Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un ap homme ça existe?
-
baba10
Re: un ap homme ça existe?
bertrand a soulevé un point important..la pedophilie. Pense a travailler cette question si tu te presentes a l'examen...Evite la phrase bateau si on te demande pourquoi ce metier "j'adore les enfants"
-
Olivier
salut à tous. Je passe l'oral du concours d'AP sur Bordeaux et je ne me soucis pas vraiment de savoir si ça correspond aux "critères masculins" !! On le sait tous : chaque homme est un enfant et une femme quelque part caché. Bon faut aller chercher loin pour certains, j'en conviens ! La question de la pédophilie ? Sûr que c'est pas facile à aborder surtout devant un jury...mais je crois que si on est clair avec soi-même, dans sa tête et dans son comportement, ça doit couler tout seul. Qu'en pensez-vous Mesdemoiselles ? Au fait, j'ai 40 ans, je n'ai pas d'enfant mais je suis motivé par le métier, les enfants bien sûr et un peu moins par les ...histoires féminines !!!mais je suis prêt à y faire face. Bon courage à vous toutes et surtout vous TOUS. Olivier
-
maelleanna
Oui les hommes ont vraiment une place à se faire dans les métiers de la petite enfance. C'est tres intéressant d'en avoir dans l'équipe comme d'avoir une équipe pluridisciplinaire. Moi aussi je me suis "rabattu" sur la formation d'AP alors que je souhaite être EJE mais c'est intéressant et ça peut donner un plus en tant qu'EJE plutard.
Je passe cette formation en alternance ce qui fait que je suis payée.
Je voulais quand meme réagir sur les femmes qui soit disant font des histoires ou je ne sais quoi, il faut arreter les généralités, ce sont certaines personnes qui sont comme ça. Personnellement dans la creche ou je travaille ça ne se passe pas comme ça heureusement, on a déja tellemnt de mal à se voir pour parler travail!
Je passe cette formation en alternance ce qui fait que je suis payée.
Je voulais quand meme réagir sur les femmes qui soit disant font des histoires ou je ne sais quoi, il faut arreter les généralités, ce sont certaines personnes qui sont comme ça. Personnellement dans la creche ou je travaille ça ne se passe pas comme ça heureusement, on a déja tellemnt de mal à se voir pour parler travail!
-
christophe
je suis un ap homme travaillant en creche depuis sept 1999 tres bonne relation dans tout les domaines je dirais que c'est meme un atout et non une tare
neanmoin je voudrais evoluer dans ma carriere proffessionelle pour devenir educateur de jeunes enfants et la c'est plus compliqué bonne chance a toi et sache que dans la vie il ya tout a gagner
neanmoin je voudrais evoluer dans ma carriere proffessionelle pour devenir educateur de jeunes enfants et la c'est plus compliqué bonne chance a toi et sache que dans la vie il ya tout a gagner
-
éléa
biensur que les mecs sont les bienvenus! je travaille en garderie en attendant d avoir mes concours et j'ai un collegue qui passe aussi les concours d'AP et il fai des stages en crèche et apparemment ca se passe super bien, les enfants sont très attachés à lui, dc tu peux avoir ta place! et ca ne fait pas de mal pr nous, c tj bien de travailler avec un mec qui a de la voix!! bon courage
-
Meg
Interessant le sujet...
Concernant la pédophilie et les apprioris sur les hommes, malheureusement il y en a.
Lors de ma formation d'EJE, je suis tombée des nues quand un de nos prof. ( de sociologie de surcroit!!!!) nous fait le débrief des candidats qui s'étaient présentés au concours d'entrée.
Ben justement il y avait deux "mecs" qui se sont présentés aux oraux, et j'ai été dégouté quand le prof les a "jugé". Un semblait être de "l'autre bord" pour reprendre les termes du prof., etc... Je ne sais plus tous les détails, ça fait maintenant + de 3 ans, mais je me souviens que j'étais horrifiée par ses propros, et je plaignais ces pauvres et courageux Messieurs pour tous les blames qui devaient siffler à leurs oreilles.
