Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant d'éducation et fin de contrat
-
la sardine
Re: Assistant d'éducation et fin de contrat
reponse à djemy: que faire ? le 22/06 , j'ai eu des nouvelles par syndicat: les aed du primaire peuvent postuler en college, il faut donc que tu changes dans SIATEN ton voeu de 1er degre en 2nd degre .pour ma part j'aimerai savoir combien je vais pouvoir toucher d'assedic, j'entre en formation le 24/09 et comme je travaillais, niveau financement : c'est la dech! un tuyau peut être ?penses tu djemy que nous puissions avec nos lettres de renouvellement tenter qqchose ? d'autres sont ils dans nos cas ?
-
sandrine
bonjour tout le monde, je suis AE dans un lycée depuis trois ans et mon établissement ne me renouvèle pas. Je voulais savoir s'ils ont touchés des indemnités en fin de contrat (j'arrive également à mes 3 trois renouvelables).
Dernières questions, ne pouvant pas faire mes derniers jours à cause d'inpératifs universitaires, ils vont me prélevés sur mon salaire les jours que je ne ferait pas, ont-ils droit et dans quelle mesure? Puis une fois le dernier salaire versé, peuvent-ils prélevés par quelques moyens que ce soit des journées non effectuées après le dernier versement de salaire?
J'espère que c bien clair, merci par avance pour vos réponses, pas facile de se renseigner avec nos statuts .
Dernières questions, ne pouvant pas faire mes derniers jours à cause d'inpératifs universitaires, ils vont me prélevés sur mon salaire les jours que je ne ferait pas, ont-ils droit et dans quelle mesure? Puis une fois le dernier salaire versé, peuvent-ils prélevés par quelques moyens que ce soit des journées non effectuées après le dernier versement de salaire?
J'espère que c bien clair, merci par avance pour vos réponses, pas facile de se renseigner avec nos statuts .
-
Djemy
Salut Sandrine,
Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais une chose est sure, c'est que c'est pas normale qu'on prélève sur ton salaire des heures que tu ne ferais pas pour des raisons universitaires, ma collegue de travail, assistante d'éducation etudiante est parfois absente pour des partiels ou autres, et elle n'a jamais eu de souci de prélèvement, par contre elle signe des autorisations d'absences, qu'elle fait passer au college via le directeur de l'ecole, elle sont toujours accepté et elle n'est jamais inquiétée.
Surout qu'à l'origine nous avons des contrats à mi temps pour permettre aux étudiants de poursuivre leur cursus sans être trop embêté,je ne sais pas de quelle académie tu dépend mais ça devrait être pour tout le monde pareil!!
moi j'ai toujours pas de nouvelles, mon contrat de renouvellement est signé, et pourtant mon poste est supprimé, c'est abérrant, je sais pas ce que je deviens à la rentrée, j'ai appris aujourd'hui que ce n'était pas une décision ministerielle mais ACADEMIQUE, quelle économie ils vont faire avec mon salaire 490 euros !!!!
CHOKANTTTTTTTT
a+ te laisse pas faire
Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais une chose est sure, c'est que c'est pas normale qu'on prélève sur ton salaire des heures que tu ne ferais pas pour des raisons universitaires, ma collegue de travail, assistante d'éducation etudiante est parfois absente pour des partiels ou autres, et elle n'a jamais eu de souci de prélèvement, par contre elle signe des autorisations d'absences, qu'elle fait passer au college via le directeur de l'ecole, elle sont toujours accepté et elle n'est jamais inquiétée.
Surout qu'à l'origine nous avons des contrats à mi temps pour permettre aux étudiants de poursuivre leur cursus sans être trop embêté,je ne sais pas de quelle académie tu dépend mais ça devrait être pour tout le monde pareil!!
moi j'ai toujours pas de nouvelles, mon contrat de renouvellement est signé, et pourtant mon poste est supprimé, c'est abérrant, je sais pas ce que je deviens à la rentrée, j'ai appris aujourd'hui que ce n'était pas une décision ministerielle mais ACADEMIQUE, quelle économie ils vont faire avec mon salaire 490 euros !!!!
CHOKANTTTTTTTT
a+ te laisse pas faire
-
Lili
Bonjour à tous !!
