Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passage vae plusieurs années de suite
-
alex
Re: passage vae plusieurs années de suite
n'oubliez pas que vous avez droit à un financement par année civile pour préparer votre passage n'importe quel financeur qui soit, et n'importe quel organisme., donc si vous le souhaitez à chaque fois que vous devez repasser la vae vous pouvez choisir de faire un accompagnement à la vae.
-
ruby91
Qui finance le coup de l'accompagnement car perso mon employeur est contre la vae donc je préfère me le financer
-
Nelly
alors moi mon boss ne voulait rien financer je me suis mise en dispo contre la volonté de mon employeur son avenir à lui était tracé alors que le mien sans diplome non. donc j'ai envoyé un courrier au conseil régional qui a financé l'accompagnement j'ai ralé j'ai fait des scandales car si un employeur refuse et qu'on a pas les moyens et que l'etat aussi refuse de nous aider alors qui peut le faire apres on nous dit qu'on ne veut pas s'en sortir, donc j'ai poussé ma gueulante et j'ai réussie à me faire tout payer par le conseil régional
-
ruby91
oui je vais faire un courrier au conseil régional je verrais bien
-
Pistache
Alex,
Pour lire de nombreux livrets, les fautes d'orthographes si il y en a quelques unes ne sont pas bien grave. On ne vous demande pas d'être B.Pivot.
En revanche, lorsque les livrets sont rempli de fautes la concentration sur le fond est difficile. Notre œil est persécuté par les erreurs.
Nous lisons entre 6 à 12 livrets. Il est donc important que les accompagnateurs VAE vous demandent de faire attention. N'oubliez pas que dans beaucoup de cas un accompagnateur VAE et aussi un Jury VAE.
C'est également parce que dans notre métier ES, ME L'écrit est de plus en plus important.
Bon après-midi.
Pour lire de nombreux livrets, les fautes d'orthographes si il y en a quelques unes ne sont pas bien grave. On ne vous demande pas d'être B.Pivot.
En revanche, lorsque les livrets sont rempli de fautes la concentration sur le fond est difficile. Notre œil est persécuté par les erreurs.
Nous lisons entre 6 à 12 livrets. Il est donc important que les accompagnateurs VAE vous demandent de faire attention. N'oubliez pas que dans beaucoup de cas un accompagnateur VAE et aussi un Jury VAE.
C'est également parce que dans notre métier ES, ME L'écrit est de plus en plus important.
Bon après-midi.
-
alex
Pistache là dessus je suis d'accord avec toi, mais mes remarques ont l'air aussi t'ont fait réagir. oui c'est important l'écrit. Mais j'ai remarqué qu'à l'oral on tombe sur des questions pointues autour des pratiques. je pense que ça aurait été un plus que par exemple lors d'un accompagnement on aie une séquence d'oral individuel avec l'accompagnateur par exemple, un face à face où il pourrait nous préparer à tout type de question qu'on pourrait tomber. le but d'un accompagnement c'est un accompagnement à l'écrit mais aussi un accompagnement pour la réussite du candidat ? .si on nous préconise fortement les accompagnements alors ceux ci devraient être un peu plus individualisés pour que le candidat puisse rebondir à l'oral..or ce point là je n'ai pas trop vu, c'était plus des temps de régulation de l'écrit en individuel et explications du référentiel et dc en collectifs, qu'un soutien individualisé ou plutot personnalisé en fonction de l'étendue de la validation du candidat.....c'est à réfléchir....bonne soirée.
-
Nelly
et bien je me suis pas démontée j'ai regardé le jury et je leur ai dit je n'ai pas d'excuse à avoir mon livret ce doit d'etre impécable mais je suis dyslexique et là le type m'a dit ok ça ne doit pas etre facile de nous le dire, je lui ai dit j'en fait pas un drame ensuite ils n'ont rien dit, voilà dés l'instant que le livret et bien relié qu'on sait ce que l'on a écrit et qu'on a bien répondu aux domaines de compétences c'est le plus important aprés dans mon boulot lorsque je suis amenée a écrire des syntheses et des bilans j'ai sois la psy ou la secretaire de mon institut qui me fait mes corrections et tout va pour le meilleur du monde
si son livret et propre est bien écrit et se faire corriger meme s'il reste quelque fautes faut pas non plus stresser pour ça juste leur dire si le jury vous en fait part c'est ce que j'ai fait...et ils ont appréciés...
si son livret et propre est bien écrit et se faire corriger meme s'il reste quelque fautes faut pas non plus stresser pour ça juste leur dire si le jury vous en fait part c'est ce que j'ai fait...et ils ont appréciés...
-
alex
de toute façon en règle général si on n'a pas fait d'accompagnements il vaut mieux en faire et si on en a trop fait alors peut être que ce n'est plus la peine, il faut se préserver..ou changer d'organismes régulièrement pour tenir le coup face une vae qui s'éternise peut etre pour ceux qui passent plusieurs fois..mais en règle générale il vaut mieux avoir tout fait meme un accompagnement vae si on n'a pas fait ça évitera qu'il se crée un manque psychologique peut etre...car c'est toujours frustrant je dirai psychologiquement de ne pas avoir fait quelque chose qui a été recommandé..la pression des recommandations fini par nous peser..donc faire au moins accompagnement ou deux en vae pourquoi pas ce serait l'idéal..maintenant pour ceux qui ont réussi sans accompagnement tant mieux pour eux car c'est plus difficile et moins motivant de présenter le jour J ou d'être efficace.
-
alex
Re:
Pistache bonjour,
on a fait bien sur un oral blanc en collectif..mais c'est un oral de présentation...le problème c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on tombe dans la deuxieme partie questions...donc j'aurai préféré une séquence d'oral de 1H en individuel cas par cas pour savoir quoi répondre aux DC...souvent à l'oral jury le jour J on tombe sur des questions auxquelles on ne s'y attend pas...donc au lieu d'avoir que des régulations écrit individuel et travaux de groupes collectifs+ oral collectif ce serait bien un oral individuel où l'accompagnateur approfondie des points du dc pour au mieux préparer le candidat et que le candidat prend des notes bien sur.
on a fait bien sur un oral blanc en collectif..mais c'est un oral de présentation...le problème c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on tombe dans la deuxieme partie questions...donc j'aurai préféré une séquence d'oral de 1H en individuel cas par cas pour savoir quoi répondre aux DC...souvent à l'oral jury le jour J on tombe sur des questions auxquelles on ne s'y attend pas...donc au lieu d'avoir que des régulations écrit individuel et travaux de groupes collectifs+ oral collectif ce serait bien un oral individuel où l'accompagnateur approfondie des points du dc pour au mieux préparer le candidat et que le candidat prend des notes bien sur.