Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puéricultrice EJE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: auxiliaire de puéricultrice EJE

Message non lu par mary » 31 juil. 2009 14:43

bONJOUR?

As tu eu des réponses à tes questions? Je te demande cela car j'ai pratiquement le même parcours que toi: une licence et une année prep CRPE et comme toi, je n'ai pas envie de perdre du temps professionnellement.
Je souhaite préparer soit le concours aux puer soit AP ( selon les places et le marché du travail).
Tu es de quelle région?

nelly

Re:

Message non lu par nelly » 31 juil. 2009 19:15

Bonsoir

moi je suis de PACA mais originaire de l'île de France 91.
Le concours AP est dur dans le sens où il y a peu de places ! je m'oriente vers le C.A.P petite enfance du coup pour bosser en crèche et essayer la v.a.e eje ensuite... pas simple car aucune passerelle malgré nos diplômes ! vive la France.

mad

Re: auxiliaire de puéricultrice EJE

Message non lu par mad » 12 août 2009 10:07

salut amelie,
si tu souhaites devenir eje le mieux cest de passer directement le concours eje et d entrer en formation apres pour 3 ans. moi j'ai passe AP et EJE cette annee pour la premiere fois ( en me disant que j'aurai plus de chances den avoir un)et j'ai eu les 2, alors il faut mieux te fixer un but et perseverer.j avai fait une prepa, et jai bcp suivi l'actualité, je me suis interressée aux sujets medico, sociaux, et entrainee pour les tests psy... il n'y a pas de parcour type au contraire. si tu a fait autre chose avant ca montre qu'a un moment donné tu t es remis en question et que tu as muri un projet (jai presque 30 ans et jetai dans la vente).le plus important cest ton interet pour ce metier, ta connaissance de ce metier, et de se tenir informée de lactualitée, ta maturité et surtout ta motivation... et avec ca, ca va tout seul! alors bon courage et ayez confiance en vous.

Répondre