Ca rassure de voir qu'on est pas seule dans la galère...
Moi je suis assistante d'éducation à temps plein en primaire depuis 4 ans, et mon dernier contrat en date (celui d'un an) se termine aussi le 31 aout 2007.
Je sais que je peux encore le renouveller 2 fois, mais je ne le souhaite pas. Apres maintes et maintes tentatives pour obtenir des infos un peu partout, rectorat, syndic...J'ai eu la personne qui me gere financierement au tel, et elle me certifie que si je ne renouvelle pas, il ne s'agit pas d'une démission mais juste d'une fin de contrat. A vous lire, je commence à avoir des doutes...!!!
De plus moi ce qui m'ennuie, c'est que je compte suivre une formation l'année prochaine, mais que je n'ai pas encore eu de reponse...j'aimerais prendre mon temps pour me decider...Y a t il une date butoir pour prevenir si on renouvelle ??
L'inspection qui me gere n'en sait rien, elle nous demande juste de lui faire une lettre au plus vite si on veut renouveller, sinon rien. Cela ne me semble pas tres professionnel d'un point de vu juridique mais bon. Croyez vous que si je fais cette lettre et que finalement je suis prise en formation, je crains quelque chose tant que je n'ai pa signé de nouveau contrat ???
Je suis super paumée là, et je dois me decider de toutes urgences... des conseils please !!!
Bon courage à tous et toutes.
Merci !!
Lili
Ca rassure de voir qu'on est pas seule dans la galère...
Moi je suis assistante d'éducation à temps plein en primaire depuis 4 ans, et mon dernier contrat en date (celui d'un an) se termine aussi le 31 aout 2007.
Je sais que je peux encore le renouveller 2 fois, mais je ne le souhaite pas. Apres maintes et maintes tentatives pour obtenir des infos un peu partout, rectorat, syndic...J'ai eu la personne qui me gere financierement au tel, et elle me certifie que si je ne renouvelle pas, il ne s'agit pas d'une démission mais juste d'une fin de contrat. A vous lire, je commence à avoir des doutes...!!!
De plus moi ce qui m'ennuie, c'est que je compte suivre une formation l'année prochaine, mais que je n'ai pas encore eu de reponse...j'aimerais prendre mon temps pour me decider...Y a t il une date butoir pour prevenir si on renouvelle ??
L'inspection qui me gere n'en sait rien, elle nous demande juste de lui faire une lettre au plus vite si on veut renouveller, sinon rien. Cela ne me semble pas tres professionnel d'un point de vu juridique mais bon. Croyez vous que si je fais cette lettre et que finalement je suis prise en formation, je crains quelque chose tant que je n'ai pa signé de nouveau contrat ???
Je suis super paumée là, et je dois me decider de toutes urgences... des conseils please !!!
Bon courage à tous et toutes.
Merci !!
Lili
-
juju
Bonjour à tous ,
rien que sur Narbonne dans l'Aude, ils ont fait sauter 3 AED en mi tps dans un collège et 2 AED en plein tps dans un lycée.
Les privisuer font ceux qu'ils veulent, mais ont ils le droit de ne pas informer les raisons du non renouvellement?
C'est mon cas.
rien que sur Narbonne dans l'Aude, ils ont fait sauter 3 AED en mi tps dans un collège et 2 AED en plein tps dans un lycée.
Les privisuer font ceux qu'ils veulent, mais ont ils le droit de ne pas informer les raisons du non renouvellement?
C'est mon cas.
-
xela
Je suis AE dans un collège. Mon contrat se termine le 31 aout 2007. Je ne souhaite pas renouveler mon contrat car je continue mes études à l'étranger. La CPE me demande une lettre de démission. Je ne comprends pas pourquoi je dois en faire une. Je ne suis pas démissionaire puisque mon contrat s'arrête. J'ai consulté le décret du 17 janvier 1986 mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question...
Merci!
Merci!
-
Laurent
Comme tu l'a dis, c'est une fin de CDD et non pas une démission. Tu ne doit donc pas faire de lettre de démission. Elle essaye juste de te blouzer. Explique lui que tu n'en fera rien et que rien ne peut t'y obliger.
