Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP - Strasbourg - Rentrée 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cam

Re: Concours AP - Strasbourg - Rentrée 2012

Message non lu par Cam » 31 oct. 2011 12:17

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si les dates d'inscription pour la Robertsau à Stras sont déjà passées, et si non, où pourrais-je retirer un dossier ?

Merci beaucoup !!!!!

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 05 nov. 2011 16:35

Bonjour,
J'ai réussi le concours à Strasbourg pour la rentrée en Janvier 2012 ... Quelqu'un ici l'a réussi aussi ?

Pour Cam, je ne pense pas que les dates d'inscription pour la Roberstau pour la rentrée 2013 ne soit passées. Il me semble que tu peux retirer le dossier début décembre où début janvier. Tu possèdes d'un délai assez long pour t'inscrire étant donné que l'écrit est assez tard ( en mai ). Vas jeter un coup d'oeil sur le site peut-être qu'ils mettent déjà les dates, où appel l'école pour plus d'infos. Le dossier peut être alors retiré soit à l'école soit sur internet ! ;)

Mégane

Message non lu par Mégane » 09 nov. 2011 16:43

Anne-Sophie, je suis aussi admise à strasbourg pour janvier !
es-tu déjà au point pour ton dossier médical ?
connais-tu d'autres personnes de notre promo (!! :D) ?
je suis à la recherche d'un logement près de l'école... pas facile !
@ bientôt !

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 13 déc. 2011 15:23

Non je n'ai pas encore fini mon dossier médical, je revois mon médecin la semaine prochaine pour finaliser le tout.
Sinon, non je ne connais personne d'autre de notre promo et toi ?
As tu trouvé un logement près de l'école ? Tu viens d'où à la base ? Moi je viens de Lyon, mais j'ai trouvé un petit studio à 5min de l'école donc parfait ! Et pour l'instant je découvre le quartier et le centre de Strasbourg !
Bisous à bientôt ! :)

Mégane

Message non lu par Mégane » 14 déc. 2011 10:23

oui j'ai trouvé une chambre pas trop loin de l'école :) je viens du haut-rhin
je ne connais personne non plus... le dossier médical c'est ok (enfin j'espère !!)
tu profites des joies du marché de noël strasbourgeois :D
bonnes fêtes !

nat088

Message non lu par nat088 » 23 déc. 2011 11:08

Salut les filles !!! L'institut m'a appelé ce matin je suis prise !!!! J'etait 23eme sur liste d'attente !!!
Du coup j'attend mon dossier est ce que vous pouvez me dire se qu'il faut pour la rentrée ?? et c'est le 4 janvier ?? a quel heure ??
Merci pour vos reponse et à bientot ^^

nat088

Message non lu par nat088 » 23 déc. 2011 11:37

Je serais présente à la rentrée !!

Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 23 déc. 2011 15:40

C'est super que tu ai été appelé ! Tu dois être soulagée de débuter la formation. Tu devais commencer à renoncer à cet appel, j'imagine. :)

Pour le dossier, tu vas devoir remplir un dossier médical avec plusieurs vaccins à faire, un certificat à faire remplir par ton medecin. Puis de la paperasse administrative !

A bientôt alors ! Bisous !

nat088

Re:

Message non lu par nat088 » 24 déc. 2011 12:09

merci pour la reponse j'espere pouvoir tous faire avant la rentrée car il ne reste plus beaucoup de temps !
Et du coup pour la rentrée c'est quand exactement ?
Et oui ça me soulage c'était long d'attendre depuis juin !!!

Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 25 déc. 2011 11:42

oh quel joli cadeau de noël nat088 !!
je pense que même si tout n'est pas près à la rentrée, ils savent que tu as été prévenue tard ! j'y suis allée une ou 2 fois avec des questions bêtes et les dames sont super gentilles :D
la rentrée c'est le 4 janvier à 14h ! ça laisse une dernière grasse mat' !
tu viens de loin ?
on se verra à la rentrée, d'ici là bon courage ! et bonnes fêtes !

Répondre