Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'AP 2012 Greta Lognes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Re: Formation d'AP 2012 Greta Lognes

Message non lu par mélissa » 24 janv. 2013 22:52

Bonsoir; moi aussi je vais passer le concours d'AP à lognes. Ce qui me stress le plus c'est l'oral je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire?
De plus je suis maman, donc oui pas facile de tout concilier je le vois rien quand révisant. je vais passer la formation en CIF par le fongecif, je fais la demande si j'ai l'écrit (ma responsable est au courant déjà).pour valider les modules ce sont des contrôle écrit ou c'est quoi?
merci à toutes

Val

Message non lu par Val » 31 janv. 2013 22:10

bonsoir,

je voudrait passer le concours au gréta de lognes pensez vous qu'il est trop tard pr les dossiers svp?

merci d'avance !

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 04 févr. 2013 20:31

Bonjour, pour ma part, j'ai fait la formation d'aide-soignante à lognes. Il me reste le module de communication à passer en avril. 6 des 8 modules sont en commun ac celui d'AP. Je peux également répondre à vos questions.

Emeline

Message non lu par Emeline » 07 févr. 2013 22:07

Coucou les filles!

Alors ça y ai vous êtes inscrites pour le concours de lognes ? Moi c'est fait plus qu'à attendre l'épreuve du 27 février !!!

Comment vous sentez vous?

Esma

Message non lu par Esma » 10 févr. 2013 17:01

Bjr lyah ,je ss inscrite au concour ap au greta g l'oral à passer et je sais pas comment et quoi réviser!!! Et comment se présenter !! Tu peux me dire c'était quoi ton sujet oral? Et les question poser par le jury? Merci bcp

Esma

Re: Formation d'AP 2013Greta Lognes

Message non lu par Esma » 21 mars 2013 21:33

Bsr les filles
Et enfin résultats pour l'écrit!g réussi l'écrit mais je n'ai rien préparer pour l'oral!!!je sais pas comment faire pourez-vous m'aidez svp!!merci d'avance

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 29 mars 2013 12:19

Moi aussi j'ai eu l'écrit! as tu eu ta convocation? moi non je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas!
Pour l'oral moi je lis les journaux, écoute les info et lis le livre de préparation aux épreuves que j'avais acheter (un tt en un) mais bon c'est surtout cette épreuve qui me stress le plus...

aude

Message non lu par aude » 11 avr. 2013 10:50

Coucou, je passe l'oral mercredi pour la formation d'AP.
Est ce que celle qui l'on passé peuvent nous conseiller?
est ce qu'il faut emmener cv et lettre de motivation?
rien n'est précisé sur la convoc....

merci

Lyah

Re:

Message non lu par Lyah » 11 avr. 2013 22:41

Désolée à celles à qui je n'ai pas eu le temps de répondre. Alors pour l'oral en principe vous ne ramenez rien sauf votre convocation et pièce d'identité. Lisez tout ce qui peut concerner un thème sanitaire et social sur internet on trouve pas mal de sujet pour ma part j'ai eu comme thème le tabac chez les jeunes qu'en pensez vous? Il faut donner son avis le plus objectif possible évidemment argumenter citer des moyens de prévention actuels et connus et si on s'y connaît des lois par exemple ou normes etc..... Restez simple parlez avec vos mots en langage clair si vous vous perdez dans vos explications demandez à être éclairées reposez la question ou détournez la du genre qu'en tendez vous par cette question...? Si rien ne vient à l'esprit....ça peut arriver dites simplement que le thème ne vous inspire pas trop donc donnez votre ressenti simplement mais restez avant tout vous même n'allez pas chercher de truc ou vocabulaire ultra sophistiqué ils vous auront la dessus

Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 19 avr. 2013 12:50

J'ai passe l'oral hier pour le greta j'ai eu le sujet "enfant et jeu vidéo" le sujet ça été mais les questions après j'avais l'impression que c'était des pièges et du coup panique donc je sais pas trop ce que je dois penser.on verra bien....voili

Répondre