Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Rockefeller, qui va le passé ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ambroisie

Re: Concours Rockefeller, qui va le passé ??

Message non lu par ambroisie » 30 janv. 2012 18:27

Merci beaucoup pour ta réponse miam :)
Je regarderai le livre! je ne pensais pas que vous étiez aussi nombreux à rockefeller!
Je viens d'avoir les résultats de clermont, je suis admise à l'oral. Mais je ne sais pas trop comment m'y préparer, et à quels sujets m'attendre. En plus ils ne prennent que 27 personnes et on est encore 244 à passer à l'oral, autant dire qu'il y a très peu de chances de réussir! Enfin qui ne tente rien n'a rien comme on dit!
Vous auriez des conseils à faire partager sur votre oral? pour ceux qui en ont passé. Comment ça se déroule, sur quels thèmes ou sujets vous êtes tombés, et quels genre de questions on vous a posé?
Merci beaucoup :)

marion

Message non lu par marion » 31 janv. 2012 22:03

Pouvez-vous me donner l'adresse du site de l'école de Rockefeller svp?

ambroisie

Concours rockefeller

Message non lu par ambroisie » 05 févr. 2012 20:04

Marion le site de rockefeller c'est http://www.ecole-rockefeller.com/

Sinon voilà l'écrit est passé, personnellement j'ai trouvé les test psychotechniques vraiment durs, et je voyais pas vraiment la logique. Je pense vraiment que c'est raté pour moi!
Ca s'est passé comment pour celles qui ont passé les test?

Sinon je voulais savoir, est-ce que les stages que l'on doit faire pendant la formation sont donnés par l'école, ou bien c'est à nous de les chercher?

ambroisie

Message non lu par ambroisie » 09 févr. 2012 14:10

Je voudrais savoir si vous êtes au courant de la date de la rentrée en formation à rockefeller?

Parce que sur le site de l'école, j'ai lu la fiche d'information et c'est marqué "septembre 2013" je me demande si ce n'est pas une erreur? cela voudrait dire qu'on attendrait + d'un an avant de commencer la formation?

mimimoi

Message non lu par mimimoi » 15 févr. 2012 15:51

cc tt le monde moi aussi j ai passer les test et je les ai trouver assez dure il y a tte une partie ou j ai rien compris dc j ai tt mis au pif je pense aussi que c rater pr moi on verra bien

miam

Message non lu par miam » 15 févr. 2012 17:37

Désolée de répondre si tard, je ne consulte pas souvent ma boite mail !

Ambroisie, j'ai aussi passé le concours à Clermont Fd l'an dernier. J'ai été classée 46ème soit 21ème sur liste complémentaire avec une note de 18,33 à l'oral... Alors oui, le concours de Clermont est vraiment chaud !!

L'oral de Clermont est un peu différent de celui des autres écoles où tu dois faire un exposé à partir d'un thème imposé. A Clermont, on te donne 5 mots clé, tu dois en choisir 2 et faire ton exposé là-dessus. Autant te dire qu'il ne faut pas passer 5 minutes à choisir tes mots puisque tu as 10 minuscules minutes de préparation. Regarde sur les posts de l'an dernier sur ce forum ou sur lesocial.fr, on en a beaucoup parlé.

Concernant les stages, à Rockefeller c'est l'école qui te les donne (pour le stage optionnel, tu peux faire tes recherches, c'est d'ailleurs conseillé !). Et je pense qu'il y a une erreur, la rentrée devrait bien se faire en septembre 2012 !

elodie

concours lyon/clermont

Message non lu par elodie » 17 févr. 2012 17:03

coucou
j'ai passé l'écrit de clermont le 3 decembre et je suis prise pour l'oral.en effet,il s'agit bien de 2mots à choisir sur 5 et les mettre en lien.
j'ai également passé le concours sur lyon le 4 fevrier et je l'ai trouvé très dur comparé à celui de clermont qui reprenait ce que j'avais fait en prépa.j'éspére que ça sera ok aussi pour lyon même si je preferrerai être prise à clermont où je réside mais il n'y a que 25 places donc il faut avoir 19/20 ce qui me parait quasiment impossible.D'où l'importance de ne pas se tromper dans son choix de mot pour être à l'aise!

Leïla

Message non lu par Leïla » 17 janv. 2013 23:17

Miam, je voulais te remercier pour le temps que tu as pris pour nous afin de répondre à toutes les questions. C'est vraiment sympa! :wink:
Je passe le concours le 2 février (test psy seulement). J'étais été surprise car je croyais que j'étais dispensée de l'écrit en général et que j'avais que l'oral à passer.Mais c'est de ma faute : j'avais mal lu la notice où il est noté en gras : "TESTS PSYCHOTECHNIQUES obligatoires pour tous les candidats".
Bon courage à toutes

luna974

Message non lu par luna974 » 25 juil. 2016 13:42

bonjour je suis nouvelle sur ce forum il y aurait des personnes qui savent cbien il y avait d'inscrit à rockfeller cette année s'il vous plait?venant de la réunion j'aimerai me donner le plus de chance possible au concours d'AP. car je laisse ma petite famille sur l'ile afin de pouvoir accéder à ce métier.
je vous remercie d'avance :chine:

LUCIE

Re:

Message non lu par LUCIE » 26 juil. 2016 10:27

bonjour luna974

en moyenne 900 candidats au concours, environ 400 arrivent à l'oral et il y a en moyenne 118 places... pour le moment 30 désistements sur la liste d'attente...

Répondre