Dans ma promo y avait pas d'hommes, mais j'ai rencontré un homme EJE dans un de mes stages, et il était effectivment très apprécié, et c'était mon référent et jamais je n'avais croisé dans mon parcours un référent si attentionné et si à l'écoute. Ca change des femmes qui se nourrissent que de ragots et qui évoluent dans un climat de concurrence et de comparaison...PAS TOUTES heureusement, mais beaucoup... ça doit être inné à l'espèce féminine. lol
En tout cas, j'encourage moi aussi les hommes à intégrer ce milieu.
Il n'y pas de honte à avoir, même si c'est un sentiment compréhsenible. Nous sommes conditionnés dès notre jeune âge à DEVENIR femme ou homme. Une femme qui s'oriente vers un milieu masculin a toujours été + ou - mal (elle passe pour le camionneur de la famille), et un homme qui joue à la poupée ou s'interese aux bébés est de suite catalogué comme trop feminin.
Halte aux préjugés! les moeurs évoluent et heureusement.
Je pense au garage auto 100% féminin qui a ouvert dans le sud de la France je crois, et je dis bravo. Un exemple à suivre.
A quand une structure petite enfance avec 50% d'hommes? le rêve!!! En plus, avec les familles de + en + éclatées et l'absence du père (parfois à souvent) dans la vie de l'enfant, les hommes sont nécessaires dans l'entourage des enfants confrontés à cette situation...
VIVE les mecs!!!! COURAGE et Bravo a vous!
Concernant la pédophilie et les apprioris sur les hommes, malheureusement il y en a.
Lors de ma formation d'EJE, je suis tombée des nues quand un de nos prof. ( de sociologie de surcroit!!!!) nous fait le débrief des candidats qui s'étaient présentés au concours d'entrée.
Ben justement il y avait deux "mecs" qui se sont présentés aux oraux, et j'ai été dégouté quand le prof les a "jugé". Un semblait être de "l'autre bord" pour reprendre les termes du prof., etc... Je ne sais plus tous les détails, ça fait maintenant + de 3 ans, mais je me souviens que j'étais horrifiée par ses propros, et je plaignais ces pauvres et courageux Messieurs pour tous les blames qui devaient siffler à leurs oreilles.
Dans ma promo y avait pas d'hommes, mais j'ai rencontré un homme EJE dans un de mes stages, et il était effectivment très apprécié, et c'était mon référent et jamais je n'avais croisé dans mon parcours un référent si attentionné et si à l'écoute. Ca change des femmes qui se nourrissent que de ragots et qui évoluent dans un climat de concurrence et de comparaison...PAS TOUTES heureusement, mais beaucoup... ça doit être inné à l'espèce féminine. lol
En tout cas, j'encourage moi aussi les hommes à intégrer ce milieu.
Il n'y pas de honte à avoir, même si c'est un sentiment compréhsenible. Nous sommes conditionnés dès notre jeune âge à DEVENIR femme ou homme. Une femme qui s'oriente vers un milieu masculin a toujours été + ou - mal (elle passe pour le camionneur de la famille), et un homme qui joue à la poupée ou s'interese aux bébés est de suite catalogué comme trop feminin.
Halte aux préjugés! les moeurs évoluent et heureusement.
Je pense au garage auto 100% féminin qui a ouvert dans le sud de la France je crois, et je dis bravo. Un exemple à suivre.
A quand une structure petite enfance avec 50% d'hommes? le rêve!!! En plus, avec les familles de + en + éclatées et l'absence du père (parfois à souvent) dans la vie de l'enfant, les hommes sont nécessaires dans l'entourage des enfants confrontés à cette situation...
VIVE les mecs!!!! COURAGE et Bravo a vous!
-
Katia
Bnosoir,
Une crèche 50% d'hommes, ça existe.
Elle s'appelle EQUAL et elle est basée près de Lyon je crois. Il y a un site internet mais je ne me souviens plus du nom exact, je pense qu'en tapant equal il est facil de le retrouver.
J'avais trouvé ça aussi vraiment très interressant.
Il est vraiment temps de faire évoluer les moeurs de ce coté là aussi.
Une crèche 50% d'hommes, ça existe.
Elle s'appelle EQUAL et elle est basée près de Lyon je crois. Il y a un site internet mais je ne me souviens plus du nom exact, je pense qu'en tapant equal il est facil de le retrouver.
J'avais trouvé ça aussi vraiment très interressant.
Il est vraiment temps de faire évoluer les moeurs de ce coté là aussi.