Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour ifap bel air Thionville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlene

Re: concour ifap bel air Thionville

Message non lu par Charlene » 11 févr. 2011 12:53

Je passe aussi le concours, j'étais inquiete de pas avoir reçue la convocation, donc j'ai appeler.
On les recevra une semaine avant le concours ;)

Bisous et bonne chance à toutes

Bélinda

Re:

Message non lu par Bélinda » 11 févr. 2011 13:42

Coucou,
Merci charlene pour l'information sa rassure lol :)

Moi je passe celui de metz thionville et nancy et celui d'infirmiere à Forbach mais j'espère avoir un AP en priorité !
Je me suis préparé avec deux bouquins, mais la biologie sa a l'air vraiment chaud, maintenant je croise les doigts !
Si une d'entre vous veut faire plus ample connaissance mon adresse msn est beliinda57@hotmail.fr et mon Facebook : Bélinda GUEBEL ci vous voulez :)
Voilà voilà , Biisous à toutes et bonne chance et au 23 :P

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 11 févr. 2011 13:50

merci pour l'info Charlène !

Audrey

Re: concour ifap bel air Thionville

Message non lu par Audrey » 15 févr. 2011 14:05

Salut à toutes !!! En ce qui me concerne, j'passe qu'un seul concours, celui de Thionville et je suis super paniquée !!!! x) Les tests psycho, je gère moyen et l'oral c'est vraiment ce qui me fait le plus peur, j'ai vu sur d'autres forum que certaines avaient eu 17 et n'avaient pas été prises ?????!!!!!
Enfin, bon, faut positiver hein, je vous souhaite bonne chance en tout cas les filles !! Bisous :)

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 15 févr. 2011 16:33

Coucou g passe le concours l'année dernière a Metz et Thionville g réussi dans les 2 écoles! A Thionville g eu 16 et je suis prise: 21e sur liste principale! Donnez vous a fond et restez naturelle a l'oral! Si vous avez des questions n'hesitez pas!
G demande un report de formation donc je v commencer q en septembre 2011 a thionville et j'espère q vous serez mes camarades de promo!!
Bonne chance a toutes!!

Charlene

Re:

Message non lu par Charlene » 15 févr. 2011 18:25

Salut Fanny,

Tu a trouvé un hotel ?
Sinon tu va faire comment ?
Tu peux me répondre par mail si tu veux ;)

Biz'

Bélinda

Re:

Message non lu par Bélinda » 15 févr. 2011 18:41

Coucou virginie , ha ben c'est bien tu as eu quoi comme sujet ?
et tu as fait quoi comme étude avant ? moi je commence a etre stréssé là :S

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 16 févr. 2011 15:43

a thionville le sujet etait bof quand meme j'avais un document avec les emplois du temps d'un enfant de ce2 en 1950 ET aujourd'hui! et fallait commenter!!
je pensais vraiment que je m'etais plantée surtout que le jury a beaucoup essayé de me déstabiliser de me faire douter etc... ensuite les motivations pareil pas de questions c'etait a moi de tout dire mais j'etais interrompue souvent ce qui fait que j'ai pas reussi a tout dire! donc j'y croyais vraiment pas!!!

a metz ca s'est super bien passé! j'avais comme sujet l'évolution de l'obésité! la je maitrisais bien le sujet! le jury etait gentil pareil pour le motivations je m'etais mieux préparée! j'ai eu 19,5!

j'ai 29 ans donc mes etudes datent et j'ai fait differents metiers deja, mais j'ai un bts en gestion et marketing hotelier! a part mes enfants je n'ai aucune experience dans le domaine, aucun stage!

j'ai demandé un report de formation car mon 2e fils n'avait qu'un an l'année derniere et que je souhaitais rester auprès de lui encore un peu!

voila !! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
bizz

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 16 févr. 2011 18:58

Coucou!

Alors il y en a qui ont reçu leur convocation? moi toujours pas !

Virginie, je voulais te demander pour les tests psychotechniques, il y avait quoi à peut près à Metz et Thionville?
On à tout d'un coup et on peut répartir le temps comme on veut ou chaque exercice est chronométré?

marjolaine

Re:

Message non lu par marjolaine » 17 févr. 2011 14:10

Salut les filles !
Qui a déjà eu sa convocation ? Car moi toujours rien et ca commence a m'angoissé ^^ J'éspère que les tests psychotechniques ne sont pas chronométré a Thionville normalement a Metz ils ne le sont pas ! Sinon comment vous vous entrainez pour les tests psychos ? Moi j'ai acheté plusieurs livres mais je me rend compte que c'est très très vaste ! Breff le stress me gagne de jour en jour et avec cette convocation qui n'arrive pas sa ne s arrange pas !

Répondre