Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud06

Re: Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

Message non lu par Maud06 » 17 sept. 2012 18:08

Coucou

Oui c'est sur qu'il risque d'y avoir du monde mais bon comme dans beaucoup de ville !

Et je crois qu'il y a encore plus de monde à l'autre formation sur Toulouse IFRASS.

Je l'avais égalemant passé à Rodez et j'ai eu 9,99 chaque année il y a comme par hasard 60 à 70 éléves à l'oral ...

Merci bon courage à toi pour ton oral !

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 sept. 2012 21:36

Oui mais toulouse c'est pire quoi ! C'est une ville réputée étudiante etc donc voila ... Enfin tu verras bien Maud tu diras aussi.
Oh putain les boules a 0.01 pres !!
Ah mais c'est pas beaucoup 63 ! Je l'avais passé a Beziers on était 500 et on a était plus de 300 a passé à l'oral alors quand j'ai vu qu'on était que 63 je me suis dit c'est pas possible qu'on soit si peu !
Je te garantit que dans un concours comme ca 63 c'est vraiment rien !
Merci et bon courage a toi aussi pour les révisions

Maud06

Message non lu par Maud06 » 17 sept. 2012 22:38

Je le c'est que c'est peu c'est justement pour ça que je te dis "comme par hasard" chaque année c'est pareil et des notes à 0,01 point normalement c'est pas possible. Donc ils s'arrangent pour avoir le quota de personnes qu'ils veulent à l'oral ... Des filles avaient remarqué ça sur un autre forum.

C'est la 3eme année que je passe le concours alors j'ai l'habitude lol Je l'ai passé à Grenoble l'année dernière on été 9OO.

Le seul souci c'est que je ne suis pas très doué au test =/ on verra bien pour Toulouse je ne l'ai jamais passé la bas.

manou

Message non lu par manou » 18 sept. 2012 09:37

slt

wi jsais maud sauf k j'ai eu un petit souci lors des date du coup on m'avait renvoyé mon dossier et puis il m'ont envoyer un courrier me disans que jpeux a nouveaux m'inscrire k j'ai jusqu'au 17 Septembre. Je confirme qu'il y'a bocoup de candidat pour le concours jl'ai dja passer a helene Boucher

Maud06

Message non lu par Maud06 » 18 sept. 2012 13:13

Ah d'accord dans ce cas la c'est différent alors.

Tu peux nous en dire un peu plus du coup lol

Combien de candidats ?

Comment étaient les tests normaux ou difficiles ? QCM ou questions ?

Tu avais été à l'oral ?

Merci d'avance !

Estelle

Message non lu par Estelle » 18 sept. 2012 13:58

Bonjour Manou,

Vu que tu l'as déjà passé,tu peux peut être nous dire comment tu as trouvé les tests.Plutôt difficile ou ça va?
Tu as eu de la chance de pouvoir te réinscrire.

À bientôt,Estelle

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 sept. 2012 15:41

Ah desolé je l'avais pas compris dans ce sens.
Oui mais j'ai l'impression que la barre a était plus haute ils n'ont pas pris qu'en dessus de 10 c'est pas possible qu'ils en ai eliminé autant ! La limite devait etre de 12 ou plus quoi
Oui tu dira comment ca c'est passé

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 sept. 2012 15:44

Ah oui tu vois Toulouse est réputé pour etre tres difficile et avec beaucoup de candidats :/ . Mais il faut pas que ca vous décourage tout le monde peut réussir ...
Puis helene boucher beaucoup s'y inscrive aussi car il y a les vacances scolaires et un statut étudiant .
Moi j'ai abandonné pour ca aussi je trouvais ca trop long et etre encore considéré comme une étudiante voila quoi malgré le fait qu'il y ait de nombreux avantages

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 18 sept. 2012 16:22

Voila Amandine c'est ce que je voulais dire, je dirais même qu'ils prennent à plus de 12 ...

En tout cas bonne chance à toi ! Si vous étes dans les 60 c'est jouable en plus il y a des personnes qui ont peut être passé ce concours en attendant des résultats et donc si elles ont été prises ailleurs elles ne viendront pas.

Oui j'imagine qu'il doit y avoir du monde, on verra bien. Pour les 18 mois je me dis que je suis pas à ça près, les vacances permettent peut être de plus réviser. Et pour le statut étudiant oui ça peut géner des personnes, moi j'ai 21 ans alors ça va.

Ce que j'aimerais plutot savoir c'est la réputation de l'école, je n'ai jamais vu de témoignges, vous savez ?

manou

Re:

Message non lu par manou » 19 sept. 2012 10:51

on était a peu pres 1000 candidats, les tests était à porté mais quand le stresse est la ca joue bocoup. J'ai pas été a l'orale malheureusement. moi je dis il faut pas s'arreter au nombre de candidat le plus dur c'est les test psychotechnique il faut bocou d'entrainement et surtout ne pas stresser!!!! y'a une chose aussi qui est a confirmer c'est es que les mauvaise reponse retire les points? Moi quand je trouvais pas les reponses jmettais au pif...

Répondre