Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae assistante familiale
-
pillet
Re: Vae assistante familiale
Bonjour,
Je viens de lire votre message, et suis prête à vous apporter mon aide, car je viens de passer la vae et j'ai obtenu le diplome.
Dites moi un peu plus ce qui vous pose problème, même si effectivement au début on ne sait pas trop par quel bout prendre ce livret.
J'attends de vos nouvelles.
-
lemaçon sylvie
bonjour,
voilà, ça y est , je me lance sur le livret 2 et déjà je me sens calée sur la motivation alors que croyez-moi je suis motivée et passionnée de faire ce job, d'habitude je peux parler des heures de mon boulot mais là , sur le papier, rien ne vient! je n'arrive pas à me concentrée et j'ai peur d'etre à coté de la plaque!! merci du petit coup de main, à plus, bonne journée, sylvie.
voilà, ça y est , je me lance sur le livret 2 et déjà je me sens calée sur la motivation alors que croyez-moi je suis motivée et passionnée de faire ce job, d'habitude je peux parler des heures de mon boulot mais là , sur le papier, rien ne vient! je n'arrive pas à me concentrée et j'ai peur d'etre à coté de la plaque!! merci du petit coup de main, à plus, bonne journée, sylvie.
-
Marie-Christine
Pas de panique, il est inutile d'en mettre des tonnes... si le jury a besoin de plus de détails il les demandera, c'est à cela que sert l'entretien.
Donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai mes écrits.
Courage.
Donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai mes écrits.
Courage.
-
lemaçon sylvie
-
Mano
A toutes
Courage !!!
J'ai plus de 50 ans et il y a longtemps que je n'avais pas rédigé de sujet d'études.
J'y ai mis tout mon coeur... Que de souvenirs bons et mauvais, cela va de soi...
Laisser vous aller, faites le avec vos "tripes". Il y a tant à dire.
Je vous garantis que cela marchera.
N'hésitez pas à y mettre des annexes tels que les attestions de formation, les dates de rdv pour les ctase, les synthèses que vous faites avant une ctase, un organigramme de votre cdas,(tt ce que vous avez envie)...J'avais autant de rédaction que d'annexes...Cela set aussi de pense bête à l'oral...je pouvais débattre.. Des dessins, des mots d'enfants pour la "déco".
Vous y passerez des heures (à faire et à refaire)
Je vais très peu sur ce forum par manque de temps.
Mais si j'y retourne je pourrai peut-être répondre à l'une de vos questions.
La première : Vos motivations. Se présenter (un peu comme un cv). Pourquoi l'idée d'AF (Une amie qui le fait, un parcours ds le secteur sanitaire, vouloir conduire des enfants vers demain, épauler, vous faisiez du bénévolat, un pourquoi pas moi... C'est quelquefois difficile de savoir ce qui nous a mener vers ce métier) sans oublier votre date d'agrément et surtout votre parcours depuis votre agrément (nombre d'enfants, croiser plusieurs nationalités, plusieurs parents...)
Dire pourquoi vous désirez avoir votre diplome : Pour une reconnaissance le plus souvent.
Bon courage à vous toutes et peut être à bientot
Courage !!!
J'ai plus de 50 ans et il y a longtemps que je n'avais pas rédigé de sujet d'études.
J'y ai mis tout mon coeur... Que de souvenirs bons et mauvais, cela va de soi...
Laisser vous aller, faites le avec vos "tripes". Il y a tant à dire.
Je vous garantis que cela marchera.
N'hésitez pas à y mettre des annexes tels que les attestions de formation, les dates de rdv pour les ctase, les synthèses que vous faites avant une ctase, un organigramme de votre cdas,(tt ce que vous avez envie)...J'avais autant de rédaction que d'annexes...Cela set aussi de pense bête à l'oral...je pouvais débattre.. Des dessins, des mots d'enfants pour la "déco".
Vous y passerez des heures (à faire et à refaire)
Je vais très peu sur ce forum par manque de temps.
Mais si j'y retourne je pourrai peut-être répondre à l'une de vos questions.
La première : Vos motivations. Se présenter (un peu comme un cv). Pourquoi l'idée d'AF (Une amie qui le fait, un parcours ds le secteur sanitaire, vouloir conduire des enfants vers demain, épauler, vous faisiez du bénévolat, un pourquoi pas moi... C'est quelquefois difficile de savoir ce qui nous a mener vers ce métier) sans oublier votre date d'agrément et surtout votre parcours depuis votre agrément (nombre d'enfants, croiser plusieurs nationalités, plusieurs parents...)
Dire pourquoi vous désirez avoir votre diplome : Pour une reconnaissance le plus souvent.
Bon courage à vous toutes et peut être à bientot
-
MARCHADIER
bonjour,
je viens de voir que vous proposez votre aide à une collègue.Moi, je planche depuis plusieurs mois sur le livret 2 et je n'arrive pas à écrire sur le papier.Je serais heureuse d'avoir un modèle, pas pour le copier car chaque expérience est unique mais pour m'aider .Je vous donne mon adresse mail
marie-ange.marchadier@wanadoo.fr
je vous remercie par avance.
je viens de voir que vous proposez votre aide à une collègue.Moi, je planche depuis plusieurs mois sur le livret 2 et je n'arrive pas à écrire sur le papier.Je serais heureuse d'avoir un modèle, pas pour le copier car chaque expérience est unique mais pour m'aider .Je vous donne mon adresse mail
marie-ange.marchadier@wanadoo.fr
je vous remercie par avance.
-
marie
bonjour Marie christine,
voici mon adresse mail ymarie60@yahoo.fr.
merci de proposer de l'aide, ca m'aidera bcp
caroline
voici mon adresse mail ymarie60@yahoo.fr.
merci de proposer de l'aide, ca m'aidera bcp
caroline
-
corinne
moi aussi je planche sur le sujet je dois rendre mon livret pour fin juin afin de passer l'oral en novembre.merci de m'aider
mon adresse:nanou.cori@laposte.net
mon adresse:nanou.cori@laposte.net
-
MARCHADIER
bonsoir,
je viens de voir que vous proposez vos écrits à une collègue. Si vous étiez d'accord je serais très heureuse de pouvoir aussi les lire car il y a très longtemps que je planche dessus et rien ne vient malgrès mes 15 ans d'expérience
merci d'avance
je viens de voir que vous proposez vos écrits à une collègue. Si vous étiez d'accord je serais très heureuse de pouvoir aussi les lire car il y a très longtemps que je planche dessus et rien ne vient malgrès mes 15 ans d'expérience
merci d'avance
-
genevieve
je vous remercie pour vos ecrits que vous voulez bien me transmettre.
voici mon adresse email
gladysgenevieve@yahoo.fr
voici mon adresse email
gladysgenevieve@yahoo.fr