Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistement école st é

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: desistement école st é

Message non lu par stephanie » 24 juin 2010 07:37

T'inquiete Noémie, c'est pas grave et puis si c'est la secretaire, elle doit bien savoir de quoi elle parle. Tiens nous au courant si t'appelle, moi auj je peux pas le faire. Bizzzz et croisons les doigts!!!

Laet

Re:

Message non lu par Laet » 25 juin 2010 17:11

justement lol la secrétaire est pas tjr très aimable, comme je vous disais une copine a moi a été la dernière à entrer à l'ifap l'année dernière.
elle était 3ème sur liste d'attente et à été appelé le jour de la rentrée le soir en fait.

Pour ce qui est des filles qui sont sur liste d'attente, vous avez tenté d'autres concours ? c'était la première fois que vous le passiez ?et vous êtes de Saint-Etienne ?

Si vous ne connaissez pas, il y a un fofo qui s'appelle l'arche des petits pieds, pas mal aussi, spécialement pour le métier ap.

courage a toute en tout cas, je croise les doigts quand meme pour vous ;)

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 06 juil. 2010 13:55

Bonjour !
Je viens tout juste d'appeler l'IFAP et il n'y a toujours que deux désistements. Mais la secrétaire m'a dit que d'autres écoles ouvraient cette année et ils prenaient sur les listes d'attentes de la région pour faire leurs classes donc il y a probablement plus de chances d'être prise du coup :)
Voila pour les nouvelles. Bisous à toutes et bon courage !

gladys

auxiliaire de puériculture

Message non lu par gladys » 17 juil. 2010 15:16

bonjour à toutes,
je suis 13° sur liste d'attente à st etienne et je voulais savoir si ça bougeait un peu au niveau des désistements,
j'ai appelé l'école autour du 20 juin et la secrétaire ma dis d'attendre les résultats des concours d'infirmières qui étaient fin juin mais depuis toujours pas de nouvelles! elle m'a aussi dit que l'année passée ils étaient monté jusqu'au 18° sur liste complémentaire et que c'était exceptionnelle, les années d'avant c'était pas + de 6 ou 7 sur liste d'attente alors que croire?? en tout cas je vous souhaites bonne chance à toutes!

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 20 juil. 2010 23:04

salut gladys!!
Moi je suis 7eme mais j'espère plus trop. 2 désistements c'est pas beaucoup. Maintenant faut attendre fin aout puisque l'école ferme 1 mois. On verra bien!!! tu l'a passé ailleurs?

gladys

Re: concours ap

Message non lu par gladys » 21 juil. 2010 14:09

salut stephanie, je ne l'ai pas passé ailleurs étant donné que les écoles les plus proches avaient la même date de concours que st etienne et après fallait partir trop loin, par contre aujourd'hui j'ai reçu une lettre me disant que 2 école ouvre pour la rentrée de septembre et qu'ils prendront leurs effectifs sur les liste d'attente de la région rhone alpes, ces 2 école ce trouve 1 à villefranche sur saone et l'autre à chambéry, il sont suceptible de m'appeler le 26 ou 27 juillet, je croise les doigts!parce que je crois plu tro à des désistement à st étienne! Est que tu a reçu cette lettre toi aussi?

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 21 juil. 2010 16:52

Je suis 8 ème sur LC et j'ai aussi reçu cette lettre aujourd'hui. J'espère beaucoup de ces 2 écoles, surtout celle de Villefranche-Sur-Saône car c'est la plus près de Saint Etienne :)
Je dois aussi recevoir un appel soit le 26 soit le 27 juillet, je vous tiendrais au courant !

Bisous à toutes

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 21 juil. 2010 18:56

j'ai reçu le même courrier par contre en habitant à saint etienne et ne pouvant déménager, ça m'arrange pas trop ! comment pensez vous faire ?

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 21 juil. 2010 23:05

gladys: moi aussi j'ai bien reçu la lettre pour les 2 écoles. Mais malheureusement je vais être obligé de refuser (trop loin pour moi et puis je suis maman d'un petit bout de 2 ans du coup je peux pas bouger comme ça). Du coup j'espère remonter sur la liste d'attente. Les dés sont jetés,on verra fin aout voire début septembre, en croisant les doigts. Félicitation pour toi, tu vas dans quelle école?

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 23 juil. 2010 09:00

Bonjour à toute moi je suis 39ème sur LC autant dire que c'est mort, mais je viens moi aussi de recevoir une lettre concernant les 2 ouvertures d'écoles!
Un petit espoir...

Répondre