Aide de soins pour un enfant qui a fait des convulsions.
Aide des soins réguliers et de toilette sur un enfant sujette a l’eczéma (mettre du cérat de galliat ect…)
1 – Soins réalisés :
Quels types de soins avez-vous réalisés régulièrement dans ce contexte ? (Soins liés à l’hygiène
corporelle et au confort, à l’alimentation, à l’élimination, au sommeil et aide à l’infirmier ou à la
puéricultrice pour la réalisation de soins, …) Donnez des exemples concrets et précis.
J’ai réalisé entre autre des soins liés :
À l’hygiène corporelle :
Effectuer la toilette d’un bébé ou d’un grand (toilette du visage, du nez, des fesses, nettoyage des dents, des oreilles)
Déshabiller et habiller un enfant.
Refaire les lits.
A l’alimentation
Installer et préparer le repas des enfants, respecter les quantités, préparer les biberons.
Enfant allergique à certains aliments (allergique à l’arachide ou intolérance au lait de vache) Faire attention aux moments des repas.
Donner un biberon à un enfant qui est sujette à des reflux (lait épaississant, fractionner les repas, faire attention au rot)
Nettoyer et stériliser les différents matériels liés a l’alimentation (biberon etc.)
A l’élimination
Aider l’enfant à l’élimination lors de l’acquisition de la propreté.
Enfants constipés ou au contraire diarrhée.
Enfants circoncis (appréhension pour aller aux toilettes)
Désinfecter le matériel utilisé pour l’élimination (pot, wc, ect…)
Au sommeil
Préparer les chambres pour la sieste et les installer dans leurs chambres.
Surveillance d’un enfant muni d’un appareil surveillant les pulsations cardiaques (apnée du sommeil)
Noter les rythmes de sommeil (endormissement et réveil) sur le cahier de transmission.
Aide l’infirmière puéricultrice
Aide de soins des oreilles (nettoyage des oreilles qui coule, goutte)
Les enfants en cours de traitement (baby haler, aide pour la réalisation de certains soins …)
Aide de soins d’un enfant qui s est coupé la lèvres (nettoyage de la plaie.)
Aide de soins des yeux (nettoyage avec compresses stériles et collyre)
Aide de soins pour un enfant qui s’est fait une bosse impressionnante lors d’une chute .
Aide de soins pour un enfant qui a fait des convulsions.
Aide des soins réguliers et de toilette sur un enfant sujette a l’eczéma (mettre du cérat de galliat ect…)
-
le coq sylvie
pourrai-tu me faire parvenir ton écrit sur le livret2 de la VAE AP car je pêche un peu j'ai beaucoup de mal a le comencer!!!
Merci d'avance. Sylvie
Merci d'avance. Sylvie
-
savanah
bonjour tout le monde j'ai des difficulté a remplir mon livret n°2 VAE d'axiliaire de puericulture Je souhaite entrer en contacte avec quelqu'un qui pourrait me tranmettre un exemplaire de son dossier n°2 JE VOUS EN REMERCIE D'avence pour cette aide qui me permertra peut etre de me situer et de savoir a peut pret comment m'y prendre mercie encore mon email savanadupre@yahoo.FR :hein?: :chine:
-
pascale
bonjour juliette
Je suis actuellement en pleins dans le livret 2 et je peine énormément.peu tu me donner des exemples de ce que tu as mis pour le module 3.4.5
merci se serai gentil.
a tu passé l'oral?
moi je suis de bourgogne et l'oral,pas avant fin d'année
merci de ton aide a plus
Je suis actuellement en pleins dans le livret 2 et je peine énormément.peu tu me donner des exemples de ce que tu as mis pour le module 3.4.5
merci se serai gentil.
a tu passé l'oral?
moi je suis de bourgogne et l'oral,pas avant fin d'année
merci de ton aide a plus
-
DUFFOUR
BONJOUR,
J’accompagne un agent de ma collectivité dans sa VAE et suite au passage devant le jury il lui manque seulement le module 3.
Vu votre réponse vous maitrisez bien le sujet, pouvez vous me renseigner sur le contenu de ce module et par la même occasion ou puis je trouvé le détail des 6 autres modules
Merci de votre réponse
J’accompagne un agent de ma collectivité dans sa VAE et suite au passage devant le jury il lui manque seulement le module 3.
Vu votre réponse vous maitrisez bien le sujet, pouvez vous me renseigner sur le contenu de ce module et par la même occasion ou puis je trouvé le détail des 6 autres modules
Merci de votre réponse