Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil en VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

Re: conseil en VAE

Message non lu par Lilie » 02 oct. 2008 09:00

Merci Kamel
Je n'avais pas encore le temps de te répondre
Je viens de terminer 2 livres
L'un a pour titre "les éducateurs de jeunes enfants" et l'autre "les métiers de la petite enfance"
J'aime lire. J'y vais demain à la Bibliothèque Quels livres me conseilles tu de lire...
Jury le 20/10/08
MERCI

mimi6769

Message non lu par mimi6769 » 04 oct. 2008 15:05

bonjour Kamel,
tout d'abord un grand merci pour ta disponibilité. je viens de recevoir le livret 2 par le CNASEA de Limoges pour la VAE EJE (à rendre pour le 28/08/2009)et je cherche un moyen de me faire aider (par une formation ou un suivi éventuel)je ne peux pas acceder à la formation mise en place cette année par le CNFPT (faute d'accord de financement de mon employeur)que puis-je faire par moi même ? merci de ton aide.

parol

Message non lu par parol » 27 oct. 2008 07:40

Bonjour, Kamel!
J'ai 44 ans , un bac littéraire et je travaille dans une CPAM. j'ai un diplôme interne de management reconnu par l'Ucanss,et je cherche un poste. En attendant, pour étoffer mon CV et aussi pour mon évolution personnelle, j'ai décidé de tenter cette VAE.
Ma question:

Durant cette formation de 9 mois qui m'a permis de valider le diplôme de Responsable d'unité, j'étais en alternance dans une CAF.
J'ai donc réalisé plusieurs travaux de Cadre: rédaction de note de service, note de procédure, enquête interne, réunions...
Dans quelle mesure puis je parler de ces activités?
Je crois que les formations ne sont pas reconnues comme expérience, mais ce sont pourtant bien des actions concrètes.
J'ai écrit un dossier en fin de formation qui réunit l'analyse de ces actions.
Puis je le montrer au jury?

J'imagine que tu dois être débordé par les questions depuis ta lettre sur ce forum
:AieAieAie!:
J'espère ne pas te prendre trop de temps

Cordialement

Isabelle

emma

Message non lu par emma » 27 oct. 2008 12:56

Bonjour et merci pour ton aide,
assistante maternelle en crèche familiale, je voudrais tenter la VAE auxiliaire puéricultrice. J'ai lu dans plusieurs posts que de ne pas avoir travaillé dans un milieu hospitalier pouvait être un handicap pour les modules abordant les soins médicaux. Je me demandais si une formation ou un stage complémentaire avant la VAE pouvait être judicieux pour pouvoir répondre au mieux au référentiel du diplôme.
merci d'avance

rové

Message non lu par rové » 27 oct. 2008 17:12

bonjour,je recherche une p'tite aide pour la vae eje.j'ai 14 ans d'expérience en creche parentale dans la meme structure. je fais office de responsable et je recherche désespérément un soutien car pas de possibilités pour accompagnement peu de moyens.je suis dans le sud de la france et si mon message est entendu,je vous en serai gré car je galere grave!!!merci d ' avance

mimi6769

Message non lu par mimi6769 » 27 oct. 2008 18:38

bonsoir à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un accompagnement étant dans la fonction publique territoriale ce n'est pas gagné mais j'ai appris que depuis janvier 2008 nous avons droit au DIF (droit individuel a la formation) à raison de 20h par an et cumulables à hauteur de 120h. j'ai donc pris contact avec deux cabinet privés qui proposent l'accompagnement vae. je vais faire une demande à mon employeur et on verra bien mais tout d'abord je dois rencontrer les organismes pour voir leur programme et les tarifs. je vous tiens au courant.

MF

Message non lu par MF » 29 oct. 2008 16:38

Je suis d'accord avec ton message.
Je me tourne vers toi car j'ai réussi dernièrement ma VAE DEASS et voudrais savoir si maintenant mon employeur peut me licencié (n'ayant pas signé mon livret 1 car pas éthioque soit disant alors que je faisais le boulot depuis 10 ans !)?
Comment vais-je recevoir mon diplôme ? et surtout dans combien de temps ? dois-je le demander ? si oui à qul endroit (DRASS...) ?
Merci pour vos réponse
A+ MF

gwendo

Message non lu par gwendo » 30 oct. 2008 08:25

Bonjour Kamel et merci pour ces précieux conseil
Je termine actuelement mon livret 2 DEES
Mais une question vient a moi,voila je m'explique j'ai bien tout compris sur le deroulement de la VAE, j'ai pratiquement 10 d'expérience dans le médico social j'ai chosi de faire mon dossier sur un établissement mais je n'y suis plus depuis 2003, si j'ai choisi cet établissement c'est parce qu'il me semblé que c'était celui qui m'offrer le plus d'éléments pour pouvoir constituer mon dossier hors j'était a mi-temps a l'époque.Est ce que cela put il me porter préjudice? lors de mon oral.et surtout lorsque l'on présente un établissement ou l'on n'est plus salarié faut t'il tout mettre au présent?puije parler lors de l'oral de mes fonction postérieur a mon expérience a mon dossier?
En plus j'ai commencer le processus de VAE voilà deja 2anset demis (obligation familliale ,et gros doute m'ont fait prendre mon temps) , rassure moi il n'y apas de limite pour le depot du livret 2.
Merci pour les précieux renseingnements que tu pourra m'apporter
PS: je suis en VAE avec le DAVA de creteil

Delphine

Message non lu par Delphine » 30 oct. 2008 10:31

Salut Laetitia !

moi aussi je passe le BTS SP3S par VAE et j'aimerai avoir des conseils sur la rédaction du livret 1.

SVP j'ai besoin de votre d'aide !!

SOFIE

Message non lu par SOFIE » 01 nov. 2008 07:11

Bonjour,

Je suis maître auxiliaire en lycée professionnel depuis 6 ans : j'entame ma 7ème année. je voudrais valider une licence des sciences de l'Education pour envisager un master. Je suis inscrite pour une réunion d'information le 14 novembre à la fac de Toulon et on dit d'apporter CV et lettre de motivation... Pouvez-vous déjà me donner quelques autres renseignements : contenu de la lettre de motivation ? que peut-on valider avec 6 ans d'enseignement ? ...
Merci par avance

Répondre