Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nina » 01 mai 2008 21:23

Bonsoir Célia,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Moi aussi je suis fontionnaire dans une crèche municipale et je vais jouer sur les deux tableaux, je pense qu'on a un gros avantage d'avoir validé le module 3 car on peut rester dans notre structure et représenter un livret 2 sans être obligées de passer par un centre de formation . Quel age as tu?

cycy

Message non lu par cycy » 02 mai 2008 15:13

bonjour jaimerai savoir quel age avez- vous ???

je me prepare deja a la vae d'auxiliaire de puériculture jaurai 26 ans lors de ma demande j'espere qu'il ne me trouveron pas trop jeune pour cette demande !

merci pour vos reponses
bonne journée

Nina

Message non lu par Nina » 03 mai 2008 09:40

Bonjour Cycy,
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'age pour prétendre à la VAE,Il suffit simplement que tu ais l'experience suffisante pour monter un dossier et être recevable pour le livret 1.

rose marie

Message non lu par rose marie » 04 mai 2008 19:04

bonjour

je passe devant le jury le 12 juin
je stresse un peu
peux tu me dire si c'est toi qui a parlé en premier de tes idées sur chaque module
Dans ma formation pour le passage devant le jury, on nous a conseillé de se lancer en premier et de voir la réaction du jury.
Merci de me dire comment s'est déroulé ton oral.
rose marie

catherine

Message non lu par catherine » 04 mai 2008 21:13

Bonsoir Rose-Marie,

Dès qu'elles m'ont dit de m'assoir, elles m'ont demandé de décrire l'activité cuisine oralement. Je me suis un peu embrouillée, j'étais super stressée. Penses aux conséquences de ce que tu as écris.
Bonne continuation

kadi

Message non lu par kadi » 05 mai 2008 13:06

bonjour catherine,
comme toi je n'ai eu aucuns modules de validé j'aimerais savoir si t'est passé avec le jury numéro 1 merci.

CELIA

Message non lu par CELIA » 05 mai 2008 18:28

salut nina
pour répondre a ta question , j ai 32ans et je voudrais savoir avec quel jury est tu passé et quelle salle ,

catherine

Message non lu par catherine » 06 mai 2008 11:26

Et bien, j'étais convoqué dans la salle bellecour 1
Je garderai donc un très mauvais souvenir de cette V.A.E
Cordialement

kadi

Message non lu par kadi » 06 mai 2008 13:04

salut catherine,
moi aussi j'étais dans la salle bellecour 1 avec le jury dans le fond de la pièce.
En arrivant devant elle je leur est dit que je n'avais pas remplis l'unité 3 car je n'avais jamais travaillé en milieu hôspitalier,comme nous l'avez conseillé la formatrice qui nous suivait. Dans le courrier elles sont noté que je ne l'est pas mis en avant pendant l'entretien.
Elles ne m'ont pas questioné sur l'unité 6 mais on noté que je n'ai pas fais part du sens de la mise en place des règle d'higiène.
Je pense que nous sommes tombé sur des personnes qui sont contre la vae comme certaines formatrices des 70 heures obligatoire.
Bonne journée.

CELIA

Message non lu par CELIA » 06 mai 2008 17:47

salut kadi
elle est complétement a cote de la plaque ta formatrice , de te conseiller de ne pas remplir le module 3 ,
c est hallucinant de constater l incompétence des gens elle ferais mieux de changer de metier ta formatrice , moi je n ai jamais travaillé en hopital , j ai rempli le module 3 en faisant référence a des enfants malade et je l ai validé ;combien de module a tu validé ??

Répondre