Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS AG PME-PMI
-
Marie
Re: VAE BTS AG PME-PMI
Bonjour,
Je balise en lisant vos messages, je vais commencer une VAE. Mon livret 1 recevable, j'opte pour un accompagnement que je débute mi janvier. En suivant vos témoignages, je me dis que je ne suis pas à la hauteur et je me demande que choisir comme tâches et comment les formaliser.
Si tu pouvais m'aiguiller, je te serais reconnaissante.
Marie
Je balise en lisant vos messages, je vais commencer une VAE. Mon livret 1 recevable, j'opte pour un accompagnement que je débute mi janvier. En suivant vos témoignages, je me dis que je ne suis pas à la hauteur et je me demande que choisir comme tâches et comment les formaliser.
Si tu pouvais m'aiguiller, je te serais reconnaissante.
Marie
-
bbra
marie,
1ère chose : tu te lances dans un projet, et sois confiante ;
2ème chose : tu as la chance d'avoir un accompagnement, ça va beaucoup t'aider (j'en ai pas eu)
3ème chose : procures toi dès à présent le référentiel du diplôme visé (téléchargeable sur internet)
4ème chose : en fonction des domaines cité dans le référentiel, détermine 4 à 5 grandes activités que toi tu pourrais développer par rapport à TON expérience ;
et enfin : pour t'avancer avant ton accompagnement, tu peux commencer à décrire toutes ces actvités résumés, qud tu recevras ton livret 2 ça t'aidera dans les grandes lignes et à répondre aux questions posées ;
si tu as ton livret 1 : fais la fiche parcours, la description de ton entreprise ;
voilà ce que je peux te dire pour l'instant ;
le projet de la vae est un très gros investissement personnel, il est le fruit de ton travail, il y aura des moments de doute et des envies de tout balancer, et puis tu as ton objectif à toi de te donner les moyens de l'atteindre.
1ère chose : tu te lances dans un projet, et sois confiante ;
2ème chose : tu as la chance d'avoir un accompagnement, ça va beaucoup t'aider (j'en ai pas eu)
3ème chose : procures toi dès à présent le référentiel du diplôme visé (téléchargeable sur internet)
4ème chose : en fonction des domaines cité dans le référentiel, détermine 4 à 5 grandes activités que toi tu pourrais développer par rapport à TON expérience ;
et enfin : pour t'avancer avant ton accompagnement, tu peux commencer à décrire toutes ces actvités résumés, qud tu recevras ton livret 2 ça t'aidera dans les grandes lignes et à répondre aux questions posées ;
si tu as ton livret 1 : fais la fiche parcours, la description de ton entreprise ;
voilà ce que je peux te dire pour l'instant ;
le projet de la vae est un très gros investissement personnel, il est le fruit de ton travail, il y aura des moments de doute et des envies de tout balancer, et puis tu as ton objectif à toi de te donner les moyens de l'atteindre.
-
bea
salut chris
je passe aussi BTS ASS GEST PME PMI le 27 11 à valence
le compte à rebours à commencé
j'angoisse.....
bon courage pour vendredi
je passe aussi BTS ASS GEST PME PMI le 27 11 à valence
le compte à rebours à commencé
j'angoisse.....
bon courage pour vendredi
-
bbra
bonjour,
-chrys : comment s'est passé ton oral d'aujourd'hui ;
- bea : je croise les doigts pour jeudi 27 ;
en ce qui me concerne j'ai passé l'oral du bac pro ce matin, j'avais rv à 8h30,
puis on m'a appelé, les membres du jury se sont présentés : 5 au total ; ils m'ont demandé de me présenter, puis sont venues les questions (peu de questions je trouve), résultat : dans 15 jours ;
comme j'ai passé l'oral du bts le 20 dernier, j'aurai ma réponse avant celle du bac, ce qui n'est pas un ordre logique, mais c'est l'ordre des convocations qui a voulu ça ;
voilà
bonne journée
je suis bien contente que tout ça fasse maintenant partie du passé ! je me sens plus légère...
bbra
-chrys : comment s'est passé ton oral d'aujourd'hui ;
- bea : je croise les doigts pour jeudi 27 ;
en ce qui me concerne j'ai passé l'oral du bac pro ce matin, j'avais rv à 8h30,
puis on m'a appelé, les membres du jury se sont présentés : 5 au total ; ils m'ont demandé de me présenter, puis sont venues les questions (peu de questions je trouve), résultat : dans 15 jours ;
comme j'ai passé l'oral du bts le 20 dernier, j'aurai ma réponse avant celle du bac, ce qui n'est pas un ordre logique, mais c'est l'ordre des convocations qui a voulu ça ;
voilà
bonne journée
je suis bien contente que tout ça fasse maintenant partie du passé ! je me sens plus légère...
bbra
-
bbra
- bea : je croise les doigts pour toi pour demain !
- chrys : comment s'est passé ton oral d'aujourd'hui ?
je suis passée ce matin à 8h30 pour le bac pro,
durée de l'oral : 30'
j'ai trouvé que c'était court (oral de vendredi 20 pour le BTS 3/4 d'heure)
les principales questions :
- je me suis présentée
puis les questions sont arrivées
- pourquoi les payes n'étaient pas gérées par la compta ? (mon unité de travail les Ressources humaines)
- comment je me suis organisée à cette tache sachant que j'étais novice et que cela représentait un gros travail, tout en ne négligeant pas les autres taches?
