Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frappée par un élève !!!! mobilisons- ns

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franck

Re: frappée par un élève !!!! mobilisons- ns

Message non lu par franck » 20 juin 2006 08:58

Bjr, je suis maitre d'internat dans un collège plutot rural et des eleves souvent en situation d'echecs. Caroline a du agir dans l'urgence et repodre à une situation plutot crtique qui mettait en jeu l'intégrité ^physiquede 2 jeunes. Peu importe le passé de l'un ou de l'autre ou encore leur vécu !!! Croyez vus qu'on a le temps de reflechir au vécu familial du gamin quand il y a bagarre ? Foutaise !!! Il a transgressé la loi de l'établissement et la oi tout court, il doit y avoir sanction. Quant à la reprise de ton taf, ca va etre dur je te le cache pas car nous avons un job basé sur l'image, la présence d'un adulte et c'est dur a garder !!! De plus nous faisons un boulot dans lequel nous sommes les fusibles. Si c'est cool, c'est grace aux profs ou à la hierarchie. Par contre, quand ca pete, c'est la vie scolaire qui prend !!! Courage à toi, ca fait 3 ans que je connais ca, et crois moi c'est la derniere année. Je voulais etre cpe, j'en suis dégouté

Fabien

Re: frappée par un élève !!!! mobilisons- ns

Message non lu par Fabien » 20 juin 2006 13:14

Pour compléter mes dires,

Le problème c est que si tu colles une giffle a un élève meme si c est merité tu as perdu ton sang froid sur un eleve sur lequel tu as autorité
En clair lui peut te tabasser à mort toi tu n as meme pas le droit de le secouer.
Je sais c est con
Quand j etais en segpa un gamin a voulu se rendre interressant en voulant sauter du 3 eme étage je l ai rattrapé et la peur m a fait lui donner une tape sur la tête.La mère a parfaitement compris mon geste car il etait infernal chez lui aussi mais les problèmes sont venus des gosses autour des enseignants ( qui ont fait un signalement a l inspecteur AIS pour dire que je brutalisait les gosses heureusement j ai eu un entretien avec lui ca a été arrangé) et de la cpe et pro qui m ont fait demanager pour la Clis ( et heureusement).

Ce que j essaie de dire c'est que ca peut te porter préjudice même si tu es la meilleures des AE et surtout te penaliser si tu veux une orientation professionnelle dans ce milieu.

Répondre