Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: Contrat CAE

Message non lu par mimi » 25 janv. 2006 09:28

Bonjour,
Je suis en cae en milieu hospitalier depuis décembre dernier. Savez-vous si on a droit au complément familial ?
Merci

mimi

Re: Contrat CAE et complement familial

Message non lu par mimi » 25 janv. 2006 09:29

Bonjour,
Je suis en cae en milieu hospitalier depuis décembre dernier. Savez-vous si on a droit au complément familial ?
Merci

kassa

Message non lu par kassa » 25 janv. 2006 17:11

Coucou, moi on me propose un contrat en cae en milieu hospitalier mais est ce que avec un contrat de 20 h00 on peux avoir des droits aupres des assedics?sachant que je suis au chomage? car je voudrais faire sa en attendant pour apres faire une formation d aide soignante qui est financé par le conseil general et les assedics mais je souhaite etre payer par les assedics pendant ma formation est-ce possible? merci a tous !

Françoise

Message non lu par Françoise » 26 janv. 2006 11:01

Bonjour à tous oui tu as droit au CAE, j'ai 50 ans et j'ai été embauchée dans un collège pour 1 an 20/h semaine et j'en fait 24 h . Moi mon problème c'est qu'ils me demandent de faire 3semaines de /24 heures en plus pour les congés scolaires qui peut me renseigner?
Merci d'avance
Françoise

ANNIE

Message non lu par ANNIE » 30 janv. 2006 14:59

Tout d'avord tu dois faire 52 semaines X 2O Heures = 1040 Heures. Tu retires (au moins) 5 Semaines de O0 H = 100 H.
1040 - 100 = 940.
Tu divises 94O par le nombre de semaines effectives où tu travailles , ex : 940 : 39 = 24 Heures et des poussières, poussières qu'il peuvent te donner gracieusement vu que ce système de calcul te fais rattrapper les jours fériés qui tombent pdt les vacances scolaires. Si on te demande de faire plus, je propose les Prud'hommes qui auront fort à faire avec ces contrats qui noçus exploitent. N'oublie pas, si tu dois "participer" à la journée de solidarité, tu dois seulement 3H30 en Plus. Ca suffit vu le salaire. Courage.

boule

Message non lu par boule » 06 févr. 2006 14:44

salut à tous!
voila mon pb! j'ai signé un contrat CAE d'1an,qui était scensé commencé au 1er décembre.mais mon employeur m'a fait commencé au 2 janvier. mon bulettin de paye est de 2 mois mais j'ai était payé seulement pour le mois de janvier.
ils ont aussi rajouté sur mon bulletin que j'ai était absente 30jours alors que c'est eux qui mon dit de pas commencer.
autre pb , je viens de savoir que je suis enceinte. que va t-il se passer pour moi.vais je avoir droit au chomage et au congés maternités.

Bruno

Message non lu par Bruno » 07 févr. 2006 12:42

Bonjour Jocelyne,

Pour réponse à ta question quant à l'âge limite pour un CAE: il n'y en a pas officiellement... La "sélection" est plus perverse que ça, en fait, quand on sait que les aides de l'état versées à l'employeur pour le coût du salarié en CAE sont de 60% de son salaire + charges si celui-ci a plus de 26 ans et de 90%(!!!) s'il a moins de 26 ans... Le calcul est vite fait pour l'employeur qui de plus préfèrera employer un jeune, qu'il imagine volontiers plus docile qu'un... "vieux". Désolé mais je te parle d'expérience et suite à toutes ces incohérences des contrats aidés, j'ai fini par renoncer à postuler aux offres d'AE!
Ceci étant dit, il me semble qu'à 51 ans, tu peux bénéficier d'autres formes de contrats aidés: renseigne-toi auprès de l'ANPE.
Bon courage
Bruno

franny

Message non lu par franny » 08 févr. 2006 12:26

bonjour à tous
je vois que beaucup de personnes ont ds problèmes avec les CAE
j en fais un actuellement à pein temps mais on m a dit que mon contrat ne serait pas renouvelé car ds le languedoc roussillon les CAE ne sont pas renouvelés est que quelqu un est au courrant ?
merci
franny

soso

Message non lu par soso » 09 févr. 2006 00:23

J'ai egalement un CAE auquel je n'aurai aparamant pas du avoir. Je n'étais pas au chomage, j'avais deja un emploi et chercher simplement un nouveau poste en etablissement scolaire. Je me rend compte que c'est vraiment un contrat TRES precaire et encore plus pitoyable que les contrats d'assistant d'education (que j'ai egalement pû tester). Je suis contente d'avoir un emploi actuellement mais écoeuré d'avoir ce type de contrat avec les expériences que j'ai derrieres moi. Je pensais avoir trouvé quelque chose de bien, mais de plus certaines personnes vous voyent comme quelqu'un qui n'a pas fait d'étude, qui n'a jamais travaillé, qui vit dans la misere et qui ne peut pas tenir de conversation. Quand vous leur dite un peu votre parcours, vos ambitions on dirait que vous leur annoncer qu'ils sont nés sur des palmiers !! Enfin voilà c'était en même temps un ptit coup de gueule !! mon contrat se termine dans 10 mois, heureusement que j'aime quand même ce que je fais mais s'il est renouvelable il est hors de questions que je le renouvelle !!

Jessie

Message non lu par Jessie » 09 févr. 2006 10:27

salut, je m'appelle jessie

Je suis actuellement AVS dans une ZEP, avec un contrat CAE. Au départ je devais faire 20h, le mois d'après 22h30. Et on nous a annoncé qu'on devait passer à 26 h à partir de février car cela comprenait les vacances scolaires. Toutefois, dans la circonscritpion des cévennes, à laquelle j'appartiens, en tant qu'AVS, on se renseigne actuellement pour savoir nos droits et si ait possible de refuser. Sinon j'ai signé un CAE d'un an et j'espère avoir droit à une formation. Il est vrai que sur le carbonne vert, la formation a été coché en NON. Je souhaiterai avoir plus de renseignement de votre part.

Répondre