Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cumuler avec un autre mi-temps?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: Cumuler avec un autre mi-temps?

Message non lu par fred » 14 déc. 2005 10:19

Salut, justement hier j'ai demandé une autorisation pour pouvoir travailler dans une société privée pendant les vacances de Noel. Donc mon employeur (un collège) a appelé le rectorat qui lui a confirmé qu'un assistant d'éducation n'a pas le droit d'avoir un autre contrat (par contre je sais pas si un autre contrat public est autorisé) SAUF si c'est pour faire des centres aérés.

alex

Message non lu par alex » 15 déc. 2005 10:01

effectivement si tu t'adresses aux rectorat etc...ils vont te dire que ce n'est pas possible. Tandis que l'assedic va te dire que oui tant que tu ne dépasses pas 35-40h en tout. Droit public ou privé ça ne change rien à partir du moment où tu trouves un autre travail, et que tu respectes les horaires du précédent.
Alors lances toi !
mais si tu trouves un cumul, garde le pour toi, point.

zoé

Message non lu par zoé » 28 déc. 2005 00:59

oulaaaaahhh!!
Bah moi chui perdue!!
j'me demandais justement si je pouvais cumuler un autre mi-tps (que ce soit en tt q'assistante ou autre) ds le privé ou public pr la rentrée prochaine!!
ms je m'aperçoie que c'est qd meme le bronx..!
Ducoup si je comprends bien l'idéal et de faire un mi-tps en rapport ac le poste d'asistant (ds privé ou public), en respectant un certain nbre d'heures?? c'est ça? :crazy2:
Pour ceux et celles qui bossent ds le privé; les démarches st es mêmes? SIATEN, CV, lettres de motiv' et entretien ou il faut les appeller; les voir directement?? pcq j'ai p-e la possibilité de trouver ms ds un collège privé..
merki bye! :bye:

anne

Message non lu par anne » 10 juil. 2007 23:06

voila je voudrai savoir si c possible de cumuler un travail en cdd 35h en temps qu'agent non titulaire de la fonction publique avec un emploi cdd de 3 mois en secteur privée de 20h par semaine

coplan

Message non lu par coplan » 11 juil. 2007 07:44

20 h + 35 h, cela donne 55h par semaine. J'espère que tu garderas assez de temps chaque jour bien pour manger, te reposer et dormir !

Deux contrats à mi-temps de 20 h ça passerait, par exemple tu en ferais un durant les matinées et l'autre les après-midis. Mais là, 35 h et 20 h cela me paraît assez compliqué. A moins que, oui à moins que tu fasses tes 35 heures du lundi au vendredi et les 20 heures suivantes le week-end.

En tout cas, bonne chance.

sandra

Message non lu par sandra » 31 août 2007 11:27

salut, tu as l'air de t'y connaitre.je suis assistante d'education,j'effectue 23h/sem.On me propose un poste de moniteur bibliothèque à l'université,12h/sem,estce que je peux cumuler les deux????

coplan

Message non lu par coplan » 31 août 2007 12:30

Rien ne s'oppose au cumul de : 2 emplois publics, 2 emplois privés ou un emploi public et un emploi privé. Dans ton cas 23h + 12h = 35h/semaine, c'est en principe la "durée légale" maxi de travail hebdomaire. Parfois il est conseillé de demander l'autorisation au premier employeur ou tout au moins l'informer de la seconde activité.

Evidemment avec 2 emplois la gestion du planning peut s'avérer compliquée surtout s'il y a une distance importante entre les deux lieux d'activité. Dans ce cas, je te souhaite bien du courage pour rester ponctuelle au boulot et éviter le stress.

Enfin faisons preuve d'optimisme et supposons que tout se passera pour le mieux pour toi. La seule chose à ne pas oublier l'année prochaine, c'est de déclarer tous les revenus issus de tes activités professionnelles aux impôts.

alex

Message non lu par alex » 31 août 2007 21:35

il parait qu'on peut cumuler AED avec autre petit job (saisonnier, etc...moniteur de bibliotheque).
mais parait qu' AED ne peut pas cumuler avec assistant pedagogique ni avec un contrat de droit privé.
par contre on peut cumuler un poste d'assistant education AED avec un autre mi temps AED.
maintenant, qui va verifier ?
le probleme ne vien pas de là a mon avis, mais du nombre d'heures...malheureusement nos emplois du temps sont tellement etalés que dans la pratique c'est infaisable

Bebert

Message non lu par Bebert » 01 sept. 2007 10:00

Bonjour
La question du cumul est recurrente et pose de gros probleme
Tout d'abord pourquoi y a t il necessite de cumuler 2 ou plusd'emploi? c'est l'insuffisance des revenus. Il y adonc necessiter de se battre
Mais s battre pourle retour du statut du MI/SE quiest le statutle plus adapté aux etudiants

maintenant sion veut tout d meme cumuler
Les conditionsLes memes regles que les fonctionnaires
L'AE peut cumuler un second contrat sous 3 conditions:
1/ Ce doit être un contrat dans le secteur public
cela n'a rien a voir avec e fait d'etre titulaire ou non; c'est une question de droit public
2/ Le salaire ne doit pas dépasser celui du contrat d'AE
Disons de maniere imple que la 2ieme fonction doit pas devenir principale
autrement dit le 2 ne doit pas porter prejudice au 1er
3/ Le cumul des 2 contrats ne doit pas dépasser 48 par semaine
normal..
Bref...interdit, interdit, interdit....
Sur ce dernier point je ne suis pas OK
soutien du soir : parfaitement possible faut avoir se taire qq fois
boulot intérim: oui vous ne pouvez pas trop cumuler prive et public: les ASSEDIC n'aime pas trop
jod d' été : totalement autorise si colonie de vacance sinon interdit

damdam

Message non lu par damdam » 01 sept. 2007 10:35

salut à tous je pense que chacun est libre de travailler et c'est pas normal de nous l'interdire. Déjà que notre retraitre çà và pas être gagné et que notre pouvoir d'achat diminue...nous sommes jeunes et si je veux cumuler un poste d'assistant d'éducation et un job ou 2 dans le secteur privé c'est mon problème à partir du moment ou je respecte mes engagements horaires...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si lorsque je suis ae : j'ai droit au locapass (je suis pas boursier j'ai moins de 30 ans et je ne suis pas étudiant et je ne serais bientôt plus au chômage vu que c'est la rentrée)

Répondre