Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir des TICE : AE, CAE & Co

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ibson

Re: Avenir des TICE : AE, CAE & Co

Message non lu par ibson » 02 oct. 2008 09:11

Bonjour à tous!

mathlouthi, je suis de nice et j'aimerai bien qu'on s'organise pour faire pression sur le CG06 car le conseil general du var et de la bouche du rhone ont titularisé les aed tice.

mathlouthi

Message non lu par mathlouthi » 02 oct. 2008 09:18

bonjour ibson
t'as raison il faut s'organiser je t'es envoyé un e-mail bonne reception et à bientôt , en plus ça fonctionne trés bien au VAR les AE TICE
bientôt ça sera au tour des alpes maritimes j'espère
@+

Starsky

Message non lu par Starsky » 02 oct. 2008 20:12

Bonjour, je suis AED TICE en lorraine, et bien évidemment en lisant ces quelques lignes, je me suis tout de suite senti moins seul ... S'il y a d'autre AED Tice lorrain, hésitez pas a vous faire connaitre. Le projet d'un site AED Tice dédié uniquement à ça doit être étudié je pense.

Deja bien heureux de voir que ca bouge ;) Je m'attendais pas a trouvé autant de vie autour de notre "statut".

Bon courage a tous, plus on sera nombreux et plus on aura de poids.

mathlouthi

Message non lu par mathlouthi » 03 oct. 2008 10:53

bonjour
quelques sites pour les AE TICE

http://aetice.over-blog.com/

http://www.mobilisation-ae.fr/

http://aetice.forumpro.fr/

bonne chance à tout les AE TICE

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 oct. 2008 13:10

Bonjour!

Pourriez me donner plus d'informations concernant la titularisation des AE Tice dans le var?
pendant 22 mois, j'ai été employée en tant qu'evs et mon contrat n' pas été renouvelé.
J'ai envoyé des lettres de candidature auprès des collèges de Toulon pour un poste d'assistante d'éducation en école maternelle, primaire ou collège.Je n'ai obtenu que 2 réponses de collèges privés m'indiquant qu'aucun poste n'était disponible. mon CV est conservé au cas où une opportunité se présenterait.Par ailleurs,je ne peux prétendre au poste d'avs.Les postes sont réservés au pubic de plus de 50 ans, aux travaileurs handicapés, aux bénéficaires de minima sociaux.
Je m'interroge sur les titularisations des AED TICE dans le Var.
Merci pour l'attention portée à ma demande.
Isabelle

Starsky

Message non lu par Starsky » 06 oct. 2008 13:53

Chers collègues,

J'ai trouvé une proposition de loi sur le site de l'assemblée
nationale concernant la pérennisation des AED.

Je vous incite vivement à prendre connaissance de ce texte paru le 23
septembre 2008.
M.André WOJCIECHOWSKI, député de la Moselle est à l'origine de cette
proposition de loi.

Le texte en question :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0931.asp

++
starsky ;)

mathlouthi

Message non lu par mathlouthi » 06 oct. 2008 14:00

bonjour
11 ans dans l'éducation nationale pour pouvoir accéder au concours !!!! c'est du n'importe quoi cette loi !!! et la on parle des TICE alors que lui il parle des AE en générale

Starsky

Message non lu par Starsky » 06 oct. 2008 14:57

C'est sur, pas de loi c'est vachement mieux.

tom

Message non lu par tom » 07 oct. 2008 22:02

[quote]C'est sur, pas de loi c'est vachement mieux.[/quote]

Ben ouais, une loi qui te propose de passer 11 ans au smic, et donc de totaliser (illégalement, mais bon c'est la FP) 11 CDD avant de te titulariser, ça me semble quand même confiner au foutage de gueule le plus extrème, quand même ^^' Faut pas non plus tout accepter sous prétexte que c'est mieux que rien.

Sinon, c'est un peu HS, ici on parle des pions qui font de l'info ;)

Starsky

Message non lu par Starsky » 08 oct. 2008 23:49

Il est clair que les conditions requise pour tirer un bénéfice de cette loi sont, et je pense que c'est fait volontairement, limité a une certaine catégorie de personnels de l'EN.

Alors oui c'est critiquable, oui 11 ans c'est super long, oui ça peut paraitre complètement con, mais en fait non, c'est loin d'être con, parce qu'il y a certains collègues a nous qui sont dans leur dernière année et qui ont déjà 11 ans de service, donc plutôt que de tenter de faire passer une loi ou tous les AD pourraient bénéficier d'un CDI après 15 jours de services avec une paye de 7000 euros par mois, vaut mieux tenter de faire passer une loi concernant peu de personne mais qui permettrait de régulariser leur situation et qui de ce fait aurait beaucoup plus de chance d'être adopté.

Après quand je vous lis , je me dis que ce serait peut être intéressant de respecter un minimum le seul mec en France qui pensent a nous et qui tente de faire passer une loi. Parce qu'en ce qui me concerne, c'est la première fois que j'entends parler de nous en haut lieu après 9 ans de service ... alors avant de dire qu'on se fou de notre gueule, allez remercier le député qui nous considère pour ce que nous sommes et pas pour de la main d'œuvre bon marché.

Répondre