-
emi
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si tu avais des nouvelles par rapport à ce sujet qui me concerne énormement.
merci d'avance
J'aurais souhaité savoir si tu avais des nouvelles par rapport à ce sujet qui me concerne énormement.
merci d'avance
-
marie
hello
je suis assistante d education dans un college et mon contrat se termine aussi le 31/8! Je ne souhaite pas continuer mon contrat car je demenage, la secretaire de mon bahut m a demandé une lettre pour dire que je ne souhaite pas renouveller mon contrat!
elle m a assuré que ce n est pas consideré comme une demission, mais que ce courrier est destiné à l acceleration de mon dossier assedic en septembre!!
je ne suis qd meme pas rassurée, rien ne prouve qu il ne sera pas noté "demission" sur ma feuille assedic!
du coup, j ai appelé le snes, je devrais avoir une reponse jeudi au plus tard...
j ai egalement appelé les assedics, les ae ont droit au chomage si le motif n est pas une demission
je m entend aussi tres bien avec la secretaire, je lui fait confiance et elle m a affirmé que les anciens ae qui n avaienet pas renouvelé leur contrat ont eu leur papier jaune avec comme motif: "fin de contrat", donc pas de probleme pour les allocs, logiquement!!!!
les assedics m ont confirmé
voilà, je vous tiens au courant jeudi!!
je suis assistante d education dans un college et mon contrat se termine aussi le 31/8! Je ne souhaite pas continuer mon contrat car je demenage, la secretaire de mon bahut m a demandé une lettre pour dire que je ne souhaite pas renouveller mon contrat!
elle m a assuré que ce n est pas consideré comme une demission, mais que ce courrier est destiné à l acceleration de mon dossier assedic en septembre!!
je ne suis qd meme pas rassurée, rien ne prouve qu il ne sera pas noté "demission" sur ma feuille assedic!
du coup, j ai appelé le snes, je devrais avoir une reponse jeudi au plus tard...
j ai egalement appelé les assedics, les ae ont droit au chomage si le motif n est pas une demission
je m entend aussi tres bien avec la secretaire, je lui fait confiance et elle m a affirmé que les anciens ae qui n avaienet pas renouvelé leur contrat ont eu leur papier jaune avec comme motif: "fin de contrat", donc pas de probleme pour les allocs, logiquement!!!!
-
marie
hello
je suis assistante d education dans un college et mon contrat se
termine aussi le 31/8! Je ne souhaite pas continuer mon contrat car je
demenage, la secretaire de mon bahut m a demandé une lettre pour dire que je
ne souhaite pas renouveller mon contrat!
elle m a assuré que ce n est pas consideré comme une demission, mais
que ce courrier est destiné à l acceleration de mon dossier assedic en
septembre!!
je ne suis qd meme pas rassurée, rien ne prouve qu il ne sera pas noté
"demission" sur ma feuille assedic!
du coup, j ai appelé le snes, je devrais avoir une reponse jeudi au
plus tard...
j ai egalement appelé les assedics, les ae ont droit au chomage si le
motif n est pas une demission
je m entend aussi tres bien avec la secretaire, je lui fait confiance
et elle m a affirmé que les anciens ae qui n avaienet pas renouvelé leur
contrat ont eu leur papier jaune avec comme motif: "fin de contrat",
donc pas de probleme pour les allocs, logiquement!!!!
je suis assistante d education dans un college et mon contrat se
termine aussi le 31/8! Je ne souhaite pas continuer mon contrat car je
demenage, la secretaire de mon bahut m a demandé une lettre pour dire que je
ne souhaite pas renouveller mon contrat!
elle m a assuré que ce n est pas consideré comme une demission, mais
que ce courrier est destiné à l acceleration de mon dossier assedic en
septembre!!
je ne suis qd meme pas rassurée, rien ne prouve qu il ne sera pas noté
"demission" sur ma feuille assedic!
du coup, j ai appelé le snes, je devrais avoir une reponse jeudi au
plus tard...
j ai egalement appelé les assedics, les ae ont droit au chomage si le
motif n est pas une demission
je m entend aussi tres bien avec la secretaire, je lui fait confiance
et elle m a affirmé que les anciens ae qui n avaienet pas renouvelé leur
contrat ont eu leur papier jaune avec comme motif: "fin de contrat",
donc pas de probleme pour les allocs, logiquement!!!!