- ils m'ont demandé quelle était ma situation actuelle ? et de la justifier
- ils ont vu que dans tout mon livret je fais référence à l'anglais, et de définir mon niveau, sachant que je ne suis plus en activité, comment est mon anglais aujourd'hui ?
- quels logiciels j'utilise, et à quelle destinatin ?
etc...
j'attends avec impatience les résultats... (!)
- chrys : comment s'est passé ton oral d'aujourd'hui ?
je suis passée ce matin à 8h30 pour le bac pro,
durée de l'oral : 30'
j'ai trouvé que c'était court (oral de vendredi 20 pour le BTS 3/4 d'heure)
les principales questions :
- je me suis présentée
puis les questions sont arrivées
- pourquoi les payes n'étaient pas gérées par la compta ? (mon unité de travail les Ressources humaines)
- comment je me suis organisée à cette tache sachant que j'étais novice et que cela représentait un gros travail, tout en ne négligeant pas les autres taches?
- ils m'ont demandé quelle était ma situation actuelle ? et de la justifier
- ils ont vu que dans tout mon livret je fais référence à l'anglais, et de définir mon niveau, sachant que je ne suis plus en activité, comment est mon anglais aujourd'hui ?
- quels logiciels j'utilise, et à quelle destinatin ?
etc...
j'attends avec impatience les résultats... (!)
-
Amélie
Bonjour,
Je viens de déposer mon livret 2 et j'attends désormais ma convocation pour l'oral. Comment vous êtes vous présenté à l'oral? Présentation perso avec tout votre parcours scolaire et professionnel ou simplement présentation de la ou des sociétés citées dans le livret 2? J'ai peur de trop en dire ou de ne pas en dire assez...
Si vous avez des conseils à m'apporter, j'en serais ravie et rassurée.
Merci.
Je viens de déposer mon livret 2 et j'attends désormais ma convocation pour l'oral. Comment vous êtes vous présenté à l'oral? Présentation perso avec tout votre parcours scolaire et professionnel ou simplement présentation de la ou des sociétés citées dans le livret 2? J'ai peur de trop en dire ou de ne pas en dire assez...
Si vous avez des conseils à m'apporter, j'en serais ravie et rassurée.
Merci.
-
bea
çà y est !! c'est fait je suis passée ce matin à 9 h00, la premiere, l'heure indiquée sur la convoc est votre heure de passage.
4 personnes 2 hommes la 50ene et 2 femmes la 30ene les hommes enseignants tous les 2 et les femmes salariées du secteur privé
ils se sont présentés les uns après les autres puis à moi de commencer j'ai fais ma présentation et ensuite, pendant une heure, les questions se succedaient les unes aux autres. comme je ne faisais que parler j'avais une soif....
pensez à la petite bouteille...certaines questions avaient un lien direct avec mon dossier, j'ai vu qu'ils l'avaient vraiement lu et preparé car des post it etaient collés sur mes dossiers d'autre etaient plus personnelles donc je ne sais pas, j'ai répondu à chacun avec le plus de détails possible, maintenant le facteur humain est là ce sont 4 personnes qui jugent...résultat dans 3 semaines...
4 personnes 2 hommes la 50ene et 2 femmes la 30ene les hommes enseignants tous les 2 et les femmes salariées du secteur privé
ils se sont présentés les uns après les autres puis à moi de commencer j'ai fais ma présentation et ensuite, pendant une heure, les questions se succedaient les unes aux autres. comme je ne faisais que parler j'avais une soif....
-
PAULA
je passe le bts ag lundi matin à arceuil, quelqun est déjà passer a arceuil? C'est quoi les questions du jury??? Notament sur l'éco droit??
Merci d'avance de vos réponses
cdt
Merci d'avance de vos réponses
cdt
-
aurore
coucou,
je passe devant le jury jeudi prochain le 3/12 à 15h à fréjus ( je viens d'antibes) et je stress un peu ! y aurait il quelqu'un qui le passe bientôt et vers ma région. et si c'est déjà fait merci de me dire comment ca se passé ? je l'ai bien préparé mais j'ai peur de tout oublié ou qu'ils
me posent des questions pièges q
ui me déstabilise ! merci de vos réponses et à très bientôt.
je passe devant le jury jeudi prochain le 3/12 à 15h à fréjus ( je viens d'antibes) et je stress un peu ! y aurait il quelqu'un qui le passe bientôt et vers ma région. et si c'est déjà fait merci de me dire comment ca se passé ? je l'ai bien préparé mais j'ai peur de tout oublié ou qu'ils
me posent des questions pièges q
ui me déstabilise ! merci de vos réponses et à très bientôt.
-
chrys
En ce qui me concerne, les dès sont jetés.... il faut maintenant attendre les résultats.
Je tiens à remercier les personnes avec qui j'ai échangé quelques messages sur le forum.
Cela est rassurant de savoir que nous sommes tous dans le même état de stress avant ces fameux oraux...
Merci pour le soutien, et le réconfort de ceux qui étaient déjà passés par là.
Bon courage à tous et à toutes !