Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école AP LE MANS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: école AP LE MANS

Message non lu par céline » 24 juin 2010 20:17

Oki !! y a une pré rentré au mans ???

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 25 juin 2010 21:25

Oui c'était mercredi après-midi, tu n'as pas eu le courrier? ou peut-être que tu as eu ta lettre qui confirmait ton passage en liste principale après mercredi??

Sinon n'hésite pas à les appeler pour avoir des infos, la secretaire est super sympa.

T'es de la Sarthe??

tess49

Message non lu par tess49 » 28 juin 2010 21:17

coucou

moi aussi je suis prise au Mans pour la rentrée prochaine...je suis 18 ème sur liste principale. Audrey est ce que tu peux me dire les infos qu'il y a eu a la réunion car je n'ai pas pu y aller. Merci

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 29 juin 2010 21:57

Super Tess49 félicitations!

Alors pendant la réunion d'infos, voici en gros ce qu'on nous a dit :

- on nous a présenté le planning de l'année, en gros 4semaines de cours, 4 semaines de stages, 4 semaines de cours etc. avec si j'ai bien vu 2 semaines de vacances à noël et une en avril. Le planning nous sera donné à la rentrée.
- 4tenues + une paire de chaussures sont fournies
- pas de self mais une salle avec frigo et micro-ondes, pas de parking donc prévoir large pour trouver une place de parking le matin surtout au début car les AP, AS et les 3années d'infirmières seront en cours en même temps les premières semaines.
- lieux de stages imposés par la croix rouge, on nous a fait remplir une feuille où il fallait indiquer adresse actuelle, adresse lors de la formation et villes où on de la famille ou des amis qui pourraient nous héberger. On peut très bien avoir un stage au Mans, comme à Tours ou à La roche sur yon par exemple.
- formation payée par le conseil général pour quasi tout le monde sauf démissionnaires d'un CDI, il faut absolument être inscrit comme demandeur d'emploi au moins 1jour avant la formation.

Voilà en gros, le mieux c'est d'appeler la secretaire de la Croix rouge qui t'expliquera tout ça en détail.

tess49

Message non lu par tess49 » 30 juin 2010 10:10

bonjour

moi aussi je suis prise au Mans mais j'ai pas pu aller à la reunion pré rentrée pouvez vous me dire de quoi ils ont parlé, merci d'avance.

Lucie

Message non lu par Lucie » 21 juin 2011 18:14

Salut les filles, je voulais savoir si vous saviez jusqu'ou l'année dernière la liste d'attente avait montée, car je suis 17ème cette année, est-ce-que vous pensez que je peux encore y croire ?

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 21 juin 2011 20:06

Bonsoir,

J'étais 1ère sur liste complémentaire et j'ai reçu un courrier comme quoi j'étais admise mais je me désiste je suis prise ailleurs donc tu es au rang 16 maintenant!

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 21 juin 2011 23:51

Ok. Merci Aurélie de me tenir au courant. =)

Répondre