Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que font les syndicats pour les assistants d'éduc

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mabel

Re: Que font les syndicats pour les assistants d'éduc

Message non lu par mabel » 13 sept. 2007 18:05

Je suis également d'accord, et je suis dans le même cas que vous :
-mon contrat devait se renouveler début novembre j'avais droit encore à 4 fois un an ! Et voilà comme toutes les rentrées que c'est remis en cause, j'ai appelé le collège employeur qui m'a dit ne vous faites pas d'illusions, allez voir d'autres écoles on se sait jamais, ( y a pas d'école à moins de 40 bornes pour 500 euros bof !) et on me dit on doit appeler le responsable des ae à l'ia, je me dis impatiente de savoir mon sort je vais appeler par moi même et je tombe sur le responsable en personne très aimable, vraiment trop gentil qui me dit mais je vois pas pourquoi on vous garderait pas, y a pas eu de souci ? et cela n'a rien à voir le sort des ae avec le changement politique alors ne vous inquiétez pas ... le lendemain je vais au travail et là mon directeur qui m'annonce une mauvaise nouvelle, je ne suis pas renouvelée, mais !!! je suis prioritaire sur un poste à 40 mn de chez moi ! sans blague, cantine pour mes 2 enfants 145 euros chacun pour le trimestre, frais d'essence, périscolaire, partir à l'aube .... pour 500 euros ! Belles perspectives alors je comprends pas pourquoi le responsable m'a dit de ne pas m'inquiéter pour mon poste ??? si c'est lui qui gère y a comme un problème ?? Bon je suis un peu énervée mais je devais m'y attendre, c'était pas un boulot à vie, on le sait n'est ce pas mais bon quand c'est finit et en plus plus tôt que prévu ça fait un peu mal. Mes collègues instits sont à fond pour moi et disent qu'ils vont se manifester mais à quoi bon ce sera repousser pour quelques temps et encore ça m'étonnerait que cela marche et si ça marche je me dis que pour ceux dans mon cas c'est bien triste !!! Bon courage !!!
Mabel.

ML

Message non lu par ML » 13 sept. 2007 19:20

Je suis heureuse de voir que d'autres personnes essaient de faire bouger les syndicats, de toute façon c'est sûr que si nous ne leur faisons pas remonter nos problèmes ils ne pourront rien faire.
A nous de nous mobiliser.
Isa quel syndicat as tu contacté ?

Martine

Message non lu par Martine » 13 sept. 2007 21:14

Bonjour,
Je viens de lire ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais que faisons-nous pour que cela change ? Es-tu syndiqué ? Parce qu'hélas les syndicats ne s'intéresseront à nous que si nous avons notre carte.

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 14 sept. 2007 07:45

Pourquoi ne pas créer un portail pour les AE ? Il rassemblerait les infos officiel bien sûr, mais aussi chaque témoignage d'ae sur les problèmes rencontrés. En centralisant tout cela, il sera plus simple d'alerter les syndicats.

Bebert

Message non lu par Bebert » 15 sept. 2007 09:31

Bonjour
Tu as raison de prendre conscience de la necessité de la lutte des classes. Celà choque t il? Je constate qu'il y a une classe de riche et un classe des pauvres et c'est tout.
Alors la necessite est de prendre conscience de sa condition de salarie precaire, d'adherer à un syndicat. Voir mon message du 1 septembre.

bofbof

Message non lu par bofbof » 17 sept. 2007 16:39

helas, Y a plus rien à faire, on es foutu ! et une vulgaire feuille de pétition n'y changera rien meme si chaque citoyen de ce pays la signait ! Désolé de vous rappeler à la triste réalité d'aujourd'hui mais c'est un constat lucide que je fais là !
Y a plus d'avenir pour nous les jeunes, si ce n'est travailler plus (enfin quand on trouve du boulot), pour gagner moins, épargner moins, se soigner moins... bienvenue à Sarkoland, le pays où les inégalités sociales régnent en maitres !
Allez salut ! et.. Banzai !

Bebert

Message non lu par Bebert » 17 sept. 2007 23:03

Bonjour
Que de pessimisme! La lutte contre le CPE etait elle bien egagée au debut? pourtant on a gagné.
L'histoire a toujours montré que si les salariés etaient unis alors la victoire est possible. Partir du point de vue"y a plus rien a faire" est en soi une defaite. En tant que militant je me resoudrais jamais et celà fait plus de 10 ans que je lutte au sein de mon syndicat:voir message du 1er septmbre. Oui on ne gagne pas souvent, mais si on ne fat rien alors on en aura plein la tronche".
je ne m'y resoudrais jamais.

bofbof

Message non lu par bofbof » 18 sept. 2007 11:58

exact bebert mais comme tu dis, "si les salariés etaient unis...". C'est chacun pour sa pomme aujourd'hui, j'en sais quelque chose même si ca ne date pas d'hier. Si on veut que les choses changent (dans le bon sens) il faudrait que l'on soit tous solidaires, comme ca a été un peu le cas pour le CPE. Helas les gens sont tous hypnotisé par super sarko le sauveur les élections l'ont prouvés ! L'avenir s'annonce bien sombre pour la jeunesse française.

Bebert

Message non lu par Bebert » 18 sept. 2007 23:01

à Bofbof
Voila qui est mieux "il fudrait que l'on soit solidaire"
alors une suggestion: vas voir mon message du 1 er septembre. ma proposition y est suggerée.
il y a tjrs la possibilite de se battre:
salut et qui sait....l'engagement est toujours possible

Bebert

Message non lu par Bebert » 07 nov. 2007 23:41

Bonjour
Que font les syndicats pour les AeD?

La FGF-Force Ouvrière (avec toutes les fédérations de fonctionnaires) appelle tous les agents de la fonction publique à la grève et la manifestation le 20 novembre.

Avec 11200 suppressions de postes à la rentrée 2008, s’ajoutant aux milliers de suppressions de ces dernières années et au chômage croissant des précaires, une nouvelle étape est franchie dans la dégradation du service public d’éducation. La formule du premier Ministre annonçant « Moins de services, moins de personnels, moins d’Etat » va se traduire par des régressions inacceptables tant pour les élèves et les jeunes que pour les personnels. Les premiers touchés seront évidemment tous les personnels précaires de l’éducation nationale.
Les conditions d’encadrement et d’enseignement vont atteindre un point critique. Les écoles, les établissements et les services les plus fragiles verront leurs difficultés accrues, les inégalités s’accentueront. L’offre de formation sera réduite, l’objectif de la réussite de tous les élèves compromis. Les personnels verront leurs conditions de travail se détériorer davantage. La précarité s’accentuera encore. Le pouvoir d’achat continuera de se dégrader et les garanties statutaires sont menacées.
L’heure est venue d’une riposte d’envergure pour participer massivement à la grève et aux manifestations du 20 novembre dans le cadre de l’action Fonction publique et bien au-delà pour que l’ensemble des salariés exprime son ras le bol.
Cordialement Bébert

Répondre