Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission assistant d'éducation
-
Ludivine56
Re: démission assistant d'éducation
Je suis en collège!
Disons que la boule au ventre, je m'y suis faite depuis le début, mais la, c'est surtout que le temps presse et que j'ai un mémoire à rendre d'ici peu. Je ne pensais rentrer dans un tel état de fatigue le soir, alors difficile de bosser dans ce genre de condition. Ces deux choses ont fait que je me suis décidé à démissionner. Mon CPE ne travaille pas le mercredi, mais je vais essayer de lui parler jeudi... mais c'est pas gagné! J'appréhende beaucoup
Disons que la boule au ventre, je m'y suis faite depuis le début, mais la, c'est surtout que le temps presse et que j'ai un mémoire à rendre d'ici peu. Je ne pensais rentrer dans un tel état de fatigue le soir, alors difficile de bosser dans ce genre de condition. Ces deux choses ont fait que je me suis décidé à démissionner. Mon CPE ne travaille pas le mercredi, mais je vais essayer de lui parler jeudi... mais c'est pas gagné! J'appréhende beaucoup
-
Anne
N'appréhende pas! Tu as des difficultés, tu t'en rends compte, tu en parles, il n'y a rien de mal à ça. Si ton CPE ne le comprend pas c'est son problème. Si tu veux démissioner c'est bien d'en parler. Et c'est très bien (d'après moi) de privilégier tes études et ton mémoire. AED, ça te donne un salaire mais pas un avenir alors que ton diplôme....
-
Ludivine56
Alors je lui en ai parlé, et comme je m'y attendais, elle s'oppose à ma décision...
J'ai appelé le rectorat, il me faut 8 jours de préavis.
Je ne sais pas si le collège est ouvert pendant les vacances. si Oui, je vais leur envoyer ma lettre de démission !
J'ai appelé le rectorat, il me faut 8 jours de préavis.
Je ne sais pas si le collège est ouvert pendant les vacances. si Oui, je vais leur envoyer ma lettre de démission !
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Bonjour à tous,
Je vis la meme chose, travaillant dans un collège, je n'en peux plus non plus e,tre les élèves u'il faut supporter et les profs.. les relations sont de plus en plus difficiles....
En plus je ne suis pas à temps complet, donc c'est une vraie galère financière...
Moi non plus je ne peux plus, je termine l'année et après c'est fini
Je m'ennuie au quotidien, j'ai l'impression nde ne rien faire à part toujours faire la police
Anne sophie
Je vis la meme chose, travaillant dans un collège, je n'en peux plus non plus e,tre les élèves u'il faut supporter et les profs.. les relations sont de plus en plus difficiles....
En plus je ne suis pas à temps complet, donc c'est une vraie galère financière...
Moi non plus je ne peux plus, je termine l'année et après c'est fini
Je m'ennuie au quotidien, j'ai l'impression nde ne rien faire à part toujours faire la police
Anne sophie
-
Blandine
Je suis avec vous les filles bienvenues au club...on appelle cela assistante d'éducation ou surveillante, les élèves nous appellent les pionnes, mais en fait on est flics !
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
et oui, et quand je dis aux élèves, que l'on emploi le terme "surveillant", ils me répondent, non mais on dit les pions... j'en ai marre de me battre et que personne ne dise rien meme les collègues et CPE....
-
alex
Re:
écoutez, on ne veut voir ce qu'on veut voir...j'ai été aide educateur et assistant d'education, je ne me suis jamais considéré comme pion ou flic...mais comme educateur tout court...je n'ai jamais marché dans le jeu des élèves ni des cpe...aujourd'hui je suis en vae de moniteur educateur et j'ai été repris dans mon ancienneté, donc mes années n'ont pas été perdues, comme les gens s'immaginent..la persevérance paye toujours...
-
Anji
Bonjour
Vos mots m'ont touchée car ce que vous vivez est aussi une forme de harcèlement au travail.... et vousn'avez pas à supportez de telles choses. Démissionner oui mais vérifiez que vous ne pouvez pas négocier un licenciement non? afin de ne pas perdre des droits au chômage (si vous ne retrouvez pas un emploi tout de suite), je ne sais pas comme t cela se passe à Pôle emploi concernant les démissions. Vous parlez d'une souffrance professionnelle quotidienne et intense vous le dites c'est l'enfer pour en sorir parler et s'adresser aux bonnes personnes... BON COURAGE
Vos mots m'ont touchée car ce que vous vivez est aussi une forme de harcèlement au travail.... et vousn'avez pas à supportez de telles choses. Démissionner oui mais vérifiez que vous ne pouvez pas négocier un licenciement non? afin de ne pas perdre des droits au chômage (si vous ne retrouvez pas un emploi tout de suite), je ne sais pas comme t cela se passe à Pôle emploi concernant les démissions. Vous parlez d'une souffrance professionnelle quotidienne et intense vous le dites c'est l'enfer pour en sorir parler et s'adresser aux bonnes personnes... BON COURAGE
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Re:
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de démissionner à 3 mois de la fin de l'année, à peine, sans compter les vacances..
Je suis à 3/4 temps et ça ne m'interesse pas de travailler pour à peine 900e par mois, sachant que j'en connais qui ont les assedics et ils ont limite plus que moi en restant chez eux et ayant plus d'apl!!! lol
pourquoi aller s'emmerder avec des gosses qui en ont rien à faire de toi dans une ambiance de merde???
-
Blandine
Re:
Oui Anne-Sophie je confirme qu'ils devraient nous appelé "surveillante" ou "madame"...à la place de "la pionne" ! J'ai lutté contre çà tant que j'étais en collège mais là en lycée j'ai laissé tombé çà sert à rien de se battre seule contre tous !
Comme tu dis ce n'est pas opportun de démissionner mnt, reste 3 mois (mars avril mai), car en juin ils sèchent tous ! Et dans ces 3 mois il y a 2 fois 15 jours de vac donc tenons bons pour avoir notre salaire jusque fin août !
Comme tu dis ce n'est pas opportun de démissionner mnt, reste 3 mois (mars avril mai), car en juin ils sèchent tous ! Et dans ces 3 mois il y a 2 fois 15 jours de vac donc tenons bons pour avoir notre salaire jusque fin août !