Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Beauvais 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Armelle » 23 sept. 2012 11:15

On croise les doigts c vrai que c pas simple de se préparer vu tous les sujets possibles. Je stresse bcp car moi et l'oral ça fait 2 je n'ai réussi mes études que grâce aux écrits On verra bien on se tient au courant.

Christine

Message non lu par Christine » 23 sept. 2012 13:29

Salut à toutes,

Moi aussi je passe oral à Beauvais le 4 octobre à 8h45. je stresse aussi bcp, mais c vrai que ca rassure de savoir qu il n en reste que 105 !! Moi je suis assistante maternelle, et je voudrais bien bosser en crèche. c est la 1ere fois que je le tente, et je passe aussi l'oral à amiens. je n'ai aucun financement prévu, mais je pensais que beauvais aussi était payant ??
On croise les doigts !!
Merde et bon courage à toutes

Armelle

Message non lu par Armelle » 23 sept. 2012 22:41

coucou

Déjà tu as de l'expérience avec les enfants, je suppose que c'est un gros point :-)

Pour l'école apparemment c'est peut-être maxi 300 euros...alors qu'à Amiens c'est dans les 4000 euros...pour ça que je n'ai pas pu tenter là-bas , pas les moyens de financer ça...ni de rembourser un prêt..

bonne chance

céline

Message non lu par céline » 24 sept. 2012 21:44

bon courage a vous aussi les filles!
moi aussi bcp d'experience en PE, 2 ans garde a dom, 6 mois en creche et 2 en ecole. On verra bien mais bcp de stress également!:) je ne savais pas non plus pour l'école de beauvais je pensais que ct partout le meme prix! merde a tt lmonde

christine

Message non lu par christine » 27 sept. 2012 21:13

salut

dans le doute j' ai appelé aujour dhui l'école d'amiens pour savoir pour les frais de scolarité : 6500 € mais pris en charge par employeur ou conseil régional. j ai pas eu encore beauvais au tel pour savoir exactement combien. bonne soirée

Armelle

Message non lu par Armelle » 28 sept. 2012 00:37

Pris en charge par employeur ou conseil régional c pas possible si on est fonctionnaire.J'ai droit à rien sauf heureusement 85 % de mon salaire brut pendant 1 an et ensuite je devrai 3 ans à l'Etat c galère

Samantha

Message non lu par Samantha » 30 sept. 2012 20:52

Bonsoir les filles ,

Moi j'ai pas eu le temp de m'inscrire au concour a beauvais mais je voulais savoir les cours commence quand ? Comme sa je serai fixer pour le prochain concours.
Merci et bon courage a vous !!

Armelle

Re:

Message non lu par Armelle » 01 oct. 2012 13:08

Je suis dégoûtée, l'IFAP ne répondait jamais à mes mails et ils ne donnaient pas de renseignements au tel (c écrit sur leur site) donc je me suis fiée aux divers témoignages disant que cette école est quasi gratuite.

Par acquis de conscience j'ai ré-écrit à l'IFAP pour ne pas dire n'importe quoi à l'oral et voilà qu'on me répond que dans le cadre d'un congé professionnel c'est 5700 euros !!!

Si j'y vais ça va être emprunt obligatoire sachant que j'aurai 85% de mon salaire et aucun droit aux diverses bourses du Conseil Général et autre puisque je suis fonctionnaire... (donc riche forcément, catégorie C 1250 euros au bout de 8 ans quoi)..

Je suis mal barrée, sachant que je vais aussi devoir retenter le permis et surtout avoir une voiture...

Sinon pour vous répondre les cours sont début janvier

samantha

Message non lu par samantha » 02 oct. 2012 09:05

bonjour les filles,

une petite question l'entre a l’école se fait quand ? j'aimerai savoir si y a des personnes qui on réussi a l'avoir et qui vont entré dans l'école merci.
Bonne chance a tous

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 02 oct. 2012 09:23

Bonjour les filles je vient de suivre votre conversation ca approche de plus en plus je passe l'oral le 5 a 11h15 bouuuuuh le stress monte !!

Armelle pour financer tu peut voir aussi avec la mission local et le pole emplois

Samantha la rentré serait en janvier pour le moment c'est les oraux =)

Répondre