Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sylviane
Message non lu
par sylviane » 01 févr. 2011 18:16
salut les filles
alors voila je me suis décider!!!! je vais prendre mes cours par le C.N.E.D puis formation au gretta
Comme vous dites y as du boulot et la barre est haute!!!!!!
J'ai un copaien qui bosse au gretta qui ma dit que le profile femme avec enfts et tt as fait ds leurs cordes
Voila si non je suis aussi aller voir sur des sites a quoi ressemblez des tests psychotechnique..... ben bonjours y as du boulots
le mm copian ma conseillé d'en faire tt les jours y as que sa de vrai

et que l'ecrit estais assez facile que tt se joué a l'oral
aller bisouset courage , mais c'est clair sa fait peur
-
sylviane
Message non lu
par sylviane » 04 févr. 2011 14:18
salut les filles
Bon j'ai acheter un annales.... et ben sa vas pas etre du gateaux, je vous le dit moi !!!!!!!
vas falloir bosser

-
solie
Message non lu
par solie » 07 févr. 2011 23:50
coucou tout le monde!!! j'ai 22 ans et étudiante et moi aussi je compte passer le concour d'AP, je le preparerai seul donc j'aurai voulu savoir comment allez vous vous organiser? je n'ai que les tests psycho et loral. Quel type de livres utilisez-vous?
je trouve ce genre de site super ou on peux s'aider, se soutenir etc...

-
Nini38
Message non lu
par Nini38 » 09 févr. 2011 17:46
Salut les filles,
Je vois qu il y a des nouvelles arrivantes.
Cool plus on est a se soutenir mieux c est:-)) alors in en est on dans les révisions? Pas trop dur? Moi ça avance en ce moment je suis dans les tests psychotechniques. Pas facile tout ça:-(( et vous ou en êtes vous?
Bon courage a toutes.
-
emlyn
Message non lu
par emlyn » 09 févr. 2011 18:58
salut
voilà, j'ai 31 ans, je suis maman de 3 enfants (6,3 et 17 mois)et actuellement en congé parental.
j'ai un BP de preparatrice en pharmacie et un bac ES et je souhaite aussi passer le concours d'auxiliaire de puericulture en 2012, mais moi aussi j'ai regardé quelques sujets et ça fait peur!!
mais de lire vos témoignage me motive
merci à vous
-
sylviane
Message non lu
par sylviane » 10 févr. 2011 10:00
bonjours solie
ben moi j'attend mes ocurs du CNED je te dirais d'avantage
achette des annales, soit attentives aux info sur la santé et test psycho a faire +++++++ 1 heure par jours a se qui parait
a la force on y arrive tres bien
bisous
-
sylviane
Message non lu
par sylviane » 10 févr. 2011 18:33
salut les iflles
nos messages se st croisé
alors ninie tu fait quoi pour bosser les tests???? ta acheter un livre? ou sur le net???
Moi la j'attend dc mes cours et faut que je me remotive un ti peu,on vient d'apprendre que la maladie de mon papa a evoluer vers une leucemie aigu du coup un peu de mal a mettre la tete ds le guidon .... Mais faut que j'y arrive, je vais y arriver !!!!!ON vas y arriver
bienvenue a toi emelyn
-
Nini38
Message non lu
par Nini38 » 10 févr. 2011 23:49
Salut les filles,
Alors Sylviane pour répondre a ta question,
Je fais les test par livre et le net. La je vais également me racheter un livre sur le sanitaire et social car celui que j ai est pas top.
Sinon ben mon cerveau commence a fumer, mais c que le début:-)).
Sylviane je te souhaite bon courage , et je me doute que ça doit être très dur de bosser dans ces condition.
Et bien sur BIENVENUE aux nouvelles arrivantes, plus on est a se soutenir mieux c est:-))
-
cocotte
Message non lu
par cocotte » 15 mars 2011 10:46
coucou les filles,
Alors comment se passe vont révisions, moi j'ai mal à la tête avec les test psycho et malheureusement ce n'est que le début!!!!
A bientôt
-
frederique
Message non lu
par frederique » 21 mars 2011 11:07
bonjour j'ai 23 ans moi oci je prepare mon concours en ap pour 2012 dans le doubs je le prepare par correspondance par le cned cher 349 euros mais assez contente car beaucoup de soutien des profs bon courage!!!!